CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Polemique resident evil 5

the_boss_sun
the_boss_sun
Niveau 9
04 août 2007 à 01:21:30

Salut a tous,

Avez vous entendu parler de la nouvelle histoire qui fait grandement polemique pour RE5 ?

Car je viens de decouvrir les images et je me suis dit que c´est un jeux comme un autre apres les portugais du 4 on passe aux africains lol.

Mais la communauté noir s´est senti discriminé...

Tout les blancs de chaque RE devrait portés plainte aussi ?

kev-14
kev-14
Niveau 10
04 août 2007 à 01:39:55

oui c vrai dans les ancien resident evil on acarner pour la plus part du temps qui et blanc et on tuer des zombien blanc saufe que la on incarne un gars blanc qui tue des noir se serai un gars noir qui tue des noir sa aura fai moin debruit je pense !! !

the_link_boss
the_link_boss
Niveau 10
04 août 2007 à 01:46:52

Mais les héro noir ça fait bizarre...peu attirant...pk? je sais pas... et pourtant je suis pas raciste :(

kev-14
kev-14
Niveau 10
04 août 2007 à 01:55:55

The-link c´est un peut normale on a toujour était abituer a des heros blanc. :oui:

the_boss_sun
the_boss_sun
Niveau 9
04 août 2007 à 02:09:26

C´est vrai.

Pourtant je suis conte la discrimination raciale etant moi meme typé de peau.

Mais sa prend des proportions completement stupide, si on tue un noir c´est un acte raciste, alors que tuer un blanc c´est commun lui aurait pas hesiter lol sa devient n´importe quoi.

Rinoken
Rinoken
Niveau 10
04 août 2007 à 07:48:23

Dans un sens, ce n´est qu´un jeu et je ne vois aucun racisme. Vous aves déjà vu des gens Zombies, qu´ils soit blancs ou noirs ? Les zombies ne font partie que du fantastique, donc je ne vois pas de discrimination là dedans ! Ce n´est que du fantastique, non ? Alors laissez Resident Evil tranquille ! :(

Scarfacedu01
Scarfacedu01
Niveau 9
04 août 2007 à 08:55:37

The_boss_sun :d) dans RE4 ce n´était pas des portugais mais des espagnols :ok:
Bref, je ne pense pas déjà que l´on puise parler de zombies parceque dans le précédent opus, on avait affaire à tout sauf à des zombies, et je pense que Capcom va développer une copie bête et méchante de RE4, parceque si vous observez bien dans la seconde vidéo proposée par jv.com, les ennemis ont des machettes dans les mains qui tiennent d´une manière similaire aux paysants tenant leurs fourches dans RE4, rajoutez à sa une innovation au gameplay ( :d) à savoir ici la jaune de chaleur pour se réïdrater) et de bons graphismes...et voilà RE5 :ok: lol

Xian-Yang
Xian-Yang
Niveau 10
04 août 2007 à 10:55:57

Bah pour le moment y a aucun hero de sang africain chez les STARS, pis apres avoir trop de personnage important ça fait lourd qd meme ds un jeu. Donc je trouve ça normal si Capcom ne met po un perso africain. Pis je trouve po ça tres raciste contrairement a certain jeux du type " call of dyty " " medal of honnor" qui visent la plupart du temps des allemand........ Je trouve meme que y a des jeux qui font reference a la 3e guerre mondial du genre " Battle field 2142" qui mets en avant les puissance Occidentales et les puissance Russ Asiat. " ou un autre Battlefield qui met US vs Chinois.... 9a prouve que ricain flippe :rire:

the_boss_sun
the_boss_sun
Niveau 9
04 août 2007 à 12:02:02

Scarfacedu01 je debute sur RE4 je savais pas que c´etai des espagnol lol.

Car je commence a aimer RE et je n´ai jouer que au 4 et je vais essayer de me procurer les anciens opus.

