CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fan Fic: Wesker's Project

william_coen
william_coen
Niveau 10
12 mai 2007 à 16:17:55

Merci, c´est sympa

Une petite question en passant, est ce que vous aimez les romans policiers? Je vous demande ça car ma fiancé aime bien ecrire elle aussi et elle a commencer une histoire policière. Je trouve que c´est vraiment pas mal et je me demandais si ca vous dirais de le découvrir.

dark_wesker
dark_wesker
Niveau 1
12 mai 2007 à 16:40:07

Ouais pourquoi pas!

william_coen
william_coen
Niveau 10
12 mai 2007 à 17:46:46

Je sais qu´elle la mit sur le forum fan fic du site planete-smallville.com

Le titre, c´est Les Liens du sang
Son pseudo Jillvalentine

dark_wesker
dark_wesker
Niveau 1
12 mai 2007 à 18:43:21

J´ai lu le chp 1 de "Les liens du sang"...et sé pas mal du tout! d´habitude sé pas mon genre les romans policier donc j´ai moins aimé que ta propre fic mais c´est trés bien écrit et j´aime bien l´histoire
Felicite la de ma part! :bravo:
et dit lui que je lirai la suite tres bientot!
:bye:

amaouss
amaouss
Niveau 6
13 mai 2007 à 12:40:47

salut . bain concernant ta fic bain rien a dire c´est impécable c mon avie en tout cas je j´irais meme a dire que c´est digne d´un sénart de filme serieux. et pour la fic policiere j´y jéteré un coup d´euil a la fic . aller bon courage et vivement la suite a plus

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
13 mai 2007 à 12:46:40

J´ai voulu tout lire avant de poster un commentaire, maintenant que c´est fait je peux t´avouer que c´est franchement excellent.
... Quelques mots valent parfois mieux qu´un long discours. Bonne continuation. :)

Saika
Saika
Niveau 10
13 mai 2007 à 13:38:55

Il faut pas prendre exemple sur Fox, les critiques longues et constructives, y a que ça d´vrai !

Bah voilà... c´est beaucoup mieux comme ça, tu vois ? Là j´ai tout lu tranquillement contrairement à l´ancienne version :pacd:
Bon je vais d´abord critiquer avec mon goût, surtout du chipotage je pense x) :
Quand tu dis tes "mercis" tout ça, et que ensuite tu postes ton chapitre, pense à espacer plus souvent entre les deux parties parce que parfois, on peut presque croire que tes "mercis" tout ça font partie du chapitre (oui bon faut être vraiment con (je m´auto-vise ? ptet :pacd: ) mais quand même, c´est plus sympa. Idem à la fin, quand tu as écrit "Voila, c´est tout pour le moment" tout ça, j´étais tellement dans la lecture que j´ai cru que Wesker parlait encore XD Alors sépare mieux tes chapitres de tes posts normaux

Et encore dans le même registre, inutile de dire "La suite au prochain post" et "la suite", ça casse un peu le rythme de la lecture, autant enchaîner tout de suite, okay ? On est pas bêtes, on sait très bien que le prochain pavé est la suite alors inutile de s´accomoder de ces parasites (ça se voit qu´en ce moment j´étudie le Cid -_-)

Bon maintenant revenons aux fautes plus sérieuses. J´ai apparement exagéré dans l´autre commentaire sur l´ancienne version mais je le répète : INUTILE de sauter une ligne à chaque phrase dite ! Tu peux à la limiter séparer par une ligne ton dialogue des phrases narratives mais là... exemple :

Jill se réveilla en sursaut, le réveil la tirant de sa grasse matinée. Après quelques minutes d´étirements, elle posa son regard sur le téléphone jonché par terre. Peut-être serait-il temps de l´appeler. Oui, c´était la meilleure chose à faire. Elle composa le numéro et attendit, le coeur battant.

- Carlos Oliveira, j´écoute, déclara une voix chaleureuse.
- Carlos ! C´est moi, Jill. Ça fait une paye, n´est-ce pas ? Comment ça va ? s´écria-t-elle, enjouée.
- Salut Jill ! Ça va, tout baigne. Ça tombe bien que tu m´aies appelé, il fallait que je discute d´un truc important avec toi.
- Qu´est-ce que c´est ?
- Merde, faut déjà que j´y aille... désolé, rappelle-moi plus tard, finit Carlos en raccrochant.

Que lui voulait-il ? Jill avait hâte de le savoir. Un truc grave, ou sans importance ? Avec impatience, Jill guetta de nombreuses minutes le téléphone de nouveau posé sur son socle.

(Texte rédigé en dix minutes, à titre d´exemple x) donc à ne pas prendre au sérieux, j´avais pas d´idée :pacd: )
Donc je disais que si tu voulais, tu pouvais séparer donc ton dialogue du texte, comme ça. C´est tout aussi lisible, et ça fait aussi bien aéré.

Ensuite, relis-toi mieux ! Y a vraiment beaucoup de fautes que tu pourrais éviter je suis sûre...
Je fais dans l´ordre, juste pour le premier paragraphe :
"age" : âge
"plutot" : plutôt
"aggressif" : agressif
"reveillait" : réveillait
"eclatantes" : éclatantes
"içi" : ici
"ses" : ces, enfin ça dépend si tu disais ses salles comme les siennes, si c´est le cas, alors ses, mais si tu parlais de ces salles comme si tu les montrais, alors ces
"avait été témoin" : avaient été témoins, tu parles des salles, donc tu accordes !

