CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Championnat non-officiel - Mercenaries

headminerve
headminerve
Niveau 8
11 janvier 2008 à 12:51:32

Tu veux dire en faisant des allers-retours dans l´escalier ?

En fait y´a trois endroits à exploiter, mais faut en choisir un en priorité (ce qui donne trois possibilités de run en gros) : le RDC, en tuant 78-82 ennemis, ou bien le 2nd étage dans l´escalier, ou bien la fin du niveau avec les petits escaliers...
Sachant qu´à la fin on en profite toujours un peu...

Perso quand je vois le score de bloody, je lui fais confiance et me dis que privilégier le RDC dans cette version est la meilleure solution. Il a dû tester le spot du second coffre (je l´ai fait aussi), et y´a moins d´ennemis, tout simplement à cause de la porte que les ganados ouvrent à 2 à l´heure, et surtout un ganados toujours à la traine derrière qu´on ne peut jamais tuer (au niveau de la petite double-porte). L´autre solution, c´est de tuer une 50aine d´ennemis au RDC, de tracer sa route jusqu´à la fin, et de faire un max d´allers-retours... malheureusement à un moment les ennemis n´apparaissent plus, et il faut sauter en contre-bas, et finir au RDC, ce qui fait perdre pas mal de temps, d´autant plus que pareil, les ennemis sont mous et visiblement moins accessibles... mais c´est à tester !

J´ai vérifié mes temps hier, je me serais pas pris les deux flèches après le 2nd coffre, j´aurais gardé mon avance de 5sec sur bloody et j´aurais fait 5k de plus facile. En fait j´ai zappé un aller-retour avant d´ouvrir la grande porte. Mais vu que je suis dans les temps, ça doit être la fin où bloody va beaucoup plus vite, en plus des quelques bonus de coffres supplémentaires.

berserken1
berserken1
Niveau 10
11 janvier 2008 à 12:59:24

lol oui je parlais bien des allers-retours dans l´escalier, on en tue avec son bouclier en descendant, et 6 si je me trompe pas en remontant, je rejoue justement à l´instant pour tester tout ça, il est temps que j´améliore mon score.

headminerve
headminerve
Niveau 8
11 janvier 2008 à 14:30:55

Ben justement qd tu remontes t´en tues pas 6 ! La première fois que tu montes t´en tues 5, mais ensuite, t´en tues un dans l´escalier, et 3 qui arrivent de la porte. Puis el bouclier dans l´escalier etc... ça fait du bien de se comprendre sans voir à détailler à mort les passages ! :ok:

Bon test ! T´as qu´à comparer combien de temps tu mets à tuer X ennemis en X allers-retours, pis tu compares avec le RDC (X secondes, X ennemis, X allers-retours) ,et tu m´dis ça ! ;)

berserken1
berserken1
Niveau 10
11 janvier 2008 à 14:35:27

lol oki je te dis ça après, la je fais une pause. Mais il y en a bien six ou cinq lorsque je remonte, après avoir tué celui au bouclier qui arrive par les escaliers, je descend jusqu´au deuxième esclaier qui tourne à gauche et je remonte instantannément, et là y ´en a 1 qui arrive, puis 2, puis 2, puis 1, les six en l´espace de 4 ou 5 secondes.

Si jamais on se comprend pas je te ferai une vidéo de ce passage lol

berserken1
berserken1
Niveau 10
11 janvier 2008 à 15:08:29

arf oui un qui se trouve directement dans l´escalier, et 3 qui arrive par la porte, j´avais mal lu ton message, ça t´en fait quatre, mais perso je reste au bas de l´escalier, et en tout ils sont cinq ou 6 à arriver l´espace de quelques courtes secondes, ensuite je monte et je fais demi tour et là y´a le moine au bouclier qui arrive en montant l´escalier, je le tue je desecend fais demi et rebelote :pacd:

berserken1
berserken1
Niveau 10
11 janvier 2008 à 18:40:15

tain, je viens d´enchainer 30 parties de suite je crois, et la seule chose que j´ai fait progresser c´est mon vocabulaire d´insulte, je jouais trop n´importe comment :pacg:

Nan plus sérieusement le fait de trop jouer fait que j´étais plus concentré du tout, mais j´ai quand même battu mon record d´ennemi, 182 contre 174 pour mon ancien record, mais j´ai pas battu mon score parceque j´ai multiplié les chaines lol

Ce soir si dieu veut y´a toutes les chances que je poste un nouveau screen de nouveau record personnel :pacd:

headminerve
headminerve
Niveau 8
11 janvier 2008 à 20:21:47

Lol pour les insultes !

Ça me fait pareil, en plus en général au bout de trente run, chez moi il est 4h du mat, donc je suis bon à rien, sauf rares cas.

Je vois ce que tu veux dire dans les escaliers, mais il me semblait que seuls 3 venaient de la porte, et pas 4 ou 5, ça me semble vraiment beaucoup.

