CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

re4 ou le parrain

batista666
batista666
Niveau 7
25 décembre 2007 à 18:36:46

alor voile je ne suis pas capable de choisir entre le parrain et re4 allor aider moi et dite moi pourquoi ses ce jeux le meilleur merci

berserken1
berserken1
Niveau 10
25 décembre 2007 à 18:52:34

Essaie à ploum ploum, perso je peux pas t´aider je connais pas le parrin désolé

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
25 décembre 2007 à 18:53:34

Idem (mais en différent quand même) :pacd:

vicfort
vicfort
Niveau 10
25 décembre 2007 à 18:54:55

Le parrain n´est pas génial, je te conseille Resident Evil 4 ^^

DaftPunk_Alive
DaftPunk_Alive
Niveau 5
25 décembre 2007 à 19:49:55

J´ai le Parrain et RE4 leur seul point commun c´est que y sont sanglant tout les deux, mais la durée de vie sa depand de toi si tu veux vraiment tout faire (ce que j´ai fait pour le parrain pas pour RE4 parceque je suis en train de le finir) bas la durée de vie est plus que resonable (45h) quant au prix, le parrain sa doit etre 30€ et RE4 40€. En resumé si tu prefere le pseudo zombie du sang partout et une durée de vie d´aprés ce que j´ai entendue trés resonable prend RE4 sinnon Le Parrain.

batista666
batista666
Niveau 7
25 décembre 2007 à 23:39:28

dans le fond si je cherche un mode libre sa serait mieux pour moi le parrain

Pape_Zico
Pape_Zico
Niveau 6
25 décembre 2007 à 23:54:13

Tu passes à côté d´un chef d´oeuvre. :ange:

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
25 décembre 2007 à 23:56:57

Bah, le Parrain, c´est juste une sorte de GTA (oui, je sais, je généralise) des années 30.
Achète-toi RE4, niveau action, tu l´regretteras pas.

berserken1
berserken1
Niveau 10
25 décembre 2007 à 23:58:28

Rien que pour les phrases des paysans RE4 vaut le coup, picadillo :noel: (je me souviens pas du reste :pacd: )

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
26 décembre 2007 à 00:22:31
  • Picadilly Circus
batista666
batista666
Niveau 7
26 décembre 2007 à 05:55:27

je crois que je vais prendre le parrain parce que il y a beacoup de mouvement a faire avec la wii motte et le nunchuk et je recherche un jeu qui demande beaucoup de mouvement mais jesite encore

kratos-the_best
kratos-the_best
Niveau 8
26 décembre 2007 à 06:49:25

Mais non!! Malheureu, prend RE4! c´est le meilleur jeu au quel j´ai jouer niveau action, il est trop bien avec une duré de vie très bonne, en plus j´ai refait le jeu des dizaines et des dizaines de fois! Prend le tu ne regretteras pas c´est un chef-d´oeuvre :oui:

batista666
batista666
Niveau 7
26 décembre 2007 à 06:51:31

y a til beaucoup de mouvement qui utilise lawii mote et le nunchuck dedans

kratos-the_best
kratos-the_best
Niveau 8
26 décembre 2007 à 07:00:04

Oui, c´est quand meme un jeu ou il vaut visé avec des armes pour tiré etc. Il me semble que pour recharger il faut secouer le nunchuk mais je ne suis pas sur, car moi je l´ai sur ps2 :)

vicfort
vicfort
Niveau 10
26 décembre 2007 à 10:31:28

Sur Wii, RE 4 est the best of the best, si tu le rate, tu fait contaminer le monde de tristesse xD

Twilightkrauser
Twilightkrauser
Niveau 20
26 décembre 2007 à 10:33:05

Franchement et "logiquement" :lol: prend Re4

soniale
soniale
Niveau 5
26 décembre 2007 à 10:34:26

Pour recharger il faut agiter la wiimote. Il y a également le couteau qui s´utilise en agitant la wiimote. Sinon parfois un zoombie d´attrape et ca t´ecrit sur l´ecran que pour te debatre il faut utiliser la wiimote.

