CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[sondage]le plus mauvais RE

Agent-heavy
Agent-heavy
Niveau 10
19 août 2007 à 04:17:18

Sérieusement, et au vu des licences qui se dégradent en matière de jeuvidéo, je trouve que Resident evil n´a pas pris une ride ni n´a perdu de sa superbe. les graphismes sont vraiment magnifiques. Je l´ai sur wii et je n´y avais jamais joué auparavant, néanmoins il est sortit il y a de ca 2 ans. je peux vous dire qu´il y avait bien pire en novembre 2005 comme jeu et même a l´heure actuelle je trouve qu´il n´a pas a palir de la concurrence. Après si ton PC (je m´adresse a cindytroford) a été acheté a carrefour pour 500 euros, forcément ca rendra moins bien. Je vois bien ton jeu tourné en dx7 avec tous les effets au minimum et les lumières en forme de cones. :)
Pour ce qui est du scénario, il n´est pas génial, je l´accorde, mais quand même suffisant. Je dirais que l´escuse pour sauver la fille du président est un peu bidon, après j´apprécie l´idée de la secte qui utilise le virus pour propager son idéologie. (enfin pas vraiment étant donné que les ganados paraissent pas vraiment fufutent). Enfin bref un jeu vraiment bon et même si je l´ai pris récemment, je le trouve encore très a la page. (pourtant je suis très exigent, même en matière de graphisme!)

PS : la gestion des armes déchirent ca maman !

robboss29
robboss29
Niveau 2
19 août 2007 à 13:55:41

Perso, j´ai toujours flippé devant les survival-horror, je me suis laissé tenté par le 4, que je n´ai pas encore terminé: je me régale.

Sinon, j´avais testé Outbreak 1, j´avais pas trop aimé, mais c´était pas très appofondis.

Legogo13
Legogo13
Niveau 19
19 août 2007 à 14:01:46

comment peut on ne pas aimé RE2 ?? ? c´est l´un des meilleurs....
franchement les gars, ce n´est pas parceque vous aimez pas que vous pouvez dire ça. les survivors sont nettement plus mauvais.

Shae
Shae
Niveau 10
19 août 2007 à 15:36:09

Le plus mauvais RE? Le 4.

Mr_Death
Mr_Death
Niveau 10
19 août 2007 à 15:38:04

shae :d)
Pourtant il figure en bonne position dans ta cdv ...
Curieu pour un jeu que tu qualifie de "mauvais" n´est ce pas? :noel:

Shae
Shae
Niveau 10
19 août 2007 à 15:39:17

Et merde...

Owned :noel:

Bravo Death :noel:

Shae
Shae
Niveau 10
19 août 2007 à 15:46:01

Bon... Reformulons:

Le plus mauvais RE côté scénario, le 4.

Shae
Shae
Niveau 10
19 août 2007 à 15:55:19

Non non en fait je maintiens.

Le plus mauvais RE c´est le 4.

Cindytroford
Cindytroford
Niveau 7
19 août 2007 à 17:26:01

BORDEL, j´ai joué sur GC ! Et j´ai pas kiffé les graphismes du 4. Essayez de concevoir qu´on peut ne pas aimer ces satanés graphismes, et arrêtez de me sortir la même vanne, à savoir "ton pc est nul", OKi ?
Et désolée, une éventuelle histoire entre Ada et Leon ne me fait pas fantasmer, que veux-tu... Le kitsh, comme une Nième fin sur explosion+coucher de soleil, non plus. Sauver une princesse des griffes d´une sorte de Palpatine, et par là même, sauver le monde, très peu pour moi.
Mais je dis bien, "POUR MOI". Arrêtez de me saoûler, je ne suis là pour convaincre personne. Je concède certes certaines particularités de cet opus, comme cette petite tricherie qui consistait à viser automatiquement un méchant, mais le reste, comme les graphismes (je ne m´arrête même plus pour admirer les toiles de maître que sont chacune des pièces et leurs jeux de lumière), mais surtout le scénario, je peux pas.

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
19 août 2007 à 17:42:04

Je suis tout à fait d´accord.
J´ai eu une impression de dégoût en jouant la première fois à RE4, sur GC, les décors m´ont répugné. Je venais tout juste de finir Rebirth et j´avais encore ses sublimes graphismes en tête, chaque plan de caméra était un véritable tableau parsemés de détails. On voyait qu´il y avait de la qualité et du travail. Chose qu´il n´y a pas dans RE4, mais il fallait bien innover hein.

