CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

debat sur resident evil 4

kyubi67
kyubi67
Niveau 5
05 juillet 2007 à 00:40:52

je fait ce topic pour que l´on puisse dire ce qui est bien ou mauvais dans re4
faire des critique, ou dire ce qui aurait ete bien de rajouter dans la version wii et quil aurai fallu enlever

(si ce topic et nul alors laisser le couler)^^

kyubi67
kyubi67
Niveau 5
05 juillet 2007 à 00:42:56

pour maa part je trouve quil lon un peu trop facilite dans la version wiio
on peut faire u snipe avec un pistlet c abuser
sa nenpeche quil est geniale

vive re4

Ashley_Graham
Ashley_Graham
Niveau 6
05 juillet 2007 à 09:37:08

J´ai vraiment adoré le jeu sur gamecube mais je pense pas l´acheter sur Wii pour le moment donc je peux pas dire ce que j´en pense mais d´après les screens et les tests que j´ai vu sur certains sites, il a l´air pas mal du tout.
En tout cas ceux qui disaient l´avoir testé en prétendant que les graphismes étaient beaucoup moins bons et que c´était absolument injouable..Allez vous cacher quoi :(

sorator
sorator
Niveau 22
05 juillet 2007 à 10:50:52

moi graphiquement je le trouve bien, et certains disent que c´est injouable parcequ´on peut pas faire de pas sur le cotê mais perso ça ne me derange pas du tout. pour ma part c´est l´un des meilleurs jeux wii pour le moment.

_The-Man_
_The-Man_
Niveau 5
05 juillet 2007 à 11:20:50

Moi c´est le 1er RE4 ( et RE tout court ), et je dois dire qu´il est hallucinant : viser du Ganados a la wiimote c´est jouissif au possible et rejouer a un shoot sur boutons et joystick après ca nous ferait croire a la Préhistoire ... lol
Graphiquement c´est pareil que sur GC, donc mieux que sur PS2, mais ca reste tout de meme impressionant et les cinématiques sont bluffantes.
En tout cas Wii GC ou PS2( on laisse le PC paske la c´est une vraie daube ), c´est un jeu exceptionnel mais je crois que la version Wii serait plutot pour ceux qui n´y ont pas encore goutés.

Iragael
Iragael
Niveau 10
05 juillet 2007 à 12:37:57

J´ai fini la version Gamecube il y a quelque temps et j´ai craqué pour la réédition Wii, histoire de tester la maniabilité à la Wiimote et avoir accès aux bonus de la version PS2.

Coté améliorations je citerai bien évidemment l´utilisation de la Wiimote (visée, actions contextuelles) mais c´est malheureusement à peu près tout. Certes il y a les bonus de la version PS2 mais rien d´exclusif à la Wii de ce coté là.

Coté petits défauts, je trouve que les déplacements sont un peu moins ergonomique au Nunchuk surtout quand il s´agit de se déplacer en courant ou de faire un demi-tour. J´avais de meilleures sensations avec le pad Gamecube mais ça c´est très personnel. Par ailleurs la caméra qui sur Gamecube se dirigeait grâce au stick jaune, se contrôle maintenant grâce à la croix de la Wiimote qui n´est pas analogique. On perd un peu de sensibilité mais cela reste un détail.

Bref de façon générale je trouve cette réédition légérement supérieure à l´opus original mais rien de transcendant non plus. La visée est plus jouissive (même si le rayon de visée me manque un peu) et on peut facilement placer des headshots ou viser jambes, bras, etc ... Choses qui était un peu plus ardues sur Gamecube mais qu´on arrivait tout de même à faire après quelques heures d´entrainements.

Je pense cependant qu´il y avait la place pour d´avantage d´améliorations tant en terme de maniabilité qu´en terme de contenu. En effet les développeurs ont juste adapté le couple Wiimote/nunchuk à la maniabilité existante et pas l´inverse. Les seules réelles nouveautés sont 1) le coup de couteau réalisable grâce à un coup de Wiimote et 2) la dissociation complète du contrôle de la caméra et du réticule de visée lors de phase de tir (sur Gamecube on contrôlait les deux avec le même stick). On peut ajouter à cela l´utilisation de la Wiimote au lieu du stick directionnel lors des actions contextuelles mais cela ne constitue pas à mes yeux une réelle innovation.