Je n´ai jamais essayé le parain, désolé. Sinon il est vrai que RE4 est vraiment bien mais je ne peux pas comparer avec un jeu que je ne connais pas. Eventuellement, lit les critiques et les notes... ou demande a un vendeur dans un magasin de jeux video

vicfort
vicfort
Niveau 10
26 décembre 2007 à 10:36:27

Voilà les test de J.V.com ^^

Test
Fermant le bal des adaptations du Parrain, la Wii accueille elle aussi la Famille. Sans grande surprise, l´adaptation se révèle minimaliste dans son traitement et hormis un gameplay adapté, cette énième mouture ne surprendra personne.

Lire le test de Le Parrain : Pouvoir Et Manipulation - Note: 12/20

Test
Adulé sur GameCube puis sur PS2, Resident Evil 4 aura également surpris son monde sur PC mais pour des raisons différentes. La mouture Wii, qui reprend le contenu des deux dernières versions en date, était donc attendue au tournant, ne serait-ce que pour vérifier si elle apporte du sang neuf, nécessaire pour alimenter les veines d´un monstre mythique ayant déjà subjugué des millions de joueurs de...

Lire le test de Resident Evil 4 - Note: 18/20

Tu ne vois pas un difference ?

vicfort
vicfort
Niveau 10
26 décembre 2007 à 10:42:50

La suite : Resident evil 4

Graphismes

17/20 Cette version Wii est du niveau de la mouture GameCube, avec une belle gestion des lumières et de superbes effets spéciaux. Le résultat laisse pantois d´autant que les environnements sont éclectiques (village, château, égouts, île, base, temple...) et permettent de ne pas lasser le joueur. De plus, le bestiaire a été entièrement revu et les boss sont impressionnants à plus d´un titre.

Jouabilité

18/20 On regrettera tout de même l´impossibilité de strafer, de tirer en courant ou la lourdeur avec laquelle Leon tourne sur lui-même. Cependant, la jouabilité Wii est très bonne, qui plus est synonyme de head-shots plus faciles à placer grâce à un déplacement du viseur plus rapide et d´actions contextuelles légèrement plus interactives à l´aide de la maniabilité spécifique à la console de Nintendo.

Durée de vie

17/20 Si on peut terminer l´aventure principale en une dizaine d´heures en zappant toutes les cinématiques, en évitant les ennemis et en connaissant le jeu par coeur, il vous faudra environ le double lors de votre toute première excursion. De plus, rajoutez environ 5 heures pour boucler le mode inédit Separate Ways. Bien entendu, les challenges Mercenaries et Ada Assigment augmentent ostensiblement la longévité du titre. Au final, on se retrouve avec une durée de vie frisant les 30-35 heures.

Bande son

17/20 Les bruitages sont réalistes au possible, le doublage anglais est dans le ton et les thèmes musicaux sont parfaitement adaptés aux situations. D´ailleurs, l´ambiance musicale est très élaborée dans le sens où les musiques laissent souvent la place à de longues plages de silence, quand le besoin s´en fait sentir. En découle une atmosphère sonore limpide qui doit autant à des partitions nerveuses qu´à des morceaux plus ténébreux.

Scénario

12/20 On ne peut nier que les cinématiques sont superbement mises en scène mais l´histoire en elle-même laisse un goût amer dans la bouche. Krauser est uniquement là pour apporter un surplus d´action et si le jeu profite d´une ambiance européenne, l´architecture scénaristique est quasiment identique à tous les autres Resident Evil, compte à rebours final compris. De plus, le mode Separate Ways n´apporte pas vraiment d´eau au moulin. Malgré tout, je vois davantage le scénario de RE 4 comme une amorce pour un futur épisode qui devra être à la hauteur de ce que laisse suggérer la fin du jeu.

