CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

a tout ceux qui ont le handcannon

Potofeut
Potofeut
Niveau 6
26 février 2008 à 14:23:52

bonjour tout le monde
on dirait que beaucoup de vous tous avez débloqué le handcannon( :content: :content: :content: :content: :content: )
je veux savoir comment vous vous etes debrouillé lors de la premiere fois que vous avez joué a mercenaire
comment vous avez progressé
comment vous avez compris ce quil faillait faire
comment est ce que vous avez reussi a faire 5* a tous les niveau

p.s n1 : je ne veux pas que l'on me dise d'aller dans un autre topic (y compris le topic d'aide)
p.s n2 : je ne veux pas de :sors:
p.s n3 : je ne veux pas d'insultes

p.s final : je voudrais des réponses raisonnables

et j'ai fait le moins de faites d'orthographe possible

:merci: d'avance

:ange:

_KRANG_
_KRANG_
Niveau 2
26 février 2008 à 14:35:52
Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
26 février 2008 à 15:39:59

Lol, y a pas grand chose à piger au début : butter les ennemis et faire pleins de points ! :rire2:

Cela dit, ça parait toujours difficile dans les premières parties car on est pas "à fond dedans" et il faut souvent recommencer plusieurs fois de suite avant d'avoir le bon score.
Cela se gère différemment qu'en mode solo (perso, le mode pro me parait beaucoup plus facile que le mode mercenaire, lol) faut jamais rester à la même place trop longtemps (une tête, ça tombe si facilement ! :-))) )
Il peut aussi y avoir une bonne part de chance, comme débuter à un endroit plus favorable pour aller s'approvisionner avant la baston. Le premier truc à faire en général est de faire le tour du terrain pour ramasser tous les bonus de temps supplémentaires, des munitions et des soins. Les sabliers bonus dans les coffres sont à prendre surtout si il y a beaucoup d'ennemis dans le coin et que vous vous sentez prêts à les dégommer.
Il faut surtout savoir gérer l'inventaire du personnage ainsi que les ennemis qui viennent, profiter de toutes les situations possibles (un tonneau explosif à proximité d'un groupe, un sablier bonus quand il y a plein d'ennemis dans le coin, un ganados qui lance des dynamites n'importe où, etc...)
Se la jouer "héroique" (à l'inverse du mode solo :-p ) aboutit souvent à un résultat fatal, faut pas hésiter à mettre l'inventaire toute les cinq secondes si nécessaire, pour souffler un peu, se soigner ou changer d'arme.
-Avec Leon, par exemple, un coup de fusil pour repousser un groupe suivi de quelques balles de flingues bien placées avec des coup de pied et de couteau peuvent être plus efficaces -et surtout plus économique- qu'enchainer plusieurs cartouches dans le tas comme un bourrin (alors que ces même cartouches pourraient davantage servir contre le boss du coin :ok: )
-Avec Hunk, plutot que de bourriner et vider vos chargeurs en cinq secondes pour pas grand chose, considérez plutot sa mitraillette comme un simple "flingue avec un immense chargeur", associé aux grenades et à son fameux brise-nuque il peut devenir un perso redoutable (sont coup de pied est très sympa aussi :coeur: ) le TMP est beaucoup plus efficace par petite pression plutot qu'en tir continu (une astuce face à un groupe de ganados un peu trop proche de vous : quelques balles dans les jambes pour les mettre tous au sol :ok: )
-Pour Ada et Wesker, il suffit de savoir quelle arme utiliser à quel moment, ils ont chacun un arsenal assez varié pour résoudre différentes situations (pensez toujours à l'économie, de plus vous pouvez balancer dès le début la lunette de sniper quasiment inutile et encombrante)
-Krauzer, ben... j'ai pas grand chose à dire sur lui, son arc est redoutable (à condition de pas louper sa cible et de bien connaitre son rythme de tir) et son bras et tellement puissant que j'ai tendance à le garder souvent pour les cas de GROSSES galères. (même le giant Salvador de waterworld fait pas le fier devant le bras de Krauser, lol) cependant, n'oubliez pas qu'il a un couteau très pratique aussi !

Après, tout est dans la façon de jouer, savoir éviter les attaques et se débrouiller pour faire de longues chaines, faire des mélanges de 2 herbes vertes (pas plus, c'est souvent suffisant pour bien se soigner et garder une verte en rab au cas où on trouve une rouge) réserver les armes les plus puissantes pour les boss et, pour éviter les mauvaises surprises qui sont souvent fatales, surtout face un boss (comme notre gros copain du dernier monde avec sa double tronçonneuse^^) :d) RECHARGER SON ARME A LA MOINDRE OCCASION :g)

Personnellement, la première fois que j'ai joué à Mercenaries, j'ai galéré comme un chacal avec Léon rien que pour débloquer Ada (le temps de piger un peu comment ça se passait et pi faut dire aussi que Léon n'est pas le plus gaté au niveau arsenal, lol !) mais une fois que j'ai eu Ada (elle est pas résistante mais elle court vite et a beaucoup plus d'armes que Léon^^) les autres persos ont été beaucoup plus simple à débloquer.
Ensuite, pour faire les cinq étoiles partout avec tout le monde... ce fut un peu plus laborieux mais à force d'essayer, on finit par y arriver.

Lol, désolé pour ce gros pavé de texte à lire :rire2:

La vidéo du moment