CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test pourri de gamerama

Zico
Zico
Niveau 13
01 juillet 2007 à 20:49:55

Si tu rentres dans le jeu des concepteurs en te faisant aux bases de la série, oui, c´est crédible.
Par contre, passer d´un coup au scénar´ des anciens RE à celui de RE4, ça l´est moins.

[-666-]
[-666-]
Niveau 10
01 juillet 2007 à 20:59:45

8 pages pour gueuler sur un site satyrique !

Le but n´est pas tester à sa juste valeur un jeu, mais faire un test assez humouristiques, même si beaucoups de vérités à propos du jeux sont dites ...

cassimklebanni
cassimklebanni
Niveau 7
01 juillet 2007 à 21:26:23

alors qu´il ne se dise pas etre serieux et objectif,qu´il tourne sa vraiment avec humour et ecrivent bien que c´est satyrique, pasque si j´etais un editeur de jeux et que j´avais du temps a perdre je leur mettrai des batton dans les roues

essaie de lire les commentaire et tu vera que peu on compris et on pris le test de ton point de vue

Zico
Zico
Niveau 13
01 juillet 2007 à 21:33:29

Ce sont des tests qui se veulent objectifs mais qui restent teintés d´humour et de second degré, comme en témoigne l´image avec le viseur de RE4 Wii. Puis comme l´a dit Bio plus haut, c´est avant tout le portage qui est noté, plus que le jeu en lui-même (qui n´aurait pas reçu un 3/10 si il était testé sur GC ou PS2).

BioSS
BioSS
Niveau 9
01 juillet 2007 à 21:56:21

Ouf Zico, enfin un qui a compris.
Désolé, mais les défauts qui sont relevés dans ce test sont vrais,
ce sont des vérités, des faits, c´est donc objectif. Le tout est teinté
d´humour.

Enfin, la note de 3 est totalement justifiée, je comprend même pas
comment on peut donner 18/20 à un portage Wii qui n´a RIEN de plus
que la version Gamecube, à part des bonus moisis et une maniabilité
qui n´apporte rien, à part encore plus de facilité tellement on est
assisté. N´oubliez pas d´ailleurs que ce jeu n´est même pas un portage,
c´est littéralement le même patché pour la Wiimote (vu qu´il n´y a aucune
différence pratiquement entre le hardware gamecube et Wii, il n´y a pas
de portage à proprement parler…).

En gros, je trouve normal de noter 3/10 un patch payé 30€ pour un jeu qui a deux ans et qui a de gros défauts. Si le jeu avait coûté 15€, peut-être qu´il aurait dégotté une meilleure note, et encore.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
01 juillet 2007 à 22:00:26

"Et c´est pour ça que ni RE4, ni la plupart des jeux, ne ferait de film correct. Ca serait pour la plupart des navets, car les protagonistes sont caricaturaux, le scénario inexistant, les rebondissements absents. Bref, d´un point de vue artistique, le jeu vidéo ne VAUT rien pour le moment"

Ça c´est vraiment de l´argumentation ridicule -_-

Un jeu vidéo n´a pas à être artistique, c´est un divertissement, un passe-temps, comme les échecs ou la belote. Après, si certains jeux essayent d´être plus esthétiques (et RE4 en fait partie quand on voit les décors), c´est toujours un plus, mais ce n´est toujours pas de l´art.

Et je vois pas pourquoi un jeu est mauvais dès qu´il peut pas être adapté en film, car son but est de loin différent à celui du septième art.

Protagonistes caricaturaux ? On oublie vite que dans les jeux comme Mario Bros ou Dunk Hunt, on se prenait pas la tête avec des questions existentielles et philosophico-minables aussi grotesques. On jouait, point barre.
Y´avait un scénario là-dedans ? Des personnages à la psychologie fouillée ? Non, et finalement tant mieux, ça évitait des débats qui n´ont pas lieu d´être.

Faut arrêter de dire des conneries et revenir au sujet ; dans jeu vidéo, il y a "jeu". Et si un jeu est contemplatif ou artistico-cosmique, moi je m´en fous. Je veux m´amuser, et un jeu qui ne remplit pas ce contrat ne vaut rien.

Palin_Heskin
Palin_Heskin
Niveau 10
01 juillet 2007 à 22:50:38

Oui tu as raison ...
d´in point de vue d´un casual. :)

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
01 juillet 2007 à 23:01:54

C´est quoi casual ? Moi je parle pas l´Internet. :noel:

Certains cherchent dans les jeux des choses qui n´ont rien à y faire, peut-être parce que ça leur permet de se croire plus nobles ou de se distinguer de la "masse", comme les gens qui dédaignent Harry Potter parce qu´ils lisent Tolkien, ou les skateurs qui dénigrent les rollers.

