en fait je m´y connais assez sur le sujet, je détiens un record de speed run sur RE3 que j´ai posté sur youtube, et j´ai vraiment galéré à mort pour y arriver lol
Bon concernant la vitesse de jeu, la différence se voyait à l´oeil nu très facilement, en version ntsc le jeu est plus rapide, mais contrairement à la logique qu´on pourrait se faire, le temps final est inférieur sur les versions pal
Je pense qu´en fait le jeu étant plus lent sur pal, le temps s´écoule proportionnellement à la meme vitesse (plus lentement donc), la différence se faisant aux très nombreux chargements de portes qui eux durent le même temps, ce qui fait qu´à la fin logiquement le temps final est inférieur sur une version Pal
J´ai mis un certain temps pour en venir à cette déduction, mais le problème c´est pas arrêté là, je possédais la version US du jeu sur Dreamcast, mais impossible d´approcher le record établi de trop près, j´avais toujours environ 15 à 20 minutes de retard, alors j´ai fini par télécharger une vidéo du speed run, et sorti le chronomètre lol, et j´ai fini par me rendre compte que le gars qui jouait sur la version playstation avait des temps de chargements de portes inférieurs à ceux de ma version Dreamcast, environ deux à trois secondes selon les portes, au final ça fait cumuler + d´une dizaine de minutes
Finalement je me suis procuré la version playstation US et j´ai réussi à battre le record, tout ça pour dire que quand on bat un record, vaut mieux le faire sur la meme console et la meme version de jeu pour qu´il y ait pas de doute