CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un nouvel adepte !

Agent-heavy
Agent-heavy
Niveau 10
13 août 2007 à 21:57:58

Salut a tous, je trouvais interressant de partager mon avis sur ce jeu sachant que c´est le premier survival horror auquel je joue.

Très sérieusement il est très beau, le personnage principal est bien fait, pas trop d´aliasing, les décors sont plutot joli. Enfin bref de ce point de vu la, rien a signaler.

Par contre, la peur ou plutot une légère angoisse y est. C´est la première fois dans un jeu ou tu es confronté au fait de ne "pas" pouvoir TOUT massacrer. J´entends par la que je n´ai pas pu tuer tous les villageois, et au moment ou tu te retrouves dans une pièce isolé croyant pouvoir t´échapper par la fenetre du haut, PAF, la cloche sonne te délivrant d´un grand fardeau => Nettoyer a coup de fusil a pompe le passage.

La visée a la wiimote est plutot agréable aussi, les One Shots se font bien. Le coup de pied retourné est très classe, et lorsqu´un habitant titube tu te dis sournoisement => Il va pas tarder a se prendre mon pied dans sa sale gueule, avis a tous ceux qui se trouverait dans les environs aussi. Par contre il leur faut bcp de balles pour mourir, ce qui est un bien pour le style de jeu, mais c´est vrai que j´aimerais plus de zombies mais des morts plus rapides.

Sinon en ce qui concerne l´histoire, je la trouve moyenne, en fait seule l´ambiance est correct, tu te demandes comment tout le jeu peut etre a ce point saccagé avec des cadavres, des gens qui sont complètement aliénés, seul la quete de la vérité subsiste, le reste comme le prétexte de la fille qui s´est fait kidnappé c´est très moyen. Un zeste d´humour est parcemé de temps en temps. Pas vraiment un jeu d´horreur dans le sens profond avec les murs en sang et compagnie (silent hill inside) mais un savant mélange entre action, thriller et science fiction. Très rafraichissant, pour 40 euros en plus. Je ne suis pas fan, pas déinsterressé, je pense que j´irai au bout. parfois avec la peur au ventre, faut l´avouer. (puis on voit mal ce qui se trouve derriere nous :)) ca doit etre fait exprès!!

Gurdil_Culbrill
Gurdil_Culbrill
Niveau 7
13 août 2007 à 22:04:16

je pense aussi que c´est fait expres, je ne compte pas les nombre de fois ou j´ai fais un demi tour et ou un type s´appretait a se ruer sur moi (par contre il change d´avis qd je lui presente mon ami le fusil a pompe).

Pour le scenar je le trouve coherent, le seul defaut que j´ai trouver c´est l´abscence de deplacement lateral.

et quand au fait "d´aller jusqu´au bout" tu as encore pas mal d´heure de jeu si tu es au debut etant donné qu´en plus des 3 mode de difficulté il y a des bonus pour debloquer des armes et costumes (eux meme a debloquer).

Legogo13
Legogo13
Niveau 19
13 août 2007 à 22:05:49

fais les aures RE, aprés t´en saurra plus. l´histoire suit l´aprés RE2, d´ailleur on le voit dans l´épilogue du RE3

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
13 août 2007 à 22:06:52

Petite précision : RE4 ne mérite pas d´être classé dans les survival-horror. Contrairement aux précédents RE, cet épisode privilégie l´action à outrance.
Plus aucun rapport avec les autres où tu évoluais en pleine nuit dans une ville remplie de zombies, avec pour seul ami un 9mm à moitié chargé.

Donc si tu veux jouer à un véritable survival-horror, faut se procurer les anciens RE.

Sinon c´est un très bon jeu oui, malgré l´histoire qui est pourrie.

Gurdil_Culbrill
Gurdil_Culbrill
Niveau 7
13 août 2007 à 22:12:53

tant que nintendo tient le bon filon des portages, ils pourraient nous faire un coffret de RE0,1,2, et 3 adapté a la wii ou bien les mettre sur VC a la rigueur.

(Attend desesperement son Dino crisis sur wii...)

lamedesang
lamedesang
Niveau 8
13 août 2007 à 22:42:40

C´est Capcom qui fait des portages et Umbrella chronicles c´est un peut ça ...

