CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nous avons besoin de votre opinion !

halo4ever
halo4ever
Niveau 6
07 décembre 2007 à 17:02:37

Bonjour,

Moi et mon collègue travaillons présentement à la réalisation d´un jeu de type Survival et nous avons besoin de votre avis:

-Comment voyez-vous le parfait survival ?
-Ou se passerait-il ?
-À quel époque ?
-Comment imaginez-vous le gameplay ?
-... l´atmosphere ?
-Comment voyez-vous les ennemis ?
-Le personnage principal, est-il seul ou dans un groupe ?
-Quel serait l´élément déclencheur ?

Merci !

PredatorKing
PredatorKing
Niveau 10
07 décembre 2007 à 18:44:49

salut
alors :

- je sais pas :P
- a notre époque
- FPS ou 3 ème personne ( a la resident evil 4 ) ( ca serait bien si on pourrait switcher entre les 2 modes )
- glauque , sombre et lumineux ^^ en alternant un peu
- ca serait mieux qu´il soit seul xD
- un extraterrestre qui vient propager un virus , on est des cobaye en gros

ElodieHiras
ElodieHiras
Niveau 7
07 décembre 2007 à 18:51:47

-A notre époque
-Tir 1ere personne, recherche de munitions, de soins, de nourriture et d´eau. Survivre dans une ville dévastée, accomplir des missions pour demander de l´aide.
-Ruines, sang, monstres.
-Humains démoniaques, insectes, animaux, plantes...
-Une communauté de survivants qui peut vous assister en envoyant quelques survivants avec vous.
-expérimentations génétiques tordues, initiées par des tordus, genre néonazis.

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
07 décembre 2007 à 19:25:30

-Comment voyez-vous le parfait survival ?

un survival qui allie à la fois phases de recherche, énigmes et phases d´action, tout ça baignant dans une atmosphère angoissante et oppressante

-Ou se passerait-il ?

dans une ville isolée

-À quel époque ?

actuelle

-Comment imaginez-vous le gameplay ?

un mélange harmonieux des anciens RE et des nouveaux

-... l´atmosphere ?

obscure, angoissante, oppresssante, glauque, morbide

-Comment voyez-vous les ennemis ?

zombies, créatures démoniaques

-Le personnage principal, est-il seul ou dans un groupe ?

dans un groupe, dont les membres se retrouvent par la suite éparpillés

-Quel serait l´élément déclencheur ?

expériences scientifiques sur des cobayes humains et animaux et qui auraient mal tournées

kabuto_gaara
kabuto_gaara
Niveau 2
07 décembre 2007 à 20:59:52
  • l´endroit ?

il se passerait dans un lycée (comme Obscure) ou un centre commercial (c´est original je trouve) avec pleins d´étages et des ascenseurs qui s´arrêtent tout d´un coup , électricité qui saute et plonge tout dans la pénombre, une prison ? non, ni dans un laboratoire ça serait trop classique. l´endroit doit être grand et sombre mais pas toujours le même car on s´ennuierait.

• l´époque ?

notre époque bien sûr

• le gameplay ?

genre Fahrenheit

• l´atmosphère ?

angoissante, pimentée de suspense et d´intrigue .

• les ennemis ?

créatures insolites, réincarnations, fantômes, personnes modifiées génétiquement.

• perso principal ?

un groupe de jeunes gens (nombre de filles=nombre de garçons) qui agiraient d´abord ensemble puis seraient obligés de se séparer chacun de son côté pour récolter des infos, chercher une issue ou délivrer des otages par exemple.

• l´élément déclencheur ?

une expérience qui tourne mal ou la curiosité des jeunes qui les met dans un sale pétrin

• le parfait survival serait :

une aventure dans un milieu normal (maison d´un ami, la cave,le grenier, les sous sols, l´école, tout sauf la foret ou la rue) mais la nuit c´est là qu´on joue le tout pour le tout, on doit suivre des traces ... de sang ? un bruit qui te fait froid dans le dos (qq un qui chante, des cris de tortures ...), du suspens, de la frisson ... la musique aussi compte, une liberté totale du perso, des surprises, des énigmes, des effets réalistes (on tue pas un montre puis on le retrouve pas au passage ou alors y a pas de sang ~_~).

Nice10
Nice10
Niveau 6
07 décembre 2007 à 21:33:10

deja bonjour alors moi jle verrais comme sa :

-le survival parfait n´existe pas sinon un peu du genre RE 4 ( mais avec des enigme ou fo + réflechir XD)
-Moi contrairement o autre je diré dans un espace assé vaste ( pa une ptite ville isolé)
-l´epoque ? Actuelle
-le gameplay ? a la RE 4
-l´atmosphere ? glauque , morbide , angoissante sans etre de lorreur
-les enemie o début des monstre kon pouré qualifié dinconnu puis par la suite on nen découvre +
-en groupe c mieu o moin i pourrait avoir plusieur fin
-un phénomene météorologik qui senchaine avec une fusion de virus dc des fénomene anormal

Deadly-Angel
Deadly-Angel
Niveau 9
09 décembre 2007 à 20:59:37

Je verai bien un jeu du genre médiéval ac une héroine du genre Ada (RS 4) assé peu vétu... ^^ des zombi en armure ki se déplaceré lentement mai en gran nombre certain ac de arme dotre ki ramperai etc... et tou sa se passerai dan un chateau pui des marécages,des mines...enfin des endroi ou le cadre se marirai bien avek une époke ke lon ne conai ce ke accentuerai le doute

mai meme si c conpletement linverse mon survival horror préféré est RS4 (je suis aussi fan du 1,2,3 mai le 4 c le summum!!!)
Alor mm si mon idé de jeu (koike un peu simple et basik) est pa géniale je pense kele pourai etre dévelopée et je vai dailleur pe etre le faire sur traitement de texte...

