"Bref, il est évident que le jeu vidéo ne sera pas toujours "Mario saute une coquille verte", parceque sinon, il est condamné à rester un "joujou", mal vu des personnes sérieuses (entre autres, les adultes et + de 30 ans). Ces derniers matent bien des films, pourquoi ne jouent-ils pas ?"
Et on peut aussi se dire le contraire ; Plus le jeu tend à devenir réaliste, plus ça devient chiant. Ce n´est donc pas un argument, juste un avis que tu développes.
Des personnes sérieuses ? Donc qui ne peuvent pas s´abaisser à se divertir à Mario ? C´est pas sérieux, c´est snob, condescendant, balai dans le c*l. Moi j´en connais des adultes qui jouent à Mario, parce qu´ils sont sans prétention.
"Un jour viendra où le
jeu vidéo arrivera au même niveau que le cinéma. Et là, tout le monde s´y
intéressera."
Pour être complétement sincère, je vois dans cette phrase le désir profond d´un beauf qui n´a rien que les jeux vidéos dans sa vie, et qui a besoin d´anoblir son activité pour se valoriser indirectement. Genre "Toi tu lis Maupassant, ouais mais moi je joue à Splinter Cell et c´est trop une expérience unique".
Moi je joue pour jouer, et je suis reconnaissant quand un jeu m´offre plus (quelle merveille ce Subsistence ^^). Mais j´ai rien à me prouver, je cherche pas à combler mes manques où quoi que ce soit d´autre à travers l´écran du téléviseur.