"Et c´est pour ça que ni RE4, ni la plupart des jeux, ne ferait de film correct. Ca serait pour la plupart des navets, car les protagonistes sont caricaturaux, le scénario inexistant, les rebondissements absents. Bref, d´un point de vue artistique, le jeu vidéo ne VAUT rien pour le moment"
Ça c´est vraiment de l´argumentation ridicule -_-
Un jeu vidéo n´a pas à être artistique, c´est un divertissement, un passe-temps, comme les échecs ou la belote. Après, si certains jeux essayent d´être plus esthétiques (et RE4 en fait partie quand on voit les décors), c´est toujours un plus, mais ce n´est toujours pas de l´art.
Et je vois pas pourquoi un jeu est mauvais dès qu´il peut pas être adapté en film, car son but est de loin différent à celui du septième art.
Protagonistes caricaturaux ? On oublie vite que dans les jeux comme Mario Bros ou Dunk Hunt, on se prenait pas la tête avec des questions existentielles et philosophico-minables aussi grotesques. On jouait, point barre.
Y´avait un scénario là-dedans ? Des personnages à la psychologie fouillée ? Non, et finalement tant mieux, ça évitait des débats qui n´ont pas lieu d´être.
Faut arrêter de dire des conneries et revenir au sujet ; dans jeu vidéo, il y a "jeu". Et si un jeu est contemplatif ou artistico-cosmique, moi je m´en fous. Je veux m´amuser, et un jeu qui ne remplit pas ce contrat ne vaut rien.