CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

un RE sur PS2

claona
claona
Niveau 10
21 octobre 2007 à 10:23:44

J´ai acheté resident evil 4 sur ps2 pour qu´il me fasse peur ... Et meme si c´est un tres bon jeu ,il ne fait vraiment pas peur !D onc j´aimerais acheté un resident evil qui est terrifiant mais lequel ? Si seulement Rebirt sortait sur ps2 , la question ne se poserait pas , mais je crois qu´il n´est que sur gamecube .Alors j´hesite entre plusieurs : Code veronica X, resident evil O, outbreak meme peut etre ?
Si vous pouviez m´aider a choisir je vous en remercierai d´avance :)

Irako
Irako
Niveau 9
21 octobre 2007 à 13:36:09

Resident Evil CVX est le plus terrifiant de tous.
Mais RE4 est moins bien sur PS2...

Irako
Irako
Niveau 9
21 octobre 2007 à 13:36:45

Ah, et si tu veux vraiment avoir très très peur, achète Forbidden Siren à 10€ neuf.

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
21 octobre 2007 à 13:39:36

Sur PS2, il n´y a pas de RE qui font peur.
Re Ø n´est que sur GC.

Achète Code vero à la limite oui.

nemesisvsjill
nemesisvsjill
Niveau 10
21 octobre 2007 à 16:14:03

code vero est flippant, on voit pas les ennemis a deux metres mais il n´y a pu les petits suspenses comme avant quand on se disait que tout peut arriver n´importe quand.
Avant il arrivait que des fenetres explosent et des zombis en sortes en te faisant sursauter ou alors, tu ouvre une porte et derriere, tu vois deux zombis avec une musique flippante. Y a rien de semblable

-neospeed-
-neospeed-
Niveau 10
21 octobre 2007 à 18:17:11

Prend toi code vero, il ne faut pas le manquer. :oui:

berserken1
berserken1
Niveau 10
22 octobre 2007 à 02:21:53

lol toi tu te souviens pas du zombie qui explose la fenêtre au début de code vero dans la petite maison, on lui récupère même des mitrailletes, et puis les monstres qui apparaissent quand on s´y attend pas que sur cette scène lol, rappele-toi les mutants jaunes au long bras (je me souviens notament de ceux dans le chateau Ashford dans la pièce au rez de chaussée où la cheminée est éteinte, ou bien encore dans la maison principale dans la grand salle où l´on récupère la plaque indigo, tout le monde a sursauté de frayeur sur ses passages là lol

A ce niveau là ils changent pas des autres Resident Evil, Code Veronica a une excellente ambiance sublimée par l´intrigue prenante du scénario, dommage que sur ps2 il soit un peu moins beau que sur dreamcast et gamecube, en + c´est la seule version qui nous oblige à jouer en écran splitté.

D´ailleurs on s´en rend pas compte, mais c´est un énorme défaut de la ps2 version pal je trouve, de devoir se taper la grande majorité des jeux en écran écrasé, en + d´une vitesse de jeu réduite :mac:

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
22 octobre 2007 à 07:26:52

Pourquoi lui conseiller Code Veronica quand on peut lui conseiller Silent Hill 2 ? :noel:

Andy_2
Andy_2
Niveau 10
22 octobre 2007 à 12:33:32

pourquoi lui conseiller silent hill 2 alors qu´on peut lui conseiller le 3 ou le 4 qui font vachement plus peur :noel:

Zico
Zico
Niveau 13
22 octobre 2007 à 12:51:37

Oui mais le 2 est globalement largement au dessus. :noel:

dom370
dom370
Niveau 10
22 octobre 2007 à 12:59:08

Tout dépend de ce que tu entends par "terreur". Si vraiment tu veux trembler d´effroi, tu devrais plutôt te diriger vers la saga Silent Hill ou des titres comme Project Zero.

Pour Resident Evil, sans quoi, prends donc Code Veronica X, qui est doté d´une ambiance terrible! L´un des meilleurs épisodes RE! RE4 c´est de la daube

dom370
dom370
Niveau 10
22 octobre 2007 à 13:14:07

.. niveau frayeurs, je parle.

berserken1
berserken1
Niveau 10
22 octobre 2007 à 23:35:43

Que nenni, je considère Silent Hill 1 au dessus du 2e épisode, la course contre la montre entre Alessa/Dahlia/samael, orchestré malgré lui par Harry mason, j´ai trouvé ça génial, et le scénario niveau profondeur et mystère n´a rien à envier à Silent Hill 2 :noel:

Zico
Zico
Niveau 13
23 octobre 2007 à 05:38:16

C´est vrai mais je préfère quand même le scénar de SH2. Puis faut dire aussi que le 1 a assez mal vieilli...

dom370
dom370
Niveau 10
23 octobre 2007 à 07:03:25

"Que nenni, je considère Silent Hill 1 au dessus du 2e épisode"

:d) Pareillement!

" Puis faut dire aussi que le 1 a assez mal vieilli..."

:d) Il possède l´atmosphère la plus palpable, je le considère comme le plus dérangeant de la série à ma connaissance en ce sens où cet épisode te happe et te fait douter de ta propre raison, à la longue.

Cela dit, les ennemis du 1 sont nazes, et autrement plus réussis dans le 2, bien plus en harmonie avec l´univers décrit, comme je l´ai déjà dit. Comme quoi il y a du bon à piocher dans tout...

berserken1
berserken1
Niveau 10
23 octobre 2007 à 12:09:01

Tu veux dire graphiquement Zico ? c´est vrai que ça passe moins bien à notre époque lol, mais bon pour le reste niveau ambiance tout ça c´est resté intact.

dom > la plupart des gens, je crois, disent au contraire que le bestiaire de SH2 est le plus nul, avec le moins de style, à part pour pyramid head lol
Mais je t´avoue que les singes dans Silent Hill 1, quand ils nous fonçaient dessus pour nous plaquer au sol, je trouvais + ça comique qu´effrayant lol :noel:

dom370
dom370
Niveau 10
23 octobre 2007 à 13:05:49

Ben pourtant, je trouve les créatures humanoïdes malsaines à souhait! Compare avec les singes, effectivement, ou les zombies chauves-souris du 1, et honnêtement, les créatures suintantes du 2 l´emportent haut la main!

dom370
dom370
Niveau 10
23 octobre 2007 à 13:07:12

Qui plus est, j´avais fait le 3 où j´ai trouvé les espèces de grands ours avec des punching-ball à la place des pieds bien ridicules!
Je n´ai pas fait le 4, en revanche.

berserken1
berserken1
Niveau 10
23 octobre 2007 à 13:48:19

En même temps les monstres de Silent Hill 1 et 3, pour la majorité sortent de l´imagination d´alessa lorsqu´elle était enfant. On retrouve des dessins d´époque dans sa chambre représentant certains monstres du jeu

Le designer des ennemis peut se cacher derrière cette excuse :noel: niais

Dans SH4 y´a encore une fois certains monstres viennent des souvenirs du personnage qui nous entraine dans son monde, en l´occurence Walter. Le monstre à double tête de bébé et la patiente de l´hopital (appelé infirmière à tort) en font partie.

La vidéo du moment