CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gameplay : Habitude?

Sparks_86
Sparks_86
Niveau 8
14 février 2008 à 22:41:36

Bonjour,
J'ai découvert il y a peu de temps Resident Evil 4, qui m'a donné envie de découvrir cette magnifique saga qu'est Resident Evil. J'ai donc commencé par le 3, mais comme j'ai envie de la faire dans l'ordre je voudrais commencer par le Rebirth, le Zero et ainsi de suite... Et j'aurai voulu savoir : Est-ce normal que dès le début on a du mal avec la jouabilité qui n'est pas du tout la même que le 4?
Et aussi, est-ce que cela viendra au fil des parties (de combien de parties ENVIRON, si vous pouvez me dire?).Merci D'avance.

PS: Notez bien le "ENVIRON" QUE J'AI MIS EN MAJUSCULE AFIN QUE VOUS VOYEZ BIEN QUE VOUS POUVEZ ME DIRE VOTRE ESTIMATION PERSONNELLE... MEME SI ELLE EST FAUSSE.

Macro_killer
Macro_killer
Niveau 11
14 février 2008 à 22:49:05

moi il m'a fallut quelques jours pour m'y habituer mais bon il ne faut pas sé décourager c'est le principal :pacg:

Sparks_86
Sparks_86
Niveau 8
14 février 2008 à 22:53:05

Oui, mais je viens de commencer le Rebirth et le 3, et j'ai l'impression qu'on s'y perd facilement, (surtout dans le chateau dans Rebirth je pense ^^). Et aussi je ne comprend pas mais je n'arrive pas très bien à gérer les rubans de sauvegardes qui sont limités, mon inventaire et la malle aussi.
Conseils?

berserken1
berserken1
Niveau 10
14 février 2008 à 22:55:05

Ca viendra tout seul, je peux t'assurer contrairement à ce qu'on peut souvent lire que la maniabilité des anciens RE devient naturellement instinctive, faut juste que ton sens de l'orientation s'adapte :pacd:

environ bah euh je m'en souviens plus vraiment, ça fait plusieurs années mais je dirai qu'une ou deux heures de jeu suffisent pour plus se faire bouffer par un zombie qui arrive à 1O mètres de distance :pacg:

vicfort
vicfort
Niveau 10
14 février 2008 à 23:02:50

Moi, j'ai franchement compris dès le début, en fait j'ai pas trop compris comment fallais faire pour ne pas comprendre comment manier, tu regardes toutes les touches et hop, habitué

berserken1
berserken1
Niveau 10
14 février 2008 à 23:04:29

bah la maniabilité n'est pas forcément logique, faut s'adapter surtout quand on a l'habitude d'autres jeux à la maniablité plus classique comme RE4

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
14 février 2008 à 23:05:54

Mouais Vicfort je doute sérieusement de tes paroles.
C'est vrai que c'est assez bizzare la maniabilité des RE ( à part le 4 ) comparé ... au reste des jeux XD

Sparks_86
Sparks_86
Niveau 8
14 février 2008 à 23:05:54

Et pour gérer les rubans de sauvegardes et le coffre et l'inventaire?

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
14 février 2008 à 23:07:41

Arf grillé par berserken ^^

Coffre/inventaire :d) c'est plus un choix personnel, on peut pas vraiment te conseiller, sauf que je te dis, contrairement à RE4, utilises que ton 9mm contre les zombies normaux.

Rubans :d) bah essaies de sauver le moins possible, normalement ça va ils t'en donnent assez pour que tu puisses sauver quand t'en a marre :-p

Macro_killer
Macro_killer
Niveau 11
14 février 2008 à 23:53:56

c'est vrai que quand on y joue on est tellement habitué a un gameplay "moderne" que RE peut choquer mais bon au début j'avais pas mal de mal, je galérais a me mouvoir dans un environnement hostile et éffrayant mais a force de volonté j'ai pu progresser puis maintenant plus aucun probleme :pacg:

ElodieHiras
ElodieHiras
Niveau 7
16 février 2008 à 00:21:20

2 ou 3 heures, pas plus. Juste te rappeler que tu ne bouges pas par rapport à l'écran mais par rapport au perso. Ex: tu pousse le stick, il avance, tu le tire, il avance, tu le pousse vers la droite, il tourne sur sa droite. Voilà!

ElodieHiras
ElodieHiras
Niveau 7
16 février 2008 à 08:03:17

Ouups! tu tires le stick, il recule!

La vidéo du moment