CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Championnat non-officiel - Mercenaries

the_link_boss
the_link_boss
Niveau 10
29 décembre 2007 à 02:22:54

Sur wii, il est effectivement plus facile de faire de bon score sauf sur le chateau.
Car sur wii on arrive pas bien à utiliser la technique du stick C (celle ou tu bouge la camera à gauche ou droite et t´appuye rapidement sur R et le perso fait un quart de tour ; très pratique avec wesker et son fusil snipe, ca évite de perdre du temps à tourner...)
mais sur wii c´est la croix qui est très imprécise car on doit attendre que la camera bouge à gauche/droite au maximum qui gaspille 1/2 et ensuite appuyer B et c´est lent et me fait perdre maid affilé pask soit ca à pris trop de temps soit la camera na pas eu le temps de bien tourner et ca m´a fait fait un 45 degres au lieu de 90...frustrant car cette technique est fondamental pour exploser les scores...
Donc en résumé, je fais de bon score sur wii mais sur gamecube j´ai l´impression d´être plus fort grace à cette technique...

berserken1
berserken1
Niveau 10
29 décembre 2007 à 06:34:13

Oui je m´avance sûrement un peu trop vite, je manque encore d´expérience lol, ce qui est paradoxale et qui fait douter les débutants en mattant les vidéos d´experts, c´est que + ils tuent d´ennemis rapidement, + il y en a, et puis il y a certains endroits clés de la map où lorsqu´on effectue un bref aller retour les ennemis réaparaissent directement.

Lorsqu´on y est pas habitués, on a vraiment l´impression de voir une version de jeu différente lol
En tout cas le plus important c´est que je te stagne pas, je sens venir la progression chaque jour, et c´est le principale ( ;

berserken1
berserken1
Niveau 10
29 décembre 2007 à 06:40:00

je stagne pas* :pacd:

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
29 décembre 2007 à 13:16:34

pour ce qui est de l´agressivité des ennemis en mode NTSC, est ce que c´est dû à une différence de fréquence hertzienne?

c´était le cas sur certains niveaux de timesplitters ou les joueurs 50 Hz perdaient un peu de temps.

berserken1
berserken1
Niveau 10
29 décembre 2007 à 15:24:53

bah la différence 50/60 hertz est réglable sur ce jeu, et apparement ça donne la même vitesse de jeu qu´en ntsc, contrairement aux précédents Resident Evil, même ceux sur Game Cube où l´on pouvait pourtant utiliser le 60 hertz

headminerve
headminerve
Niveau 8
29 décembre 2007 à 20:49:19

La fréquence n´a rien à voir avec l´IA des ennemis. Le premier fait référence à ton écran tv, le second au jeu en lui-même.

L´IA a été changée par les développeurs du jeu donc, comme quand on fait une censure sur une version et pas une autre, ou qu´on rajoute un niveau dans une version mais pas l´autre. ;)

Berserken> oh oui stagne-moi ! :coeur:
Sinon, voilà t´as tout compris !

Pape_Zico
Pape_Zico
Niveau 6
29 décembre 2007 à 21:49:25

Ptdr Head. :pacg:

berserken1
berserken1
Niveau 10
30 décembre 2007 à 04:56:06

177k j´améliore sensiblement mon record à nouveau :
http://img246.imageshack..us/img246/8568/0000012pu9.jpg :pacd:

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
30 décembre 2007 à 11:04:54

peut être que si puisque dans timesplitters 3, une fréquence plus élevée faisait que certains événements se déroulaient plus vite, donc je me demandais si d´une certaine façon ça ne pouvait pas rendre les ganados un poil plus rapide et les faire paraître plus agressifs.