:-) merci de mavoir lu et doné une idé ^^

gugus963
gugus963
Niveau 10
09 décembre 2007 à 22:18:17

Par contre, vous êtes combien sur le projet ?? Parce que réaliser un jeu vidéo en 3d c´est pas une mince affaire ! Vous programmez en C++ avec opengl ?

headminerve
headminerve
Niveau 8
09 décembre 2007 à 23:05:06

SH parfait ?

Un mélange de phases de tension avec bande-son oprressante, et de scènes explosives flippantes. Une difficulté progressive, différents chemins menant vers des fins multiples. Car pour moi l´ultimedu jeu de flippe, c´est de le finir et d´avoir une fin burlesque une fois, puis morbide, ou encore happy end, voire même un suicide final...

Où ?

Mélange de lieux confinés et oprressants et d´endroits ouverts immenses. Une scène désertique où on pourrait se perdre serait la bienvenue.

Quand ?

Notre époque car elle est proche de nous, on s´y intègre facilement. Et puis ça impose d´éviter certains clichés du genre.

Gameplay ?

Beaucoup de système D, des armes blanches voire des ustensiles foireux, si y´a une arme à feu, les balles dedans doivent être els seules. Echapper à la peur dans un premier temps doit être la seule alternative. Vers la fin, le jeu nous oblige à affronter notre peur, et vu qu´on s´est habitué à fuir tout le jeu, la fin devient encore plus oprressante car on ne s´attend pas à devoir se battre (avec presque rien en plus mouhaha).
Intégrer le portable, la santé morale du perso (Eternal darkness qui utilise ce système d´hallus ?) ). Plus le perso se fait tapper, plus il a des réactions bizarres, plus on tue des ennemis, plus le perso devient violent et inhumain. etc...

L´atmosphère ?

J´avais imaginé un truc qui me semble être un concept nouveau et complètement ouf : le jeu commence à la fin, on doit choisir de tuer ou non une personne... On ne sait pas qui c´est... après la décision, flashback 2h avant... on en apprend un peu plus et on découvre que la personne qu´on a choisi ou non de tuer... est plus ou moins coupable de kekchose... re-flashback 4h avant... là on en apprend encore +, re-re-flashback... Au final on arrive au début de la journée, avec à chaque fois un QTE décisif à faire en fin de flashback... Pis à la fin on revient à la scène du début du jeu, en sachant toute l´histoire cette fois... et on finit en ayant fait des choix qui peut-être nous déplaisent mais voilà, l´a fallu prendre des décisions...

Les ennemis ?

Tout dépend du héros... ça peut être des humains, puis des monstres, je pense que des humains serait une bonne idée car ça a été rarement fait. je parle d´humains non génétiquement modifiés. Tout serait manipulation et scénario à tiroirs...

Seul ou en groupe ?

L´idée du groupe est bonne, ça impose un scénar´ mêlant les autres "gentils", comment ils meurent ou disparaissent, sont-ils gentils etc... Voir même la possibilité de changer de joueur en cours de partie, un multijoueur possible donc, pour pouvoir aider son prochain... ou décider de la laisser lâchement... 2 persos peuvent suffire. Sinon ça fait beaucoup de scénar´ alternatifs possibles.

Element déclencheur ?

Inconnu justement, l´élément déclencheur est une des choses à découvrir tard dans le jeu.

halo4ever
halo4ever
Niveau 6
10 décembre 2007 à 01:57:24

@ GuGus963:

Pour l´instant, nous ne sommes que 2. Nous sommes presentement entrain de faire le document de design en plus d´un prototype de jeu. Le jeu est ecrit en c++ et nous utilisons le moteur Virtools. Bien que je sache le C++, je ne touche pas a la programmation pour l´instant puisque mon coequippier n´en a pas besoin. Etant donnee que nous ne sommes pas tres avancee dans la conception, il ne nous sert a rien d´avoir une plus grosse equipe.

Merci d´avoir repondu a mon sondage, cela nous aidera grandement a cerner ce que le joueur recherche en jouant a un survival. N´hesiter pas a continuer de donnee des idees.

mic11000
mic11000
Niveau 7
10 décembre 2007 à 04:12:55

-le parfait surviva.
je cest pas
-ou se paserias t´il
Dans une grande ville comme new-york ou los-angel
-a quel epoque
l´epoque actuel
-comme resident evil 4
-latmosphere
l´horeur suspense et morbide
-coment voyer vous les enemie
des zombie,animaux sauvage insecte et demon demoniaque
-le personage principaux
En groupe comme des marine qui debarque pour tuer tous les enemie
-lelement declancheur
sa serias un virus qui ses propager acause d´une seul personne qui voulait fair son cool
voila mon survival parfait pour moi

beef-jerky
beef-jerky
Niveau 7
10 décembre 2007 à 17:15:12

Et ben j´aimerai pas que tu sois à la direction du prochain Resident Evil...

La vidéo du moment