Non. Ca, c´est un peu ce que fait ebay
(Avant de commander, tu peux déjà vérifier le profil du vendeur.)
Quand tu commandes, tu payes aussitôt, mais rien n´est prélevé jusqu´à ce que le vendeur confirme la vente
(Le vendeur est averti par email et confirme la vente (il a alors ton adresse). PriceMinister débite ta carte et t´envoie un email pour information).
(c´est assez rare mais si le vendeur ne confirme pas dans les 3 jours ou annule, la somme n´est pas prélevée sur ton compte, forcément
).
S´il confirme, le vendeur a normalement 48h pour t´envoyer le jeu ou autre (il te l´envoie directement).
Quand tu le reçois, tu te rends sur Price minister et tu le "notes". C´est seulement quand tu le notes qu´il est payé (ça confirme que tu as reçu le jeu).
Mais dans le cas de l´acheteur, qui envoie son jeu (qui par exemple est perdu lors dans l´envoi) il sera malgré tout payé par
Price minister mais seulement dans un mois et demi (l´acheteur, lui, sera remboursé car il dira n´avoir rien reçu).
Le vendeur est sûr d´être payé (mais il a intérêt à être sérieux, sinon il devra attendre 1 mois et demi je crois pour être payé par le site. Et s´il reste malhonnête il est probable que le site le bannisse).
L´acheteur est sûr de recevoir son achat, puisque le vendeur a intérêt à l´envoyer vite pour être payé vite...
Le site prend en fait un supplément sur chaque vente (pas beaucoup pour un jeu). Ca lui permet de garantir les ventes et les achats.
j´ai l´impression de faire de la pub ? lol
Si je ne suis pas claire, tout est expliqué sur le site. C´est assez simple.
J´achète et je vends les mêmes jeux sur ce site.