CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fait t-il peur???

3benwallace3
3benwallace3
Niveau 7
16 avril 2007 à 18:39:46

Bonjour,
j´ai vu dans les test de "jeuxvideo.com" que Residenr Evil 4 est classé dans la catégorie "action"...!!!???
Alors que les autres Resident Evil sont classés dans la catégorie "survival-horror".
Je me posait juste la question...
Resident Evil 4 ferait t-il moins peur..., y aurait il moins de suspense que dans les autres Resident Evil???
Je pose ces questions car je comptait me l´acheter mais j´ai bien envie de "flipper" en y jouant ><
Donc pour résumer: Resident Evil 4 comblera t-il mes envie de flipper??? ^^
Merci d´avance...

RV4leeon
RV4leeon
Niveau 15
16 avril 2007 à 18:43:33

Flipper, non, mais le jeu repose sur l´angoisse et de l´action des phases de shoot contre les dizaines de villageois !! !

mais il est tout aussi bien que ses prédécésseurs, celui ci étant fait avec des énigmes tres simple a résoudre, pas come RE 2 et RE 3 où on devait parcourir 5 fois les meme lieux en courant ....

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
16 avril 2007 à 18:44:58

RE4 n´est pas du tout pareil que les autres, voila pourquoi il est rangé dans la catégorie "action".

RE4 privilégie le tir à outrance, c´est un jeu de shoot à la troisième personne.

On ne peut plus vraiment dire que c´est un survival-horror.
Il ne fait pas peur mais peut surprendre quelques fois, c´est tout...
Quand je dis qu´il ne fait pas peur, ça dépend des personnes... certains peuvent trouver le jeu flippant dans son ensemble.
Il est assez sanglant par contre, plus que les autres je trouve.

Donc si t´as envie de flipper, c´est pas RE4 qu´il faut choisir. Tourne-toi vers Rebirth si tu ne le connais pas encore.

theska
theska
Niveau 7
16 avril 2007 à 20:27:26

C´est vrai que "peur" n´est pas le terme pour désigner ce jeux. Mais il n´est pas mal.

Je l´ai dénigré au début (à cause de la jouabilité sur PC) mais en faite, quand on a un pad et qu´on s´y fait, ça devient un jeu sympa.

Enfin perso le seul jeu qui m´ai bien fait flipper c´est DOOM 3, surtout dans le noir avec le casque à fond sur les oreilles.
:ok:

Xian-Yang
Xian-Yang
Niveau 10
16 avril 2007 à 20:32:35

:doute: moi je dirai plutot que cest les createur qui ont pas voulu le rendre effrayant, ou plutot qui ne peuvent po le rendre effrayant du fait que le jeu se deroule bcp ds de grande salles et exterieur. car lorsque tu te retrouve ds des endroits un peu plus etroits comme les batiment de lile, tu nas pas vraiment envie de courri nimporte ou...

sh][n-
sh][n-
Niveau 2
16 avril 2007 à 20:40:49

salut,
très franchement, RE4 ne m´a pas du tout fait peur. L´atmosphère est, c´est vrai, quelque peu angoissante à certains moments (comme lorsque il y a le gars à la tronconneuse :content: ) mais bon, rien de bien méchant :)

Comme fox la dit, si tu n´a toujours pas essayer Rebirth, fonce dessus. Perso, je l´ai trouvé super super flippant :D

ellfarendil
ellfarendil
Niveau 10
16 avril 2007 à 23:14:44

ce jeu est sponsorisé par "pampers" je vous rappelle!
c est à se chier dans le froc tellement y l est flippant! :rire2:

:dehors:

eamax
eamax
Niveau 6
17 avril 2007 à 03:17:31

haha ffranchement je trouve qu´il ne fait pas vrm peur mais tout de meme quand tu entend une tronconeuse qui part moi ca me fait flippé parfois :fou: mais le mec a la tronconeuse jlui balance un max de plombs BON DIEUX QUE CA FAIT DU BIEN tu devrais vrm te lacheter :fou: :fou: :fou: :fou

RE4_Master
RE4_Master
Niveau 10
17 avril 2007 à 09:35:40

" Enfin perso le seul jeu qui m´ai bien fait flipper c´est DOOM 3, surtout dans le noir avec le casque à fond sur les oreilles. "

