CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sur Wii après la PS 2 + a few questions

freeedom
freeedom
Niveau 10
17 janvier 2008 à 23:17:39

Salut
je viens de le finir sur PS2 et c´est vrai que c´est une tuerie. Maintenant je me dis de temps a autre que je pourrais me payer une WIi (pas que pour RE4 évidemment) et je me demandais :

-sur Wii est ce quon est obligé de jouer avec le nunchuk je veux dire peut on jouer à la manette comme sur GameCube

-les graphs meilleurs apportent ils un plus ?

raiden01_bis
raiden01_bis
Niveau 9
18 janvier 2008 à 05:52:51

-Oui,tu peux jouer avec des manettes gamecube.

-Je trouve que les graphs sont les meme que sur PS2,donc rien de plus!

Aussi sur wii le spécial costume n´1 (R.P.D)est visible dans toute les cinematiques mais pas le costume gangster!

Fre3rider
Fre3rider
Niveau 7
18 janvier 2008 à 09:02:08

c´est une blague raiden? pour tes questions freedom c´est exactement le contraire:

il ne se joue qu´au nunchuk/wiimote (la manette gamecube est jouable...sur version gamecube)

les graphismes sont légèrement meilleurs que sur ps2 (comme pour la version gc à l´époque)

le costume gangster est bien dispo

Et dernier détail, l´arme ultime de destruction, le plagas removal laser, est amélioré par rapport à la version ps2 (chargement du tir de moins de 2 secondes, nettoie tous les ennemis ou qu´ils soient à l´ecran par rapport a leon)

freeedom
freeedom
Niveau 10
18 janvier 2008 à 18:39:52

Merci de vos réponses.
Mais dites pour la manette, on est vraiment OBLIGE de jouer avec le viseur de la télécommande-manette de la WII (en fait je suis pas sur comment ca s'appelle lol) ???

Si un mec est fatigué d'agiter les bras et quil veut jouer tranquille (pas forcément avec la manette Gamecube) mais en tenant la manette de manière classique (je suppose qu'on peut le faire sur Wii nan ?) c'est pas possible ?

Cooler_1
Cooler_1
Niveau 10
18 janvier 2008 à 20:35:32

Nan, c'est pas possible.
Si on a mal au bras, on peut malheureusement pas faire de Wii :(

Avec certains jeux on peut, mais pas avec RE4

headminerve
headminerve
Niveau 8
18 janvier 2008 à 21:06:11

En fait autant jouer à la version Cube sur Wii si on est fainéant du poignet.

Le moteur graphique de la Wii (et GC) est plus puissant que la PS2, donc les décors sont plus fouillés, le jeu ne rame pas ou peu si on a +10 ennemis à l'écran, on peut même en avoir +17 dans certains cas, notamment en mercenaries ou suite à des glitches. Là ça commence à ramer, mais j'imagine même pas sur PS2 le résultat (crashdown ?). Les effets de lumière sont extras, le contraste superbe, contrairement à la PS2 où tout est lisse et peu dynamique.
Certains se plaignent des couleurs GC, assez sombres et monotones dans le village, moi je dis, y'a qu'à régler les couleurs sur son écran TV si on est pas content... :noel:

Mechagen
Mechagen
Niveau 9
19 janvier 2008 à 16:25:52

J'etait decu que la verssion wii le problème du costume de ganstger non visible dans les cinèmatique ne sois pas revolu....

gunzz
gunzz
Niveau 3
19 janvier 2008 à 20:41:48

Honnetement, ya pas de quoi te crever à jouer à la wiimote ...
Les séquences d'agitation sont essentiellement réservées aux sprints ou esquives, ce qui est loin d'arriver toutes les deux minutes.

Par contre, évidemment tu dois pointer ton écran mais si tu as le champs libre t'es pas obligé d'avoir les deux bras en l'air parallèles au sol. ^^

La manette Wii apporte carrement une nouvelle dimension, sensation et donc intéret. Personnellement c'était une Wii ou rien, c'est cet aspect qui m'a décidé à acheter.

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
19 janvier 2008 à 21:13:15

je joue completement afalé dans mon canape je ne bouge que le poingnet pour viser ya rien de plus crevant qune mannetps2 :(

La vidéo du moment