Mr_Death
Mr_Death
Niveau 10
30 décembre 2007 à 11:37:14

berserken1 :d) vraiment un trés bon score ber´ :)

berserken1
berserken1
Niveau 10
30 décembre 2007 à 19:37:35

merci lol, j´ai pas précisé que c´était au chateau mais je crois que vous l´aviez compris :3

Le faucheur :d) bah comme je disais plus haut, en ce qui concerne RE4 j´ai pas l´impression qu´il y ait une différence de vitesse de jeu entre la version pal et ntsc, ce qui n´était pas le cas des précédents Resident Evil, et là ça se voyait clairement.

headminerve
headminerve
Niveau 8
30 décembre 2007 à 22:48:42

"dans timesplitters 3, une fréquence plus élevée faisait que certains événements se déroulaient plus vite"

Euuuh comment dire... c´est pas parce-que ta voiture c´est une porsche, que le son de l´autoradio sera plus fort que sur une lada.

Sauf preuves à l´appui, ton histoire ne tient pas debout. Ce qui change dans Timesplitters, c´est l´IA et le système intrinsèque du jeu entre la version Pal et la version NTSC. Comme dans RE4. La fréquence de ta TV ne joue que sur le rendu de l´image, pas sur le jeu en lui-même..

berserken1
berserken1
Niveau 10
31 décembre 2007 à 04:42:44

182k, record du jour :pacd: :pacg:
http://img265.imageshack.ack.us/img265/3596/182kxi1.jpg

berserken1
berserken1
Niveau 10
31 décembre 2007 à 07:15:08

Bon allez je fais un mise à jour du topic :wesk:

Headminerve

Village Wesker 187 900K
Chateau Wesker 284 470K
Base Wesker 171 320k
Waterworld Wesker 179 890k

Mr Death

Village Hunk 173 100k
Chateau Hunk 163 440k
Base Hunk 120 310k
Waterworld Hunk 127 920k

berserk´

Village ...?
Chateau Wesker 182 770k
Base ...?
Waterworld ...?

Sur les trois autres niveaux je me suis contenté de débloquer les personnages donc inutile de mettre mes scores pour l´instant.

Pape_Zico
Pape_Zico
Niveau 6
31 décembre 2007 à 10:03:52

Mets-les que je puisse me moquer un peu parce que voilà, j´peux plus faire le malin maintenant que t´es à + de 180k lol. :pacg:

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
31 décembre 2007 à 13:43:46

c´est ce que je pensais, mais les meilleurs speedrunners de TSFP ont vu ces différences

headminerve
headminerve
Niveau 8
31 décembre 2007 à 15:57:16

Pour les speedruns, il faut aussi savoir que l´horloge interne fonctionne différemment selon les supports. Après je ne saurai pas dire si la différence est là sur les nouvelles consoles.

Sinon je fais une pause mercenaries là, c´ets le réveillon, j´suis en enregistrement etc etc... Donc pas trop le temps.

berserken1
berserken1
Niveau 10
31 décembre 2007 à 18:31:41

Je confirme que oui c´est toujours la cas, c´est ce que je répètais plus haut, RE4 est une rare exception, la majorité des jeux pal propose des jeux plus lents, avec une horloge interne qui fonctionne plus lentement aussi. Bref ça cré un décalage pour les speed run.

vicfort
vicfort
Niveau 10
31 décembre 2007 à 19:13:02

Mais je comprends pas comment vous faites pour avoir des niveaux si élevés ?? Moi, mon meilleur score c´est 35 K au village... Et les autres, n´en parlons pas ( En gros c´est :
Pueblo : 35 K Leon
Chateau : 10 K Ada
Base : 18 K Leon
WaterWorld : 20 K Leon( raaah, j´était haut et bim, qui voilà ?) )

Donc, voilà, j´ai beau à essayer de me surpasser, j´y arrive pas... Donc, voilà, j´ai cherché et j´ai pas trouvé.

berserken1
berserken1
Niveau 10
31 décembre 2007 à 19:17:08

10k au chateau t´exagères un peu quand même, à moins que tu joues avec un quart de manette, même en tirant sans la moindre stratégie sur tout ce qui bouge à la manière d´un kamikaze tu devrais facile obtenir du premier coup entre 20 et 30k :mac:

La vidéo du moment