CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une balle dans la tête ne suffit pas

Akilons
Akilons
Niveau 1
12 août 2007 à 15:27:32

Je croyais qu´une balle dans la tête étais assez pour arrêter les gens, mais non il continue de se relever.

À titre d´information, je viens d´acheter Resident Evil 4 sur la Wii et je viens tout juste de commencer le jeux. Je croise un village remplis de cinglé, avec un mort transpercé sur un arbre avec le feu aux pieds, et j´ai beaucoup de misère à les éléminés (les cinglés).

Bref, si une balle dans la tête ne suffit pas, y´a-t-il un point faible qui les tues rapidement sans que je vide mon chargeur pour 3-4 ennemis. Par chance, une fois sur 3 la tête explose, mais je ne sais pas pourquoi. Quelqu´un peut m´éclairer ? C´est le premier Resident Evil que je joue... :P

Merci de votre aide.

Le_Pistolero
Le_Pistolero
Niveau 10
12 août 2007 à 15:39:01

Ouais, ils sont plutôt résistants les enfoirés! Une balle dans la tête ne suffit effectivement pas. En revenche tu as dû remarquer que lorsqu´ils se prennent une balle dans le crâne, si leur tête n´explose pas ils se prennent la tête entre les mains et titubent pendant quelques instants. A ce moment là, tu peux t´approcher d´eux et appuyer sur A pour leur envoyer un coup de pied qui les projettera au sol. Même chose en leur tirant dans les jambes, ils peuvent s´écrouler directement ou mettre un genou à terre, auquel cas, même technique, tu t´approches et tu appuies sur A. L´avantage, c´est que tu peux, pendant qu´ils sont au sol, les attaquer au sol avec ton couteau pour éviter de gaspiller des munitions!

A l´endroit où tu te trouves, c´est vrai que tu peux vite être submergé par le nombre. La meilleure chose à faire pour résister, c´est de se planquer dans une petite cabane n´ayant qu´une entrée où les cinglés ne peuvent entrer qu´un par un ou presque. Tu peux donc te placer à côté de l´entrée et t´en sortir sans trop de difficultés avec ton couteau. S´ils s´infiltrent dans ta cabane, une balle dans une tête, un coup de pied pour dégager le passage, et tu fuis vers une autre cachette. Il est possible qu´à un moment un mec armé d´une tronçonneuse t´attaque. Pas de panique, il y a dans une maison un fusil à pompe. Il n´est pas nécessaire de tuer le tronçonneur, tu y laisseras beaucoup de munitions, mais s´il te fonce dessus, un bon coup de fusil à pompe le calmera quelques secondes, le temps pour toi de reprendre de la distance.

Voilà, le couteau ça peut paraître laborieux mais faut pas avoir peur de l´utiliser, ainsi que les différentes prises. N´aie pas peur de combattre au corps à corps ou à mi-distance, car à un moment dans le jeu tu trouveras plus souvent de moyens de te guérir que de munitions, en clair il vaut mieux gaspiller de l´énergie que des balles!

Bon courage, bon jeu!

Akilons
Akilons
Niveau 1
12 août 2007 à 15:57:09

Premièrement, merci beaucoup.

J´utilisais le coutaux, mais lorsqu´il étais debout. Je tâchement de les mettre au sol et de les découper par la suite.

J´ai rencontrer le gars avec la tronconeuse et il m´a effectivement tuer. Tu ne peux donc pas le tuer toute suite ? Je n´ai pas trouver le fusil à pompe lors de mon essaie. Je tâcherai de le trouver lorsque je réessayerai à nouveau.

Merci pour ton aide.

stabillo
stabillo
Niveau 6
12 août 2007 à 16:09:42

pour t´aider mais leur une balle dans la jambe et ensuite tu le fini au couteau

[mat44]
[mat44]
Niveau 10
12 août 2007 à 16:10:52

Le fusil à pompe est dans la baraque à 2 étages, là où on peut aller sur le toi. Il est sur le mur :ok:

Sinon c´est le début, tes armes seront meilleures par la suite.

goten67
goten67
Niveau 10
12 août 2007 à 16:13:15

Cette partie du jeu n´est pas la plus difficile :

Si tu joues en facile :d)

Tu fonces tout droit, tu ne fais pas attention aux cris des villageois, et tu rentres dans une maison au fond de la rue principale à gauche, protégée par un petit enclos, devant laquelle un villageois est en train de travailler je crois. Là, tu auras une petite cinématique. Bref, après ça, tu pousses les armoires contre portes et fenêtres, tu montes à l´étage, tu récupères munitions et herbes s´il y a, tu redescends et tu te mets dans un coin de la pièce et tu attends qu´ils viennent : pour en shooter un, c´est le pistolet avec le coup de pieds, et quand il y en a plusieurs c´est fusil à pompe (je crois que tu l´as directement en mode facile ^^) et des grenades. Enfin, pour Tronçonnator, privilégie le fusil à pompe dans la tête. x)

Si tu es en normal :d)
Va dans la maison comme indiqué ci-dessus, fonce à l´étage, récupère munitions et fusil à pompe tout de suite à ta gauche quand tu montes l´escalier). Après, tu redescends et tu shootes.

