J'ai regardé les définitions de zombies, un peu partout, et j'en conclus que les paysans du jeu peuvent être considérés comme des zombies en fait.
Les zombis peuvent désigner des êtres contrôlés par la magie noire, ou magie "démoniaque". Ça fait référence à des rituels vaudous, un sorcier prenait contrôle d'un défunt et lui donnait des ordres.
A partir de là, Saddler est tout à fait ce genre de sorcier manipulateur d'âme, de cerveau.
Les zombis sont aussi des "morts-vivants", alorspour moi un mec contrôlé par un plagas n'est plus vivant, ce n'est plus qu'une carcasse hôte pour le parasite, qui lui est vivant et contrôle le corps humain.
On a chez les fourmis et divers insectes, des parasites peuvent bouffer les insectes de l'intérieur, se relier aux connexions nerveuses et prendre le contrôle du corps, et intégrer un groupe, pour se nourrir d'un autre cerveau, etc... et ainsi pourrir une colonie !
Donc ça me fait doucement rire quand certains se jettent sur le premier gars qui ose dire que y'a des zombis par-ci par-là dans RE4, alors que d'après les premières paroles de Leon, ce ne sont pas des zombis...
Ce qui diffère c'est la façon dont les humains perdent la vie, au lieu de crever par un virus, ils crèvent par un parasite. Pis après ça y'a toujours un héros qui leur explose la tête, donc bon, pourquoi chipoter sur un mot...