Bon si je ne me trompe pas le deuxième El Gigante qu´on croise c´est juste après la maison où l´on se barricade avec Luis ?
Alors si c´est la première fois que tu fais le jeu, ce géant est très dur par rapport au premier et je te conseille de courir. Si tu l´as battu tant mieux pour toi et je dis même gg 
Lorsque tu arrive dans l´espèce de petit ravin où tu le rencontre, avances jusqu´à ce que le troll tombe du ciel. Continue d´avancer tout droit, il y a une espèce de palissade en bois avec une porte bloquée par des chaînes.
Tir dans chacune des 3 chaînes pour les briser, tu pourras ensuite ouvrir la porte (ou bien donne 6 coups de pieds pour casser les chaînes, mais c´est plus long). Continue ensuite et n´oublie pas de fouiller rapidement les petites maisons car dedans il y a des munitions + de l´argent + une clef qui t´ouvrira la porte suivante.
Si tu as du temps, observe le sceau suspendu au dessus des petites maisons, une gemme est posée dessus, tire dedans pour la récupérer.
Pour ce qui est des "cabanes en l´air" je vois pas de quoi tu veux parler, mais ce n´est pas nécessaire pour continuer ton aventure ^^
Voilà bonne soirée, si je suis pas clair dis moi je me suis peut-être mal exprimé