CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test pourri de gamerama

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
30 juin 2007 à 20:04:42

"RazerKay
En temps que membre objectif de Gamerama, je suis juste venu vous dire que nous comprenons parfaitement la frustration qui se dégage de certains membres de JV.com lorsqu´un nouveau test cinglant et réaliste est posté sur le site, ou lorsqu´une news polémique sur votre firme adorée apparait."

Du haut de ta condescendance et de ton intelligence que tu crois sûrement vertigineuse, tu oublies que l´objectivité n´existe pas, surtout dans les jeux vidéos. Car si tu es objectif, et donc si, pour évaluer un jeu, tu restes de marbre afin de ne pas être pollué par tes émotions, à quoi ça sert de jouer ? Quand est-ce que tu t´amuses dans tout ça ?

C´est à cause de l´objectivité qu´on trouve des jeux surnotés, sur JVC.com notamment, car objectivement certains sont bons (beaux graphismes, bon scénario, etc...), alors qu´au final le jeu est chiant.

De là à dire que les tests honteusement subjectifs de ton site sont une bonne chose, c´est un pas que je ne franchirai pas. Dans les quelques tests que j´ai lu, on sent plus de plaisir à trouver des formules blessantes et des sarcasmes à deux balles qu´à véritablement évaluer le jeu.

"Néanmoins, si vous êtes faibles d´esprit et lobotomisés par Nintendo, dites vous bien que nous ne sommes pas tous comme vous et qu´il existe des joueurs qui ont du GOUT, et l´amour du jeu vidéo."

En gros, tu veux dire que si on ne pense pas comme toi, on est con ? Quelle ouverture d´esprit incroyable que je ne t´envie pas.

Si je puis me permettre une réflexion tout aussi douteuse que la tienne, je dirai que sur Gamerama, il s´agit de gens qui n´aiment rien et qui se sont rabattus sur les jeux vidéos pour vomir leur fiel, un peu comme les journalistes de Télérama qui crachent sur les bons films et encensent les films d´auteurs merdiques et chiants où ils ne se passent rien.

"RazerKay
-FF et Zelda sont deux exemples de séries usées jusqu´aux os. Le fait qu´elle marche encore est un bel exemple de fanboyisme et de manque d´objéctivité des joueurs."

Pourquoi usées jusqu´à l´os ? C´est super ça ! Resident Evil c´est nul, alors que la série prend un nouveau tournant avec le 4, et Zelda c´est nul parce que c´est toujours pareil. C´est quoi alors, un bon jeu ? C´est un jeu qui change mais qui reste pareil ?! o_O

"-Resident Evil 4 est un jeu juste correct, que les multiples portages ont fini par achever."

Pourquoi achever ? T´es pas obligé de t´acheter toutes les versions, et je vois pas en quoi un portage nuit au jeu, surtout s´il reste le même. Tu affirmes beaucoup de choses, mais les arguments sont où ?

"-MGS est l´une des séries les plus surestimées du jeu vidéo."

Pour rester insensible au premier sur PSX comme au 3 sur PS2 (les autres je ne les connais pas), il faut vraiment être à côté de la plaque et ne rien connaître aux jeux vidéos.

Pas amicalement,
Zakk :noel:

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
30 juin 2007 à 20:21:35

A quoi ça rime d´être pro-nintendo ou pro-sony ?
On juge des jeux, pas des commerçants...
Quoi qu´il en soit, il me semble évident que si des comme MGS ou RE4 sont tant acclamé, ce n´est certainement pas à cause de quelques irréductibles fans mais bien car ces jeux sont de qualité...

funnyra
funnyra
Niveau 8
30 juin 2007 à 20:26:20

:ange: Sur ce topic je sens la bonne humeur repentissé vous et dieu vous acceptera dans son foyer :ange:

Pour répondre je dirais simplement chacun son avis et son camp. Il faut des sites pour chaque personne.

Pitié pas de guerre entre JV.com et gamerama il y a assez de conflits dans le monde.

:dehors:

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
30 juin 2007 à 20:28:44

Dans ces situations, il est toujours facile de prôner la paix...prônons plutôt l´objectivité.

funnyra
funnyra
Niveau 8
30 juin 2007 à 20:31:12

Justement mon cher Vinnmole je suis objectif si une personne pense que RE 4 est une daube (bien que je le trouve super) c´est son droit.

