Dans l'île y'a un côté oldschool qu'on avait dans RE2 : des couloirs, des allers-retours, une carte qui ouvre tout mais qu'on doit transformer... et des expériences génétiques, bref pour moi c'est un gros clin d'oeil à RE2 avec Leon et Ada. Ashley étant une Sherry bis.
J'ai bien aimé la scène des deux Gigantes, super décor, contrairement au décor de la salle aux 2 Garradores. le coup des boss "x2", c'est un concept vieux comme le monde (des jeux videos hihi).
Nan ce qui est décevant c'est sa simplicité exacerbée une fois qu'on est vers le milieu du château : ce jeu a une telle durée de vie qu'avant même d'avoir fini le premier tour, on sait déjà gérer les zombies commes des poupées (à peu près), et tout devient prétexte à la boucherie sur un rail. Cette facilité aurait dû être mieux dosée, le jeu devient de plus en plus facile alors que ça aurait dû être l'inverse. :/
Et peut-être un manque de secrets, de trucs vraiment cachés, là tout est trop accessible. je me rappelle le scénario de Tofu que je n'ai d'ailleurs jamais fait... Ça c'était du secret de hardcore gamer ! Même le survival de Hunk était hardcore, un vrai bonheur !
Et enfin un scénario décevant, plat avec trop peu de choses excitantes, la relation entre Leon et Ada est beaucoup trop distante, pareil avec Ashley et Luis, aucun lien ne se tisse ou se détisse vraiment ! Et puis le scénario se résume à un prologue pour de futures aventures... 20h le prologue, ça fait long. :/