Bref de mon point de vue, RE 4 Wii Edition est certainnement un excellent jeu mais les développeurs ont manqués d´audace en réalisant une simple adaptation qui apporte des plus indéniables mais pas de véritable révolution. D´un autre coté ce n´est vraisemblablement pas ce qu´on leur a demandé.

ofman59
ofman59
Niveau 9
05 juillet 2007 à 17:22:34

moi j´avais fait le jeu sur game cube , et je m´etait regalé .. et c´est sans aucune hesitation et vu son petit prix que je l´es reprit sur wii .. et franchement c´est toujours aussi bon .. les tires a la tete sont un peu plus facile mais aussi non pour le reste c´est trop genial ... ceux qui on deja jouer au edition precedent et que vous avez aimé et bien n´hesitez pas prennez le !!
des heures et des heures de jeu pour tout debloquer armes, tenue ect ...
petit defaut la camera des fois ne se met pas comme on le souhaiterais mais c´est vraiment pas genant ..

allez j´y retourne , car rien que d´en parler et j´ai envie de jouer ..lol
salut

faboulefou
faboulefou
Niveau 5
06 juillet 2007 à 11:18:15

Moi j´ai toujours voulu y jouer mais je n´avais pas de console et tous les commentaires disaient que la version PC était pourri donc j´l´ai pas acheté. Quand j´ai acheté la wii , j´ai cherché à ce qu´on prete le jeu Game Cube avec une mannette. Puis j´ai appris qu´il sortirai sur wii et j´étais refait!

En ce qui concerne le jeu, je trouve la maniabilité excellente! Certes on ne peut pas straffer et léon est lent et il est meme pas foutu de recharger en tirant mais j´trouve ca bien parce que ca rajoute du piquant et du stress! Effet garanti quand on est entouré de villageois qu´on voit l´autre fou avec sa tronçonneuse qui se ramène et qu´on se rend compte qu´on a plus que trois balles dans le chargeur...

En ce qui concerne le contenu, ben vu que j´ai pas joué aux autres versions, y a rien qui me gène. Cependant vous devez être des sacrés fans pour racheter le même jeu alors que y a juste la maniabilité qui change, perso j´l´aurai pas fait. Iragael a raison ca manque peut être un peu d´innovation et d´inédit. Mais si le jeu n´aurait pas été qu´un simple portage, le prix n´aurait pas été le même non plus.

et enfin mon seul reproche : oui le jeu est bien mais il fait pas vraiment peur comme les autres resident evil (et j´parle pas de silent hill). Il est a mon gout un peu trop "bourrin" pour être vraiment stressant. Bon j´en suis pas très loin (j´vien juste de libérer ashley)mais pour l´instant j´ai pas eu de véritables frissons. Et puis j´espère que y aura quand même des zombies parce que RE sans zombi c´est comme mario sans champignon ou zelda sans gannondorf!

Enfin bref très bon jeu et j´regrette pas du tout mon achat!

kyubi67
kyubi67
Niveau 5
08 juillet 2007 à 00:42:45

:gni:

the_link_boss
the_link_boss
Niveau 10
08 juillet 2007 à 04:58:54

faboulefou :d) Tu dis que c´est genant de ne pas pouvoir tirer en rechargeant... :question: personne ne peut faire ca :hum:
A moins que tu voulait dire recharger en bougeant? :fou:

julo911
julo911
Niveau 10
08 juillet 2007 à 05:24:28

Ptdr, recharger en tirant. :fou:

kmi2007
kmi2007
Niveau 9
08 juillet 2007 à 10:59:28

je crois que ça devait etre recharger en courant :fou:

kyubi67
kyubi67
Niveau 5
28 juillet 2007 à 00:12:28

:)

darcksam1
darcksam1
Niveau 7
28 juillet 2007 à 01:22:03

Pour ma part je l´ai sur gc et j´ai décider de le racheter sur wii.Moi et mo mnami on l´avait louer et on l´a passer et j´ai aps piu m´empêcher avec le mode mercenair ee tles 2 mode avec Ada.J´aime trop separate ways.

Le plus hot c´est quand tu jou avec cruser en merc ll c´est telement facile jai 5 étoile partout.

kratos_the_best
kratos_the_best
Niveau 10
28 juillet 2007 à 06:11:15

Les gens qui le trouve facile, vous avez pris la peine de le tenter en normal ou pro? parce que si vous prennez le mode facile, bha c normal que y´a pas de challenge et qu´il se finit vite, mais si vous aller dans le mopde normal/pro vous aller en bavé, enfin pour le premier tour :noel: .

Moi perso je trouve quand meme bien qu´ils ont changer la camera, oui beaucoup de gens aimais l´ancien systeme mais moi il me fesait chier grave :hum: ... puis l´action qu´ils ont ajouté a fait du bien, selement un petit default il est pas accé stressant/efrayant.

Genre oui quand y´a un gros groupe d´ennemis qui te fonce dessu c´est stressant, mais il te court dessu, ensuite a meme pas 1 metre il s´arete et font le boufon... :noel:

La vidéo du moment