"RazerKay
En temps que membre objectif de Gamerama, je suis juste venu vous dire que nous comprenons parfaitement la frustration qui se dégage de certains membres de JV.com lorsqu´un nouveau test cinglant et réaliste est posté sur le site, ou lorsqu´une news polémique sur votre firme adorée apparait."
Du haut de ta condescendance et de ton intelligence que tu crois sûrement vertigineuse, tu oublies que l´objectivité n´existe pas, surtout dans les jeux vidéos. Car si tu es objectif, et donc si, pour évaluer un jeu, tu restes de marbre afin de ne pas être pollué par tes émotions, à quoi ça sert de jouer ? Quand est-ce que tu t´amuses dans tout ça ?
C´est à cause de l´objectivité qu´on trouve des jeux surnotés, sur JVC.com notamment, car objectivement certains sont bons (beaux graphismes, bon scénario, etc...), alors qu´au final le jeu est chiant.
De là à dire que les tests honteusement subjectifs de ton site sont une bonne chose, c´est un pas que je ne franchirai pas. Dans les quelques tests que j´ai lu, on sent plus de plaisir à trouver des formules blessantes et des sarcasmes à deux balles qu´à véritablement évaluer le jeu.
"Néanmoins, si vous êtes faibles d´esprit et lobotomisés par Nintendo, dites vous bien que nous ne sommes pas tous comme vous et qu´il existe des joueurs qui ont du GOUT, et l´amour du jeu vidéo."
En gros, tu veux dire que si on ne pense pas comme toi, on est con ? Quelle ouverture d´esprit incroyable que je ne t´envie pas.
Si je puis me permettre une réflexion tout aussi douteuse que la tienne, je dirai que sur Gamerama, il s´agit de gens qui n´aiment rien et qui se sont rabattus sur les jeux vidéos pour vomir leur fiel, un peu comme les journalistes de Télérama qui crachent sur les bons films et encensent les films d´auteurs merdiques et chiants où ils ne se passent rien.
"RazerKay
-FF et Zelda sont deux exemples de séries usées jusqu´aux os. Le fait qu´elle marche encore est un bel exemple de fanboyisme et de manque d´objéctivité des joueurs."
Pourquoi usées jusqu´à l´os ? C´est super ça ! Resident Evil c´est nul, alors que la série prend un nouveau tournant avec le 4, et Zelda c´est nul parce que c´est toujours pareil. C´est quoi alors, un bon jeu ? C´est un jeu qui change mais qui reste pareil ?! o_O
"-Resident Evil 4 est un jeu juste correct, que les multiples portages ont fini par achever."
Pourquoi achever ? T´es pas obligé de t´acheter toutes les versions, et je vois pas en quoi un portage nuit au jeu, surtout s´il reste le même. Tu affirmes beaucoup de choses, mais les arguments sont où ?
"-MGS est l´une des séries les plus surestimées du jeu vidéo."
Pour rester insensible au premier sur PSX comme au 3 sur PS2 (les autres je ne les connais pas), il faut vraiment être à côté de la plaque et ne rien connaître aux jeux vidéos.
Pas amicalement,
Zakk