Note Générale

18/20 Difficile d´apposer une note à cette version Wii dans le sens où le jeu en lui-même n´apporte rien de bien nouveau par rapport aux autres versions tout en se voulant toujours aussi bon. Si les principales différences se situent au niveau du gameplay, qui propose ici une plus grande précision si tant est qu´on réussisse à dompter la Wiimote et le Nunchuk, on peut également être déçu que le tout sonne comme une obligation de Capcom de proposer ce type de jouabilité pour légitimer cette adaptation. Toutefois, à 40 euros, on se demande bien ce qui pourrait empêcher quelqu´un qui n´a pas touché à ce chef-d´oeuvre sur GameCube, PS2 ou PC d´acquérir cette merveille.

Le parrain :

Graphismes

11/20 Exception faite de quelques explosions embrasant l´écran, le résultat final est du niveau de celui d´une Xbox. La modélisation de New York est loin d´être moche mais on regrettera un clipping imposant et une ville baignant dans l´aliasing.

Jouabilité

12/20 Electronic Arts nous a pondu un gameplay sans surprise, s´appuyant sur les fonctionnalités de la Wiimote et du Nunchuck. Malheureusement, si on se prend au jeu, le tout finit par lasser, par fatiguer. Le manque de précision de la visée manuelle, dû à une sensibilité mal réglée, est préjudiciable et oblige le joueur au rentre-dedans musclé. En sus, on reprochera aussi au titre d´incessants allers-retours, une mini-carte peu lisible et une IA au ras des souliers vernis.

Durée de vie

15/20 Difficile à dire, surtout si vous prenez votre pied avec les nombreuses missions annexes qui gravitent autour des objectifs obligatoires faisant avancer l´histoire. Dans tous les cas, votre but est d´éliminer toutes les familles rivales, de gravir les échelons de la hiérarchie, ce qui vous demandera une forte implication. Bref, vous en aurez pour votre argent d´autant que la diversité des missions est appréciable.

Bande son

16/20 L´ambiance musicale est exquise avec des musiques d´époque tranchant radicalement avec ce qu´on entend d´habitude dans ce genre de jeu. Les bruitages réussissent parfaitement à retranscrire les années 30 et le doublage français a bénéficié énormément de soin sachant que certains passants sont doublés par des professionnels. La composition du doubleur (entendu dans plusieurs séries et films) qui se charge de notre personnage est malheureusement un peu trop monocorde et effacée, quelques problèmes de mixage sont présents mais à part ça, la réalisation sonore mérite toutes nos félicitations.

Scénario

14/20 Le scénario suit scrupuleusement celui des films mais on regrette qu´on ne puisse pas vraiment influer sur l´histoire, réduits que nous sommes à un "simple" exécutant. Pour autant, Electronic Arts ne s´en tire pas trop mal et n´a a priori omis aucune scène culte attendue par les fans.

Note Générale

12/20 Cette adaptation Wii oublie les prouesses techniques pour se concentrer sur sa jouabilité s´appuyant elle-même sur les possibilités de la console. Le résultat n´est pas exempt de défauts (visée manuelle trop sensible, commandes parfois peu intuitives) mais apporte à cette mouture une certaine fraîcheur dans la façon d´appréhender les phases d´action. Malheureusement, on y retrouve tous les problèmes des anciennes versions (IA médiocre, rythme trop lent, missions redondantes) sans parler d´un aspect technique qui fait peine à voir. Cependant, le titre garde ses qualités intrinsèques et propose un extension très honorable au long-métrage du sieur Francis.

Note des joueurs :

Note des lecteurs : 17 /20 Pour le Parrain : Pouvoir et Manipulation;

Note des lecteurs : 18 /20 Pour RE 4

joshua76430
joshua76430
Niveau 5
26 décembre 2007 à 16:57:49

Oune fala stello !! !!!!!!!!lol!!!!!!!!!!!!Prend re4 deja juste le paysans zombie il sont archi tripan

La vidéo du moment