Exactement ce que j´allais dire.

claona
claona
Niveau 10
17 avril 2007 à 10:05:16

"Peur" C´est pas le bon terme parce que au debut il n´y a aucun moment qui fait peur ... Ni dans Le village ni dans le chateau ( Sauf au tout debut se gars qui se cachait dans la cabane ... grr) Mais alors dans l´ile moi je sais pas vous mais sa ma fait flipper ! Le cri que j´ai poussé hier en voyant surgir un Villageois enflammer en fracassant une porte et se dirigeant droit sur moi ! Et puis les regeneradores avec leurs cris angoissant et la tu ne sais pas ou ils se cachent jusqu´a se qu´il te saute a la gorge ...
Ceci n´est peut etre pas l´avi de tout le monde mais pour moi j´ai eu peur a l´ile ... Mais meme si tu as envie de flipper pour moi a moin que tu n´aime pas trop les jeux de tirs ce jeux vaut VRAIMENT le coup

Mega-Worms
Mega-Worms
Niveau 10
17 avril 2007 à 10:11:56

moi quand j´ai commencé le jeu,j´ai cru qu´il y´aurait des attaque par surprise par des zombies et ça,ça me fait hyper peur mais en continuant j´ai vu qu´il y´avait pas grand chose qui me fait peur,meme quand le Dr.Salvador m´a tronçonné par suprise je n´ai pas eu peur,je trouve juste que le jeu est stressant surtout avec les 4 wolverine et les respirations des regenerators,voila mon avis.

-LRT-
-LRT-
Niveau 10
17 avril 2007 à 12:08:27

Pour combler les peurs de tout le monde, y a RE1, RE2 et RE3 ! ^^

soradu93
soradu93
Niveau 10
17 avril 2007 à 17:18:25

FEAR il est marent ce jeux achete le :ok:

_Wang_
_Wang_
Niveau 10
17 avril 2007 à 17:41:40

Lol ce que tout le monde dis : un casque à fond sur les oreilles... XD
Ca sert à rien, en tout cas pas pour Resident Evil Rebirth, il faut justement mettre un tout p´tit peu de son pour sursauter à chaque bruit ! :noel:
C´est CA le plaisir du jeu. :noel:

Zelda_5968
Zelda_5968
Niveau 9
18 avril 2007 à 01:39:41

Waou ca fé 2an que je suis pas venu sur un forum ca fé un bail !
perso pr la question de la peur je suis d´accord avec cloana mais moi c plus : je trouve ce jeu TERRIFIANT ! je c je vais paraitre debile mais franchment g pa mal d´exp en années de jeu mais la franchement il fait peur, bon apres vs me direz kil y a mieux comme RE pr faire flipper mais bon !! !
a oui le pire truc et je pense ki yen a pa mal ki sont d´acccord c la respiration des regeneradors !!
aa+

matperry
matperry
Niveau 5
18 avril 2007 à 05:33:25

Leur respiration est TROP stressante. Tu l´entend sans savoir d´où ça vient. À mon avis, comme d´autre, le village et le chateau ont rien d´épeurant mais alors là tu as la dose. Le saut que je fais quand il a sorti du frigidaire tout en flamme... j´en ai encore des frissons. Sinon, j´ai eu plus peur dans le seul autre RE que j´ai joué, à savoir RE2 sur PS

matperry
matperry
Niveau 5
18 avril 2007 à 05:33:57

la dose dans l´île, ça va de soit :)

francois1206
francois1206
Niveau 9
18 avril 2007 à 12:24:42

moi ce qui ma fait flipper c´est dans le mode mercenaire au village avec laon la premiere fois dans le village dans le jeu normal la une tronco et dans mercenaire de que j´ai vu 4 tronco qui me coure apres j´ai flipper
sinon encore au mercenaire avec wesker dans la base jallait battre mon reccord 118000 mais dè que jai vu plus de mecs je me suis affoller sinon i fait pas du tous flipper

Krauser21
Krauser21
Niveau 10
18 avril 2007 à 12:31:05

C´est sur qu´il fait moins peur que les autres, mais a de nombreux endroits ( comme par exemple, pour moi le retour au village de nuit ), tu es bien stressé et angoissé.

DOnc oui il fait moins peur, pais il n´en est pas moins ( très pour certains ) stressant

La vidéo du moment