:ange:

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
30 juin 2007 à 20:33:17

Oui, c´est son droit, cependant, affirmer que ce jeu est une daube parce qu´il le pense, ça ce n´est plus de l´objectivité !

funnyra
funnyra
Niveau 8
30 juin 2007 à 20:36:10

mais toi aussi apparament tu affirmes que ce jeu est une merveille (ce que je pense) sans objectivité

:ange: make love, not war :ange:

Wangshi
Wangshi
Niveau 10
30 juin 2007 à 20:36:55

ah quand meme! suis pas le seul qui trouve que ces testeurs ont pas les yeux dans leur orbite.
3/10 et puis quoi encore.
on peut aimer ou detester je suis d´accord mais DIRE que c´est une daube ça non.
d´abord il mérite au minimum et forcement la moyen vu que les graphismes sont super, les bruitages et la musique aussi et la durée de vie est tres longue.
on peut dire des tas de conneries dans des tests.
tiens comme je deteste final fantasy et bien je lui met 3/10
c´est exactement la meme chose. :noel:

Wangshi
Wangshi
Niveau 10
30 juin 2007 à 20:38:43

dire que ce jeu est excellent est objectif en soit car il le mérite. :noel:

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
30 juin 2007 à 20:38:45

Si tu relis mon post, tu verras que je dis que l´on peut considérer que ce jeu est bon car un grand nombre de personne le pense !
De même, la Mona Lisa est considérée comme un chef d´oeuvre car c´est ce que pense le plus grand nombre (entre nous, qu´a t-il de magnifique ce tableau ?)

master-kilik2
master-kilik2
Niveau 10
30 juin 2007 à 20:38:47

Je pense qu´ils doivent même pas jouer aux jeux avant de tester s´pas possib´ la.

Le commentaire de MGS 2 qui est un chef-d´oeuvre vidéoludique :

"Pour peu que l’on soit un joueur un tant soit peu critique et objectif, on ne ressort pas indemne de l’expérience Metal Gear Solid 2. Médiocre, ce jeu est surtout scandaleux car il tente de se faire passer pour ce qu’il n’est pas : MGS2 a la silhouette du film d’action, l’odeur du film d’action, mais le goût d’un jeu de merde."

Nan mais la :D

Fangorn_Wood
Fangorn_Wood
Niveau 9
30 juin 2007 à 20:40:34

c´est un fake ce test :( .
Mdrrr :rire:
http://www.gamerama.fr/images/RE4-1.png

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
30 juin 2007 à 20:42:52

FanGoRn_WooD,

C´est ce qui s´appelle, chez Gamerama du moins, être objectif : donc faire des blagues à deux balles pour descendre un jeu.

Ils jouent aux cyniques de peur d´être des ringards... et c´est finalement ce qu´ils sont.

Wangshi
Wangshi
Niveau 10
30 juin 2007 à 20:42:55

je pense que le testeur voulait carricaturé un peu! :noel:

master-kilik2
master-kilik2
Niveau 10
30 juin 2007 à 20:46:45

Moi je pensent qu´ils testent la boite du jeu mais pas le cd :noel:

Wangshi
Wangshi
Niveau 10
30 juin 2007 à 20:47:48

exactement master.
sérieusement ils savent pas noter point barre. :noel:

Fangorn_Wood
Fangorn_Wood
Niveau 9
30 juin 2007 à 20:50:31

dans un test on a pas le droit de donner des trucs fauw pour induire en erreur les lecteurs je me trompe :( ?
http://www.gamerama.fr/images/RE4-1.png => nimporte quoi
"pas possible de mouvoir l´écran en même temps que le viseur." :gne: quest-ce qui raconte ?
"Resident evil 4 sur Gamecube était décevant, le portage PS2 était mauvais" considéré par beaucoup comme le meilleur jeu pour chaque console, et l´un des 20 meilleurs jeux de l´histoire :sarcastic:
(gameranking.com)

kmi2007
kmi2007
Niveau 9
30 juin 2007 à 20:56:16

"Néanmoins, si vous êtes faibles d´esprit et lobotomisés par Nintendo, dites vous bien que nous ne sommes pas tous comme vous et qu´il existe des joueurs qui ont du GOUT, et l´amour du jeu vidéo. "

Il y a aussi des joueurs PS2 et PC sur ce forum...
pauv´ gars :nah:

Wangshi
Wangshi
Niveau 10
30 juin 2007 à 21:03:08

surtout que en plus j´ai jamais trop aimé nintendo mais capcom donc bon il est naze celui qui dit ça. :noel:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
30 juin 2007 à 21:07:02

Je viens de lire le test et les commentaires gamerama à propos de RE4 wii, c´est ridicule.

"On peut pas straffer" Ouais, et alors ?

"On peut pas viser et avancer en même temps" C´est justement ce qui fait tout le jeu. Puis dans la vraie vie, on se stabilise pour tirer, on court pas en même temps sinon on vise pas juste.

"Les décors sont pas destructibles" Ouais, et alors ? Qu´est-ce que ça aurait apporté en plus ?

"En film ça serait daubesque ?" Mais quel jeu ne serait pas daubesque en film ? Y´a juste Silent hill pour l´instant qui a plutôt réussi la conversion.

En gros, ce sont des fausses critiques de gens qui cherchent des prétextes, et on peut en faire des tonnes comme ça.

Ça me rappelle les critiques sur Snake eater "Euh, Snake y peut changer de camouflage en deux secondes, n´importe quoi !" . Ouais, mais s´il avait fallu une heure, est-ce que ça aurait été mieux ?

Comme dit Brassens "Quand on est con, on est con".

La vidéo du moment