CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gore ou pas ?

lilico08
lilico08
Niveau 9
06 novembre 2007 à 13:49:56

Bonjour,
Je voudrai acheter ce jeu pr mon fils mais je voudrai savoir si ce n´était pas tp gore.
Merci.

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
06 novembre 2007 à 13:53:18

moi jai peur facilement mais la franchement ca ma plus fait rire :rire:
nan serieux ya des ptite scene asez gore quand tu te fait trancher la tete ou quand tu headshoote un enemi voir les tranformation des boss mais ca va c´est pas affreux :o))

Osmund2
Osmund2
Niveau 6
06 novembre 2007 à 13:56:47

euh wé ca depend l´age de votre fils, si il a moins de 8 ans ca fait un peu jeune parce qu´il est assez gore quand meme

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
06 novembre 2007 à 14:00:29

je pensse quil a 12 regarde sa cdv a mon avis sa mere/son pere poste avec son pseudo pasque avoir un fils a 12 ans :o))

dom370
dom370
Niveau 10
06 novembre 2007 à 14:12:44

Il faut le dire : ce jeu est ultra-gore! Et je ne vois pas du tout le rapport qu´il peut y avoir entre gore et terreur, pour répondre un peu à Brendan29.
RE4 est très sanglant et très gore, oui. Il faut bien le dire, il ne s´adresse pas aux enfants. Maintenant, tout dépend de la sensibilité de l´enfant en question et de son âge, en effet.

GlobuleRouge
GlobuleRouge
Niveau 10
06 novembre 2007 à 14:13:29

Euh moi je pense que a 12ans c´est un peu jeune, mais enfin sa depend le moral qu´il a, personnellement je ne suis pas froussard, mais bon sa me fout les boules d´un coup quand je rentre dans une piece et que au coin, ya un monstre juste a coté de ta tête mdr !! surtout le soir dans le noir avec le son ^^

LPISA
LPISA
Niveau 10
06 novembre 2007 à 14:16:36

Moi j´en ai 14, et à 12 le sang plus personne en a rien à faire. Le jeu est certes gore, mais moi je n´en suis pas choqué pour autant. Après faut voir l´age de l´enfant, si c´est 12 je dit que c´est bon, après à toi de voir :ok:

GlobuleRouge
GlobuleRouge
Niveau 10
06 novembre 2007 à 14:21:42

pourquoi des post sont effacés?

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
06 novembre 2007 à 14:23:53

nan mais je dit il fait pas peur d´une

et il est glauque certe mais des scene avec des litres de sang de enrtrailles et des boyaux ba ... les plagas qui sortent la tronconeuse et les headshoot c´est tout pour le sang qui gicle enfin tout ce dont jme souvien pour l´ionstant :o))
pi c´est qun jeu ca fait pas le meme effet que quand c´est trop realiste

]mac-tyer[
]mac-tyer[
Niveau 4
06 novembre 2007 à 14:24:27

jvois pas la raison avec l´age, mon couz y a 7ans et quand il vien cher moi il y skoitte..... mais bon aprés sa depend sa sensiblité...

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
06 novembre 2007 à 14:26:35

le neveux d´un pote il doit avoir 8 ans il est arive sur une scene de tronconeuse il est pas partie en courant... avant je regardai mon frere juer a code veronica sur dream ba je trouvai pas ca si gore que ca le 4 l´est peut etre un peu plus que les vieux m´enfin...

LPISA
LPISA
Niveau 10
06 novembre 2007 à 14:26:54

Voilà, autant il y en a (comme moi) qui font mumuse à tronçonner sur Gears Of War en foutant plein de litres de sang sur l´écran pendant que ton personnage sort "Hé bien, du sang, des tripes, encore une journée bien remplie" alors que d´autre détestent la vue du sang.

dom370
dom370
Niveau 10
06 novembre 2007 à 14:29:53

Tout comme il y en a qui s´amusent à démembrer, éviscérer et décapiter à longueur de journées sur des jeux vidéo et qui tobent dans les pommes lors d´une prise de sang! :rire:

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
06 novembre 2007 à 14:30:49

moi c´est pas "plus un jeu est gore mieux c´est " mais c´est juste que ca ne me derange pas quoi :o))

les ancien RE sont bien pire moin gore mais ils font beaucoup plus peur ce RE4 ne fout absolument pas les boules.A a limite a minuit a la pleine lune avec du bon son dans le labo ca peut faire plus peur menfin :o))

dom370
dom370
Niveau 10
06 novembre 2007 à 14:42:12

On est bien d´accord : RE4 ne fait pas peur, ou bien moins que les premiers.

LPISA
LPISA
Niveau 10
06 novembre 2007 à 14:46:07

Je n´ai jamais joué à un RE à part RE4 et je n´ai trouvé RE4 ni stressant ni flippant...

dom370
dom370
Niveau 10
06 novembre 2007 à 14:50:35

Oh ben si, il peut s´avérer stressant, tout de même. Il faut bien le reconnaître, il y a tout de même des moments de panique, de par le déferlement d´ennemis trop nombreux.
Mais bon. Rien ne vaut un Resident Evil1.... aaaaaah "look, Chris!"... "what is it?" "blood!"

GlobuleRouge
GlobuleRouge
Niveau 10
06 novembre 2007 à 14:54:02

Désolé mais je crois que jv.com bug un peu chez moi :)

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
06 novembre 2007 à 15:12:09

les premier RE etait bien plus flippant surtout a cause des angles de cameras quand tu entre dans un couloir tu dois avancer pour voir sil ya des zombies :peur: en plus munition bien plus rares

dom370
dom370
Niveau 10
06 novembre 2007 à 15:29:00

C´est super réducteur! Resident Evil, c´est à la base... une ATMOSPHERE! Et ça fait cruellement défaut à RE4!

La vidéo du moment