S´il te reste peu de vie, sors de la maison et va faire un tour dans le village : tu trouveras herbes rouges, vertes et jaunes que tu pourras COMBINER pour augmenter ta jauge maximale de vie.

Voilou. :noel:

Le_Pistolero
Le_Pistolero
Niveau 10
12 août 2007 à 16:22:50

Pour le fusil à pompe, il me semble qu´il se trouve dans la première maison accessible à gauche, il est accroché au mur à l´étage. Ce sera en fait la deuxième maison sur ta gauche quand tu entres dans le village, étant donné que la première n´est pas accessible. N´hésite pas à beaucoup courir pour fuir, évite à tout prix de te retrouver encerclé. Mieux vaut avoir tous ses ennemis à peu près en face de soi, comme ça même s´ils te foncent dessus en nombre tu peux facilement tous les écarter en tirant dans une tête et en décochant un coup de pied. Dans le village essaie de rentrer dans les maisons et de casser les barils et les boites, tu trouveras souvent des muntions. Une petite grenade lorsque tes ennemis s´amassent à la porte causera des dégats terribles.
Le danger avec le tronçonneur c´est qu´il te fonce dessus et te décapite sans te laisser le temps de réfléchir; le mieux à faire c´est de prendre ton fusil à pompe, de le laisser approcher à environ un mètre, à cette distance une balle de fusil le projettera au sol. S´il n´y a pas trop de monde à côté de toi à ce moment là tu peux toujours aller lui plomber la tête quand il est couché par terre pour essayer de le tuer mais ça te demandera pas mal de munitions et il faudra probablement que tu recommences l´opération plusieurs fois. C´est possible, mais pas obligatoire, l´avantage si tu le tues c´est qu´il te laissera pas mal d´argent (10 000 pesetas je crois).

En utilisant le couteau au bon moment tu peux facilement n´utiliser qu´une ou deux balles par ennemi de base, ça te permettra d´utiliser une méthode un peu plus bourrine lors des gros affrontements.

Enfin bon, ne t´inquiète pas, ce n´est que le début du jeu, au fur et à mesure de la progression tu commenceras vite à saisir les différentes possibilités du jeu et à pouvoir établir des stratégies de combat performantes.

Agent-heavy
Agent-heavy
Niveau 10
14 août 2007 à 02:16:55

De tout de manière, il faut vite comprendre que resident evil est un jeu de bourrin "subtil", j´entends par la que de vidé un chargeur dans le ventre d´un villageois c´est comme de pissé dans un violon, sauf qu´après tu peux plus tuer les autres. Il faut savoir qu´ils avancent lentement, tu paufines ton tire tete, ensuite tu donne un coup de pied retourné et l´affaire et réglé, au pire une autre balle tete au sol. Avec la wiimote ca devient presque facile!

Legogo13
Legogo13
Niveau 19
14 août 2007 à 10:58:34

dans celui la alors, ne fais pas de généralité sur les RE en parlant de jeu bourrin...

Agent-heavy
Agent-heavy
Niveau 10
14 août 2007 à 12:39:05

Oui c´est fort possible, je n´ai jamais joué aux autres. Je crois que l´aspect survit et "jeu au cut" est plus présent dans les autres. Tandis que la tu peux plus te défouler. Je me trompe peut etre.

Neo_Plissken150
Neo_Plissken150
Niveau 10
14 août 2007 à 12:44:36

sinon y a balle dans la jambe :d) coup de pied avec à peu prés le même résultat

Neo_Plissken150
Neo_Plissken150
Niveau 10
14 août 2007 à 12:48:06

ah et au fait quand tu entends un villageois dire "détras de ti, imbecil" barre toi rapidement parce qu´il se prépare à t´attaquer par derrière

JohnCenaWwE
JohnCenaWwE
Niveau 10
14 août 2007 à 12:53:47

Par contre, pour moi, une balle de Handcannon suffit (dans la tete) :fou:

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
14 août 2007 à 12:55:56

Lol, la balle de handcanon, même dans le pied ça suffit ! :rire:

kmi2007
kmi2007
Niveau 9
14 août 2007 à 15:02:56

l´impact de la balle est suffisement puissant pour ne pas pouvoir le manquer, a quelques mètres près :fou:

La vidéo du moment