Salut a tous, je trouvais interressant de partager mon avis sur ce jeu sachant que c´est le premier survival horror auquel je joue.
Très sérieusement il est très beau, le personnage principal est bien fait, pas trop d´aliasing, les décors sont plutot joli. Enfin bref de ce point de vu la, rien a signaler.
Par contre, la peur ou plutot une légère angoisse y est. C´est la première fois dans un jeu ou tu es confronté au fait de ne "pas" pouvoir TOUT massacrer. J´entends par la que je n´ai pas pu tuer tous les villageois, et au moment ou tu te retrouves dans une pièce isolé croyant pouvoir t´échapper par la fenetre du haut, PAF, la cloche sonne te délivrant d´un grand fardeau => Nettoyer a coup de fusil a pompe le passage.
La visée a la wiimote est plutot agréable aussi, les One Shots se font bien. Le coup de pied retourné est très classe, et lorsqu´un habitant titube tu te dis sournoisement => Il va pas tarder a se prendre mon pied dans sa sale gueule, avis a tous ceux qui se trouverait dans les environs aussi. Par contre il leur faut bcp de balles pour mourir, ce qui est un bien pour le style de jeu, mais c´est vrai que j´aimerais plus de zombies mais des morts plus rapides.
Sinon en ce qui concerne l´histoire, je la trouve moyenne, en fait seule l´ambiance est correct, tu te demandes comment tout le jeu peut etre a ce point saccagé avec des cadavres, des gens qui sont complètement aliénés, seul la quete de la vérité subsiste, le reste comme le prétexte de la fille qui s´est fait kidnappé c´est très moyen. Un zeste d´humour est parcemé de temps en temps. Pas vraiment un jeu d´horreur dans le sens profond avec les murs en sang et compagnie (silent hill inside) mais un savant mélange entre action, thriller et science fiction. Très rafraichissant, pour 40 euros en plus. Je ne suis pas fan, pas déinsterressé, je pense que j´irai au bout. parfois avec la peur au ventre, faut l´avouer. (puis on voit mal ce qui se trouve derriere nous
) ca doit etre fait exprès!!