CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ca pourrait passer ?

Pape_Zico
Pape_Zico
Niveau 6
20 décembre 2007 à 17:36:21

Wii = bouse à 250€. C´est bon ?

headminerve
headminerve
Niveau 8
20 décembre 2007 à 18:18:37

Ben nan pas vraiment. En l´ocurrence on parle d´un jeu précis, et il s´avère que la version Wii est la meilleure. Pis entre une bouse à 250e et une bouse à 400€, j´te promets que pour certains le choix est vite fait.

motoko-fan > je vois pas en quoi la date de sortie du jeu Wii excuse le fait qu´on ne parle pas de cette version. Un jeu comme RE4 n´est pas idéal sur une plate-forme telle le PC, c´est pas un jeu auquel on joue au clavier... Sans parler que ça coûte cher de jouer dans d´excellentes conditions sur PC, donc le prix de la Wii (qui propose des jeux sans bugs/lags dont RE4) n´est pas prohibitif en comparaison.

berserken1
berserken1
Niveau 10
20 décembre 2007 à 18:25:32

il disait ça parceque le dernier message de ce topic avant qu´on le up datait de mai 2007 et que la console Wii est sortie un mois plus tard, en juin lol, donc le jeu n´existait pas encore dessus :pacg:

darkmoul000
darkmoul000
Niveau 8
20 décembre 2007 à 18:30:00

pour la wii hip hip hip hip hourrraaa :hum:

nan sans dec prend le sur wii

Pape_Zico
Pape_Zico
Niveau 6
20 décembre 2007 à 18:31:51

Bouse à 400€ euh... Ouais, ouais... Attends, 2 voir 3 ans et tu verras c´est quoi une bouse à 400€.

En même temps c´est déjà mieux qu´une console faite pour apaiser les os des vieux qui touchent les lovés de la retraite...

motoko-fan
motoko-fan
Niveau 10
20 décembre 2007 à 19:10:46

"je vois pas en quoi la date de sortie du jeu Wii excuse le fait qu´on ne parle pas de cette version."

Rofl mais ca conforte exactement ce que je pensais, et qui s´est d´ailleurs confirmé dans les posts suivants. Expliquez moi l´interet de répondre a un mec sans regarder si par hasard son post ne daterait pas de plusieurs mois et donc si, par hasard toujours, il en aurait pas plus rien a faire qu´on lui réponde parce que ca fait des mois qu´il a choisi.

Ou si vous voyez pas, je sais pas moi, allez vous acheter des yeux :nerdie:

Et pour me plonger un peu plus profondément (oh oui) dans le débat qui s´est lancé, excuse moi mais bon euh, je prefere me payer une bouse a 400€ sur laquelle je suis assuré d´avoir des bons jeux (en l´occurence la 360 pour moi, entre Halo 3, RE5 qui va sortir dessus, Gears of war, Dead Rising, Assassin´s Creed, faut encore que j´en cite?) J´dis pas que la Wii pue du visage mais c´est un concept quoi, maintenant le concept a foiré, et a part attendre des années pour le nouveau Zelda ou le nouveau Mario, j´vois plus trop l´interet si c´est pour jouer a des jeux dont le gameplay se restreindra de plus en plus au fil du temps (bah oui c´est ptet novateur, mais une fois qu´on a exploité dans chaque genre, on fait quoi? On rajoute un capteur de mouvements et une bite electronique sur la wiimote? )

berserken1
berserken1
Niveau 10
20 décembre 2007 à 19:21:10

Le concept a foiré : non, même si je trouve la wii pas très utile, et qu´elle me motive pas à l´acheter, on peut nier le fait que Nintendo a parfaitement réussi son coup vu les bonnes ventes de la console.

motoko-fan
motoko-fan
Niveau 10
20 décembre 2007 à 19:39:00

J´parle des jeux édités dessus, a part des ratages genre Red Sword ou SC legends ou des Nintendo genre Zelda, mario, metroid et tout ca, le reste c´est pas de l´exclu, genre Rayman lapin machin ou RE4 dans le cas present

headminerve
headminerve
Niveau 8
20 décembre 2007 à 20:13:59

"Attends, 2 voir 3 ans et tu verras c´est quoi une bouse à 400€."

Pape Zico, dans ce même nombre d´années faudra voir les jeux sur Wii aussi, mais bon c´est tellement la mode du "jeu beau = bon jeu" que y´en a qui n´aimeront pas les jeux Wii car ils sont pas assez hightech graphikk... Bref.

Motoko-fan>

On parle RE4 et sur quel support acheter, la Wii offre la meilleure version, prouve-moi le contraire si t´es pas d´accord, mais balance pas des arguments à côté de la plaque (càd ce débat des consoles).
Pour la date, mea culpa mais étant uppé à ce jour, parler de la version Wii n´est plus hors de propos il me semble.