La série est morte avec RE4 pour moi. Mais ça m´a pas empêché d´apprécier le jeu, j´ai toujours plaisir à y jouer encore aujourd´hui même si je ne le considère pas comme un RE.

Sinon l´épisode le plus nul de la série est sans conteste Gun Survivor 2, lamentable. Je n´ai pas vu pire.

Mr_Death
Mr_Death
Niveau 10
19 août 2007 à 18:20:20

Cindy se déchaine :mac: :pacd:

Cindytroford
Cindytroford
Niveau 7
19 août 2007 à 18:58:55

Nan, je conclus.

Shae
Shae
Niveau 10
19 août 2007 à 19:49:33

Cindy a parfaitement raison :pacg:

Legogo13
Legogo13
Niveau 19
19 août 2007 à 22:03:58

mais arrétez un peu , graphiquement le 1 à été pour ça. c´est ça particularité d´être aussi beaux. ils sont tout mis la dedans. mais le 4, non, pas besoin d´en montrer autant, l´intéret n´était pas la. l´intéret c´était d´offrir une nouvelle vie au RE. et graphiquement, sur Gc c´est la meilleur version, bien mieux que PC/Ordi.

La preuve que le 4 a plu, le 5 est de la même sauce, même vue à l´américaine, même actions/mouvements etc... .

Shae
Shae
Niveau 10
19 août 2007 à 22:08:06

Ah il a plu, mais pas à tout le monde.

N´empêche regarde une vidéo de RE4 sur PC, je n´ai pas l´habitude de me focaliser uniquement sur les graphismes d´un jeu pour le juger, mais c´est clairement du foutage de gueule.

Sinon pour répondre à Death: Ce n´est pas le jeu que je qualifie de "mauvais", mais le Resident Evil. Ce n´est pas la même chose.

A bon entendeur...

Legogo13
Legogo13
Niveau 19
20 août 2007 à 00:00:28

mais je viens de te dire pourquoi, c´est parceque ils on voulu donner du sang neuf, ça ne pouvais pas continuer comme ça. trop de monde se serait lassé. regarde la note jv.com ^^

Comme je l´ai déja dit, je suis un grand grand fan de tout les RE ( sauf survivor and co ^^ ) mais le 4 ne m´a pas déplu. il donne un coup de jeune à la serie, et permet de patienter avant une histoire plus approfondis. c´est pour ça que le scénar est faible, il raconte juste une ptite histoire qui c´est passée, entre les gros evenement, et permet de mieux connaitre les intentions d´Ada dans la serie.

Fuseur2
Fuseur2
Niveau 10
20 août 2007 à 00:50:22

Ouais, je m´incruste :noel:
"le 4 à donné un nouveaux souffle à la série"
Bien que ce soit Mikami en personne qui ait concu ce jeu, je ne le considère pas non plus comme un RE.
La vue à l´épaule à été conservée? Bien, mais j´espère que le 5 renouera avec les origines de la série, à savoir histoire complexe, énigmes en tout genres et surtout les zombis. Malheureusement, sur ce dernier point, les ennemis que l´on voit dans les trailers agissent de la même façon que les ganados.
J´espère que nous retrouverons Umbrella bien sur, et surtout, Wesker. Sans lui, RE n´est rien. J´ai été surpris de sa courte apparition dans RE4, j´aurai espéré qu´il jouerait un rôle plus important.
Bon, voila mon point de vue, après insultez moi si vous voulez, je m´en fout :pacg:

Ornitoleste
Ornitoleste
Niveau 10
20 août 2007 à 09:38:52

Dead Aim.

Archaon2236
Archaon2236
Niveau 3
20 août 2007 à 09:59:21

RE4 n´est pas une daube, mais une seule chose est sure: ce n´est surement pas un RE !! !
C´est l´un des meilleurs jeu d´action en 3D toute console confondues, mais de la a dire que c´est le meilleur des RE...n´exagerons rien.
Et puis, si le rebirth est si bien fait, c´est parceque tout les plans sont en 2D, a l´inverse du 4 qui est entierement en 3D. C´est plus facile de faire de magnifiques decors en 2D (parceque c´est effectivement ce qu´ils sont sur le rebirth et le 0 !! )

floflo88190
floflo88190
Niveau 4
20 août 2007 à 10:05:43

je n´ai eut que le 4 donc je dirais..le 4 :hum:

La vidéo du moment