A plus de cinquante ans, elle pouvait enfin l´affirmer: ses doutes les plus amers, ses défaites les plus dévastatrices, se trouvaient derrière elle, mais ses victoires les plus eclatantes, elle les obtiendrait içi.

Gaffe ici, un ":" prend un espace avant ET après, donc "A plus de cinquante ans, elle pouvait enfin l´affirmer : ses doutes les [...]

Attention au dialogue final ! Tu oublies encore de décrire la voix, l´intonation ! C´est important, et encore une chose, là tu devrais aussi indiquer qui parle "lança Valérie, s´exclama Wesker", parce que je me suis un peu perdue, parfois je pensais que Wesker disait les phrases de Valérie et inversement...

Ah et aussi, tu écris parfois des pensées, je t´ai déjà fait cette remarque à mon ancien commentaire, mais bon :

- Espèce d´ordure, songea-t-elle se retenant de ne pas lui sauter à la gorge.
Un tiret sert à indiquer qu´un personnage PARLE. Or là, elle songe, donc tu présentes comme ça :

"Espèce d´ordure" songea-t-elle se retenant de ne pas lui sauter à la gorge.

J´aurais bien voulu une petite description de Steve aussi, la partie finale du chapitre passe un peu trop rapidement.

- J´y compte. Mes employeurs portent de grands espoirs sur vos travaux. Je vais vous laissé (aaaaaah la faute ! : /) à présent, il me reste quelques petits détails à regler lança (et la virgule ?) Wesker souriant, une première fois depuis qu´elle l´avait rencontré. Il semblait aussi excité qu´un gamin le matin de Noel.

Erf, gaffe ici aussi... Je corrige les défauts ou les tournures de phrases pas très belles :

- J´y compte. Mes employeurs portent de grands espoirs sur vos travaux. Je vais vous laisser à présent, il me reste quelques petits détails à régler, lança Wesker en souriant, la première fois depuis qu´elle l´avait rencontré. Il semblait aussi excité qu´un gamin le matin de Noel.

- Oui, songea Wesker. Je suis certain que Rebecca Chambers, John Andrews et David Trapp seront des cobayes de premier choix.

Idem que plus haut, comme il pense :

"Oui" songea Wesker. "Je suis certain que Rebecca Chambers, John Andrews et David Trapp seront des cobayes de premier choix."

berserken2
berserken2
Niveau 10
13 mai 2007 à 13:42:27

J´ai pas tout lu mais, comment ça se fait que se soit Saika qui poste la suite de la fic à william ? :pacd:

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
13 mai 2007 à 13:43:39

Saika, t´étais pas obligée de rabaisser William comme pas possible. :pacg:

Saika
Saika
Niveau 10
13 mai 2007 à 13:44:57

Je le rabaisse pas, je le corrige juste :wah:

amaouss
amaouss
Niveau 6
13 mai 2007 à 16:12:59

je pense que chaque critique ou remarque qui poura faire évoluer l´écriture d´une fic dans le bon sens est la bienvenue sa permet a l´auteur de ce coriger et de ridiger une fic parfaite lol. et je pense que saika est une tres bonne critiques puisque vu la qualité de ces fics je pense que will ferais bien de prendre ses remarque en concidération .voila et sa n´empeche pas que c´est une tres tres bonne fic .aller a+

william_coen
william_coen
Niveau 10
02 septembre 2007 à 18:22:36

J´avais oublié que j´avais commencé cette fic :pacg:
Vous voulez la suite?

COEN_43_98
COEN_43_98
Niveau 6
02 septembre 2007 à 19:21:53

oui ça plaît bien et bravo :bravo:

le-dog
le-dog
Niveau 1
21 septembre 2007 à 19:25:49

oui oui la suite la suite c tro bien :up: :up:

william_coen
william_coen
Niveau 10
23 septembre 2007 à 20:01:15

bon bah, je vais m´y remettre
la suite dans le courant de la semaine des que j´ai un peu de temps à lui consacrer

le-dog
le-dog
Niveau 1
04 octobre 2007 à 21:13:02

bas als on aten tjs ta suite :up:

william_coen
william_coen
Niveau 10
20 octobre 2007 à 17:10:59

Elle va bientot arriver
Promis :pacg:

Macro_killer
Macro_killer
Niveau 11
20 octobre 2007 à 20:53:46

j´ai lu tout :pacg: et franchement c´est pas mal du tout ;) exellent même ;) j´aime bien ton style c´est assez agréable a lire :noel:
bonne chance pour la suite camarade :noel:

william_coen
william_coen
Niveau 10
14 novembre 2007 à 14:44:59

Avec le blocoque de ma fac, j´ai malheureusement plus de temps libre! je mettrais la suite en fin d´après midi

william_coen
william_coen
Niveau 10
15 novembre 2007 à 21:05:43

oups! Totalement zappé :pacg:
Je tape le partiel et je le poste

La vidéo du moment