Ber> je joue sur Gamecube (voyons enfin !! ), et les différences avec la version PS2 ne sont pas vraiment flagrantes...
- Pour les deux moines sous le châpiteau (point de départ), c´est un pur hasard, d´habitude je n´en vois qu´un ! A la place, il doit apparaître un moine au fond du niveau (là où il y a déjà un archer), mais il n´est pas apparu comme je voulais. Par contre en redescendant une partie des escaliers, et en remontant, il est enfin apparu (je l´ai tué au magnum après avoir jeté ma grenade).
- La version PS2, à part qu´elle est moins belle (mouarf), j´ai noté que le spawning d´ennemis était parfois différent, mais l´IA ne change pas foncièrement.
- Si les records sont moindres, c´est parce-que moins de joueurs jouent sur cette console, ou en tout cas, moins de hardcore gamers ! AMHA. Si on note des différences sur les scores finaux d´un même joueur (genre darkshinobu), c´est simplement car il est moins habitué à la version PS2 (ou Wii). Au pire ça se joue à quelques centaines ou milliers de pts, que dalle en somme...
- L´IA (agressivité) ne change que de plate-forme ntsc à plate-forme pal, mais pas entre les consoles à ma connaissance. Seuls le respawn peut être plus ou moins bien foutu, de ce que j´ai vu.
Donc les ennemis ne sont pas plus nombreux sur la version gamecube, c´est juste qu´il faut prendre le coup.
Il faut savoir qu´à une seconde près, ou 1m de parcouru de plus, et le spawning va changer, les ennemis vont changer, leur agressivité aussi... Y´a une part d´aléatoire comme le ramassage des munitions, on y peut rien...
Le faucheur>
- Au château, il n´y a pas de limite d´ennemis en fait. La version NTSC permet de tuer près de 300 ennemis, la version Pal 270 peut-être. Toute cette différence à cause du respawn différent et de l´aggressivité des ennemis.
- La base offre autour de 10 ennemis de moins dans la version NTSC, donc là c´est la version Pal qui permet d´atteindre 181200 (contre 164300 sur NTSC).
- Pour les joueurs wii, ils ont en effet plus de liberté pour viser, encore que ce soit à vérifier. je sais que les HC gamers jouent la version wii sans la wiimote, mais avec leur manette gamecube, par habitude... La version est similaire à la GC.
Pour les videos : ben fais une pause toutes les 4mn ! Tu fais 4 videos que tu assembles ensuite, et hop t´as ton run en entier !