Mais j´ai été choquer par la débilité de la polemique lol, mais d´un coté le jeu m´attire vu la beauté du réalisme et l´ambience installé qui est assez sombre malgres que le paysage soit ensoleillé

Scarfacedu01
Scarfacedu01
Niveau 9
04 août 2007 à 12:22:25

:ok: t´inquiète The_boss_Sun :-)))
Je te conseil vivement de prendre Rebirth si tu veux réelement t´initier dans la série :ok: c´est le meilleur opus :coeur:
Je te l´accord : la polémique est réellement débile !! !

the_boss_sun
the_boss_sun
Niveau 9
04 août 2007 à 12:44:31

Je viens de jeter un coup d´oeil aux anciennes versions, sa pique un peu les yeux les graphismes ne me motivent pas trop lol.

Y a pas des version remake comme pour MGS TTS qui est le remake de MGS1.

Parce que j´aurais pas le courage de terminer le jeux, ou y pas un topic ou site qui explique l´histoire de RE, car je comprend pas comment tout cela est arrivé, d´ou sort le perso et comment les gens sont devenus des zombies ?

Scarfacedu01
Scarfacedu01
Niveau 9
04 août 2007 à 13:25:13

hey mek, si tu t´interesse à Resident Evil tu est OBLIGE d´avoir Resident Evil sur GC :ok:
C ´est le meilleur resident evil, et les graphismes sont...parfait : c´est le mot ! :ok:
En plus tu peux le trouver super pas chère :-)))
Matte ça :d)
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00002366_test.htm ;)
et puis la soluce :d)
https://www.jeuxvideo.com/btajv99/etajvhtm/01700903.htm

Voici un site que tous bons fans de Resident Evil connait
:d) http://the-last-escape.com/menu/menu.html

Putain mais regarde ces screens :
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00008/00008213_005_finale.htm
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00008/00008213_001_finale.htm
ce jeux est PARFAIT :-))) :-d

Xian-Yang
Xian-Yang
Niveau 10
04 août 2007 à 13:57:06

defois me demande si Rebirth est mieu fait graphiquement que Res4 :pacg:

Scarfacedu01
Scarfacedu01
Niveau 9
04 août 2007 à 13:59:16

Mais tu n´as pas à te le demander mek il l´est :ok:

sarutobi-008
sarutobi-008
Niveau 7
04 août 2007 à 14:44:06

http://www.youtube.com/watch?v=kP3XFPSHiWo
effectivement c´est trés ressemblant a RE4 !! (par contre faire une polèmique parcequ´on shoot des black c´est ridicule bien que je sois métis.)
sinon je sais que le gars c´est chris le frère de claire est membre des S.T.A.R.S il était aussi présent dans le jeu RE code véronica avec sa soeurette !
p-s : il fou quoi en afrique ??

kmi2007
kmi2007
Niveau 9
04 août 2007 à 15:30:38

:hum:
Chris Ridefield fait partie du jeu le plus important, le premier resident evil, il n´est pas que dans RECV !

sarutobi-008
sarutobi-008
Niveau 7
04 août 2007 à 15:34:31

si il y est !

sarutobi-008
sarutobi-008
Niveau 7
04 août 2007 à 15:38:03

http://youtube.com/watch?v=Hgynrw2At9M
enfin je sais pas je n´y est jamais jouer !

the_boss_sun
the_boss_sun
Niveau 9
04 août 2007 à 19:21:59

Merci pour tes precisions scarface.

Car etant un tres fan de MGS pour comprendre il suffit de jouer a MGS TTS, MGS 2 et MGS 3.

Alors qu´avec resident evil il y a au moin 7 versions differente et je savais pas par quoi commencer.

Car je comprend pas trop l´histoire, comment se sont ils transformés en zombie ?

C´est surtout RE5 qui m´attire c´est pour sa que je veux comprendre l´histoire des anciens opus afin de ne pas etre perdu lors de la sortie du 5.

Merci

lamedesang
lamedesang
Niveau 8
04 août 2007 à 19:38:51

il y a plusieur virus qui on été crées sous l´enseigne d´umbrella ( une société pharmacetique extremement puissante ) et qui transforment toute espece vivante en "monstre". Le grand mechant et traitre de la série c´est Albert Wesker qui a participé a la création de virus. Dans le 4 c´est des parasites qui controlent les ennemis et wesker récupere un échantillon de ce parasite pour faire une nouvelle espece d´adversaire dans le 5 jespere que je ne dis pas trop de bétises :noel: A oui j´oubliais et entre le 3 et le 4 umbrella s´éfondre et Wesker veux la relancer.

La vidéo du moment