Allez dans un musée, ça vous changera.

Zico
Zico
Niveau 13
01 juillet 2007 à 23:07:51

Casual = joueur occasionnel. :tchernia:

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
01 juillet 2007 à 23:14:23
  1. Neo_Plissken150 profil Citer
  2. Posté le 01 juillet 2007 à 20:41:15 avertir modérateur
  3. Resident Evil 1 & 2

proposaient quelquechose de plus crédible

c´est clair, c´est super réaliste un manoir hanté par des morts-vivants

:d) Ok. La prochaine fois abstiens-toi de parler quand tu ne connais rien.
Personne n´est plus pathétique que les gens qui ne voient dans Resident Evil qu´une bête histoire de zombies.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
01 juillet 2007 à 23:15:00

C´est une insulte ? :noel:

Genre si je suis ça mon avis vaut rien ?

Max59650
Max59650
Niveau 10
01 juillet 2007 à 23:15:38

Il semblerait.

Zico
Zico
Niveau 13
01 juillet 2007 à 23:20:23

Non, mais tout le monde n´a pas les mêmes attentes du jeu vidéo. Donc ça crée logiquement des conflits.

the_link_boss
the_link_boss
Niveau 10
02 juillet 2007 à 00:28:33

"Si le jeu auvait coûté 15€, peu-être qu´il aurait dégotté une meilleure note, et encore..."

Tu juge un jeux par son prix??
Deja 40 euro c´est pas la ruine c´est pas trop trop cher...faut vraiment etre pauvre. (d´esprit)

OhWii2
OhWii2
Niveau 4
02 juillet 2007 à 00:49:32

Je trouve ce test de Gamerama honteux.

Et je me sens obligé d´intervenir dans votre débat car BioSS dit des conneries.

Un film d´action au scénario simpliste n´est pas fatalement pauvre cinématographiquement, tout comme un jeu d´action au scénario simpliste n´est pas fatalement mauvais. En ce qui concerne Resident evil 4, le scénario est volontairement caricatural, il s´assume ainsi et il n´a pas pour prétention de te bouleverser ton cerveau. Plutôt de te distraire, et pas si connement que ça car on sent bien un second degré quasi-constant derrières les gaudrioles mises en scène.

La dictature des émotions que tu sembles vouloir nous imposer est risible. Je regarde pas un Die hard pour être abasourdi par les multiples degrés de lectures d´un film qui nous pose ses acteurs tourmentés et bouleversants. Je ne joue pas à Super Mario pour redéfinir ma perception de la vie et pleurer à chaque champignon écrasé.

Par contre, il y a de vrais films pauvres cinématographiquement parlant (les films d´action où l´action y est soporifique) et des mauvais jeux simplistes (95 % des jeux Wii). Mais c´est pas parce qu´un jeu n´est ni artistique, ni beau, ni poétique, ni réfléchi qu´il est mauvais.

The-mangaman
The-mangaman
Niveau 9
02 juillet 2007 à 02:52:29

A l´époque Bio Hazard même pixelisé était loin d´etre caricatural... On s´est tous dit et si c´était possible ? Qui n´as pas peur des serpents ou des araignées ? Qui n´a pas peur de la mort et tout ce qui en découle... ?

Bah oui si on transforme ce fameux virus G ou T par par exemple.... le nuage radioactif de Tchernobyl ? Hum ?

Les reflexions que la vie nous fait faire sont loin d´etre inutiles...chaque trucs que tu vois te fais changer ta perception des choses, le jeu vidéo en fai partie que vous le vouliez ou non. C´est un moyen d´expression, de création, tel l´art...

Le monde des joueurs qui aiment la merde que la Wii propose est en train de grandir et c´est bien dommage pour eux...

Saika
Saika
Niveau 10
02 juillet 2007 à 08:47:05

Vous voulez un vrai jeu vidéo Artistique, avec un grand A ? Jouez à Killer7 (ben quoi ? Il mérite d´avoir un plus grand public wtf !)

ailit
ailit
Niveau 10
02 juillet 2007 à 09:16:31

il ne faut pas faire a

ailit
ailit
Niveau 10
02 juillet 2007 à 09:16:58

oups attention a se site qui a réussit a mettre 4 à Zelda TP !!

OhWii2
OhWii2
Niveau 4
02 juillet 2007 à 09:32:26

Laika, je comptais justement me l´acheter sur Gamecube. :love:

La vidéo du moment