"Et oui, sachant que ce site n´aime pas Résident evil 4, Dragon quest 8, final fantasy 12, MGS 2, Zelda..."
Résumons :
-FF et Zelda sont deux exemples de séries usées jusqu´aux os. Le fait qu´elle marche encore est un bel exemple de fanboyisme et de manque d´objéctivité des joueurs.
-Resident Evil 4 est un jeu juste correct, que les multiples portages ont fini par achever. Le portage Wii aura été le coup de grâce.
-Dragon Quest est une série pour Otaku qui kiffent tout ce qui vient du Japon, donc une nouvelle fois des joueurs non-objectifs. Je rappelle d´ailleurs que la série est apparu assez récemment chez nous, ce qui à contribué au hype.
-MGS est l´une des séries les plus surestimées du jeu vidéo.
Ensuite, vu que tu semble avoir du mal à réfléchir par toi même, voila quelques exemples de jeux récents ou à venir qui peuvent être réelement rafraichissantes dans le monde du jeu vidéo (et pas des jeux flash, il y a une subtilité) : Bioshock, Mass Effect, Condemned, Crysis, Little Big Planet ...
Je ne fais que citer les exemples qui me viennent à l´esprit, mais je suis certain qu´il y en a énormément plus que ceux que je viens de te citer.
En tout cas, ce n´est surement pas sur Wii que l´on retrouvera des jeux novateurs. Et les bons jeux, j´en parle pas. (A part peut être SSBB, si il n´est pas contaminé par le phénomène Wiimote)