La Wii, offrant rétro-compatibilité des jeux aussi (oublions pas de le préciser) est au final un bon achat pour les casuals qui n´ont pas eu la Gamecube, voire même jamais eu de consoles, et du coup le panel de jeux disponibles est grandement amélioré et séducteur. Je nie pas la qualités de jeux auxquels je ´nai pas joués, comme nombre de fps ou jeux d´actions sur 360 et PS3, mais c´est clairement HS ici.

mathieu1907
mathieu1907
Niveau 10
20 décembre 2007 à 20:30:40

Je l´ais sur pc après l´avoir eu et terminer sur GC et aucun problème à signaler, ni au niveau de l´installation ni au niveau des textures, le jeu n´a jamais crashé et je jous avec une manette de xbox360 donc aucun prob de maniabilité.

mathieu1907
mathieu1907
Niveau 10
20 décembre 2007 à 20:32:17
  • Pape_Zico profil

* Posté le 20 décembre 2007 à 17:36:21 avertir modérateur
* Wii = bouse à 250€. C´est bon ?

roh n´importe quoi!!Ma wii a mis 3mois a me saouler le temps que je m´apercevoir que l´innovation grace à la wiimote était interessante l´espace de 5minutes.

motoko-fan
motoko-fan
Niveau 10
20 décembre 2007 à 20:43:32

Ok, foxie s´eclate :pacd:

Bon sinon.
Peut etre que la wii n´est plus hors de propos, mais pourquoi critiques tu le fait qu´ils n´en parlent pas avant ton post (c´est a dire la ou il y a un seul post datant d´après la sortie de la version Wii) dans ce cas?

Et sinon, je ne crée pas de HS a ce que je sache, c´est justement le sujet qui a dérivé en cela, j´apporte juste mon avis, aussi subjectif soit-il.

Et puis je n´affirme pas tout haut que toutes les exclus Wii sont des merdes, loin de moi cette idée (sinon j´critiquerais Trauma Center qui est mon jeu preferé donc bon)

Mais faut bien avouer, aussi triste soit-il, que les éditeurs tiers n´ont pas investi dans la Wii. On a quoi comme jeux au top? Mario galaxy? Nintendo. Metroid Prime 3? Nintendo. Paper Mario? Nintendo. Trauma Center? Nintendo et un peu de Atlus. Mario et Sonic blabla? Nintendo et Sega (oui, sega, sont un peu les seuls a y avoir cru en fait) Zelda? Nintendo.

Je critique pas la qualité des jeux Nintendo (dieu sait a quel point ils sont doués pour se débrouiller eux-même) mais faut bien avouer que la majorité des très bons jeux sont des Nintendo, et les tiers sont presques absents/presents avec des adaptations daubesques.

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
20 décembre 2007 à 20:45:54

Je fais des tests, je programme mon outil de censure automatique lol. :pacg:

headminerve
headminerve
Niveau 8
20 décembre 2007 à 21:01:54

"mais pourquoi critiques tu le fait qu´ils n´en parlent pas avant ton post (c´est a dire la ou il y a un seul post datant d´après la sortie de la version Wii) dans ce cas? "

Je ne critiquais pas, je m´étonnais juste. Ayant lu en diagonale (et pas maté la date donc), il était évident qu´il fallait en parler, c´était un oubli à combler.

"les tiers sont presques absents/presents avec des adaptations daubesques."

Complet, c´est regrettable. La Wii a décollé mais les éditeurs n´ont pas suivi, triste spektak´ ! De là à dire que c´est une bouse à 250€, je crois qu´il y a bug non ? En soi, elle a de grandes qualités. Et même en comparant, en prenant en compte tous les aspects (dont l´aspect marketing), on peut pas dire que la Wii soit une bouse, au contraire. Mais bon j´apprends rien à personne hein. :-)

motoko-fan
motoko-fan
Niveau 10
20 décembre 2007 à 21:19:56

D´un coté spas moi qui ai dit que c´était une daube, mais plutot Zicouille.

leon-kennedy4
leon-kennedy4
Niveau 9
20 décembre 2007 à 21:35:14

Sur Wii, c´est la meilleur version :oui: :coeur: :noel:

Hey ! :noel: Leon-kennedy4 à parlé :noel:
34ème au Marathon de la Nuit du forum RE4 avec 125 points...

OLDSNAKE95
OLDSNAKE95
Niveau 12
21 décembre 2007 à 17:01:16

bien sur que wii c´est la meilleure version

Pape_Zico
Pape_Zico
Niveau 6
21 décembre 2007 à 17:32:19

Tain mais arrêtez, la Wii c´est la pire console de tous les temps. Une console de mongole où tu bouges comme un attardé, c´est nul !

La vidéo du moment