Sinon garde en tête que le château, c´est la course contre la montre, ce qui est moins le cas dans les autres niveaux. j´ai fait 288k avec 245 kill, imagine avec les 20 kill de plus de bloody, ben j´arrive à 308k, càd son score moins les quelques bonus coffres qu´il fait de plus. :p)

Je conclus une chose à mon run : je vais plus vite que bloody, mais en contre-partie je gère moins bien le respawn ! Et c´est ça qui fait la dif´. Faut apprendre à maitriser le respawn à la fin, je pense que j´ai été trop anarchique dans le choix de mes cibles après le 3e coffre, du coup moins d´ennemis étaient présents.
C´est dingue on capte des choses à chauqe fois qu´on bat un record, jouissif mdr !

berserken1
berserken1
Niveau 10
11 janvier 2008 à 20:37:54

respawn ? je comprend ton sentiment lol, la progression c´est la récompense de l´entrainement acharné, et c´est vrai que peu importe le domaine c´est trop jouissif :pacg:

Sinon j´avais oublié d´en reparler lol, je t´assure ils viennent bien par 6 de la porte, quasi en meme temps 1-2-2-1 mais ils se suivent, à peine le temps de recharger son arme quoi lol

headminerve
headminerve
Niveau 8
11 janvier 2008 à 23:01:47

respawn = réapparition des ennemis (ça veut dire régénérer en anglish).
C´est hyper subtil dans waterworld le respawn, vraiment abusé en fait.

berserken1
berserken1
Niveau 10
12 janvier 2008 à 21:42:07

J´ai pas eu le temps hier soir, mais cet après midi j´ai amélioré mon score comme prévu >
http://img184.imageshack.us/img184/323/217kmq0.jpg

LEVl
LEVl
Niveau 6
12 janvier 2008 à 22:26:38

T´façons, j´vous mange tous en Mercenaries, c´est pas la peine d´essayer de vous améliorer. (( :noel: ))

headminerve
headminerve
Niveau 8
13 janvier 2008 à 01:13:11

Mais t´as le dorit de participer aussi hein !

Berserk> bravo, tu vas pouvoir essayer de viser les 200 ennemis là !

En attendant j´ai fait une video spécial nioubie pour "comment avoir 5 étoiles et 100k avec Leon", ´tain c´est tellement facile que je me suis forcé à me la jouer "planqué", bref une bonne technique de franchouillard ! :rire:

lychar34
lychar34
Niveau 5
14 janvier 2008 à 10:18:34

Salut les gars.
Vu les scores que vous faites j´vais avoir du mal à vous accrocher pour l´instant.
J´ai eu les 5 étoile partout, c´était pas trop dur. Par contre faire un gros score c´est plus dur. Là j´essaie de faire un bon score au village. J´ai fait 129***. Mais je peux mieux faire.
J´voulais aussi avoir votre avis sur le fait de prendre les bonus (x1000 pendant 30 secondes etc) et le risque de casser la chaîne. Qu´esct-ce qui fait le plus de point ?

berserken1
berserken1
Niveau 10
14 janvier 2008 à 10:49:00

Head te répondra mieux que moi, je lui laisserai ce soin. Mais pour les gros scores, y´a pas de secret faut multiplier les parties, une fois qu´on bloque sur un plafond de score, faut commencer à modifier certaines choses sur son itinéraire, c´est de la stratégie liée à du réflexe, en clair faut commencer par connaitre le pourquoi de comment de l´apparition des ennemis, et une fois que ton esprit sera capable de tout prévoir à l´avance, faudra améliorer tes compétences avec la manette, pour tuer les ennemis le plus vite possible lol

Plus facile à dire :pacd:

headminerve
headminerve
Niveau 8
14 janvier 2008 à 13:04:04

Salut lychar, bravo pour ton 129k, c´est déjà pas mal du tout !

Pour les coffres, ce que je sais, c´est que tous les ganados rapportent 1000pts de bonus à la place du comptage habituel (qui plafonne à 700), même si tu commences ta chaine pdt le coffre. Ainsi, il est préférable de commencer un run par un coffre, comme ça tu commences ta chaine avec direct +1000pts par ennemi au lieu du comptage de pts habituel (+20 +50 +100 etc...). Tu ne peux pas commencer par un coffre dans le château par contre, ce serait une perte de temps de zapper la masse d´ennemis au RDC.

Pour les boss, il semblerait que les pts bonus soient ceux de base, même si tu les tues pendant un coffre ! Ainsi si tu tues un garrador pdt un coffre et qu´il est au moins 10e dans la chaine, tu gagneras 4500 de bonus chaine + 7000 de base pour le boss.

En gros si tu casses une chaine, le plus "rentable" est d´aller au coffre suivant pour recommencer la chaine, et ainsi ne pas être pénalisé par la chaine brisée.

lychar34
lychar34
Niveau 5
14 janvier 2008 à 15:11:25

Merci de ces précieux conseils.
Il va falloir que je boss dur. Au village je l´ai fait avec Krauser j´vais essayer avec Hunk et Wesker pour voir si j´ai de meilleures sensations. Perso, j´aime pas trop Ada et Leon dans les Mercenaries.
Je les prendrai quand je serai meilleur et que je ferai des scores qui rivalisent avec les votres...

headminerve
headminerve
Niveau 8
14 janvier 2008 à 16:37:27

Perso j´te conseille de tester un peu tous les persos sur quelques runs et voire lequel te permet, sans bourriner, de faire les meilleurs scores.
Leon est bien sûr le perso le plus dur à utiliser. ^^´

C´est vrai qu´il est plus rare de trouver des videos avec Ada, je sais pas pourquoi, elle est très puissante et rapide... Encore du sexisme de la part des joueurs ça ! :pacg:

lychar34
lychar34
Niveau 5
14 janvier 2008 à 16:52:30

Lol

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
14 janvier 2008 à 16:53:19

elle encaisse pas beaucoup, elle a pas les meilleures grenades (quoique ça peut dépendre de la situation je pense) et elle n´a pas d´attaque puissante au corps à corps. par contre je pense qu´elle a le meilleur arsenal, tmp + fusil semi auto c´est vraiment un combo efficace.

lychar34
lychar34
Niveau 5
14 janvier 2008 à 16:55:29

Je sais pas si ça te l´fait des fois, mais là j´ai trop envie de jouer. Il me tarde trop de rentrer pour essayer des petites stratégies élaborées au cours de la journée.
Mais y ades fois où en fait c´est des stratégies toutes pourries...lol
Bref, là j´suis o taf et j´ai trop envie de jouer !! !

La vidéo du moment