POWER-MIGs
POWER-MIGs
Niveau 8
13 août 2007 à 23:25:46

Mdr :noeljoue a rebirth ou au 3 mon gars on va se marer

GaeshinRider
GaeshinRider
Niveau 7
13 août 2007 à 23:33:14

franchement je vois pas ce que la plupart reprochent à l´histoire du jeu

Agent-heavy
Agent-heavy
Niveau 10
14 août 2007 à 00:09:06

De tout de facon, quand j´ai acheté le jeu, je l´ai pas vraiment fait pour le scénario de tueur comme pour un MGS, un FF (quoique ca c´est beaucoup dégradé) ou bien même un zelda (ca n´est plus le même registre). Je l´ai fait avant tout pour profiter de la wiimote en dézinguant des adversaires, et pour l´aspect : "je suis seul avec mon fusil a pompe", et rien qu´en parlant de ca tu te sens déja mieu :) D´ailleurs je viens de tomber sur le marchand, j´ADORE (et c´est pas peu dire) la gestion des armes, la petite malette qui n´offre pas suffisament de place pour prendre tout l´arsenal de shwarzenegger qui s´avèrerait bien utile face a toutes les têtes brulés qu´on a faire dans le jeu !
Puis, j´avouerai que j´ai été traumatisé par le 2 quand j´étais plus petit (j´avais 12 ans je crois a cette époque), donc le fait qu´il soit correct niveau angoisse et peur me suffit déja bien assez. (trouillard inside :))

POWER-MIGs => t´inquiète pas, j´ai déja entendu parlé du RE3 comme étant l´un des plus flippants.

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
14 août 2007 à 00:28:47

Le RE le plus flippant c´est Rebirth mon gars. Côté ambiance pétrifiante et angoissante, il dépasse de loin RE3.

Jerem-
Jerem-
Niveau 10
14 août 2007 à 00:46:40

Rah oui Rebirth... rien que les zombies qui courent lors de ton retour dans le manoir... :peur:

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
14 août 2007 à 00:52:27

Le 2 n´est pas très flippant avec le recul, pourtant j´y ai joué assez jeune. Je n´ai pas joué au 1 original, mais j´ai aussi joué au 3, qui lui aussi heu... ne fait pas très peur :p)

et comme disait Fox, RE4 c´est plus du survival-horror, plutôt de l´action-horror (bientôt on parlera de RE4-like :p )
quand je me rappelle la guerre que c´est à la fin... genre toi t´as ton arsenal, "mon couteau et ma bite" et tu pars en guerre contre des centaines de soldats ^^
et le pire c´est que tu les massacres tous :p)
c´est beaucoup plus de l´action que du survival (enfin, merci le couteau pour l´économie des munitions !)

et l´ambiance de peur n´existe vraiment que dans le village sous l´orage, sinon c´est surtout de la peur de surprise (quoique les égoûts avec lees Novistadores ou le couloir de Verdugo sont flippants aussi)

mais la vraie ambiance de peur, c´est clair que c´est à Rebirth qu´il faut jouer ^^

Fuseur2
Fuseur2
Niveau 10
14 août 2007 à 01:04:17

Rebirth est incomparable à ce niveau là.
Même avec l´habitude, les zombis qui passent par les fenêtres du couloir suprenent toujours :noel:

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
14 août 2007 à 01:05:45

Ah mais ouais! Aussi le tout premier Hunter... le flip´ de fou que j´avais eu :|

Fuseur2
Fuseur2
Niveau 10
14 août 2007 à 01:08:41

Le début avec Chris, avec le couteau pour seule arme... :noel:

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
14 août 2007 à 01:10:50

C´est clair :p
mais le retour au manoir c´est vraiment le pire, avec les zombies dont la force est décuplée, et les Hunters :p)
et la fille enchaînée... (j´ai zappé son nom... Lisa, nan?)

Fuseur2
Fuseur2
Niveau 10
14 août 2007 à 01:13:04

Yep, Lisa Trevor :noel:
Sinon, les zombis plus forts, ce sont les Crimsons Heads, perso j´essayais de décapiter et de brûler un max d´ennemis pour les éviter au retour :pacg: Le premier qui tombe du cerceuil, pas mal comme moment :D

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
14 août 2007 à 01:17:44

Voilà, j´avais zappé le nom des Crimson. Ben oui, mais à ta première partie tu le sais pas forcément (enfin si, ya un document, mais j´en ai brûlé que quelques uns donc bon... :p) )

ah oui le cercueil aussi... l´enfoiré qui court dans tous les sens, t´as beau avoir un shotgun tu te fais laminer :-/

c´est ça la différence entre RE4 et les autres RE. Dans RE4, t´as limite une sensation de vie ou de mort, de superpuissance quand tu sais bien jouer, jamais dans les autres... dans RE4, tu te dis "j´vais tous les buter" :noel:

Fuseur2
Fuseur2
Niveau 10
14 août 2007 à 01:32:26

Dans RE4, tu leur cours après pour les trucider comme du betail ouais :noel:

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
14 août 2007 à 01:37:04

Ouais. Comme dit plus haut, ça devient même du sadisme, genre leur mettre un coup de couteau dans la tête pour pouvoir ensuite leur mettre un bon coup de pied dans la tronche ou leur exploser la tête avec un bon supplex

en tout cas, ceux que je prends le plus de plaisir à tuer, c´est vraiment les moines ^^

vais m´coucher, tchô :noel:

La vidéo du moment