CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des énigmes.

Hunk77
Hunk77
Niveau 10
16 novembre 2007 à 19:39:04

ber pourquoi tu a tous gaché il allait nous donne la réponce t´est énervant :-(( :-((

mais non je rigole :lol: :lol :lol:

william_coen
william_coen
Niveau 10
16 novembre 2007 à 21:46:20

:pacg: je vais rajouter un indice tout à l´heure si j´ai le temps

william_coen
william_coen
Niveau 10
17 novembre 2007 à 00:04:12

Indice 1

1) djou kyou, ni djou itchi, djou san, nana, itchi, ni djou go;
kyou, ni djou

2) djou ni, kyou, djou yon, roku, go, djou yon

3) ni djou, kyou, itchi, djou yon, djou, kyou, djou yon

4) djou kyou, ni djou itchi, djou itchi, kyou, djou yon, yon, itchi

5) ni djou ni, itchi, djou roku, kyou, go, djou yon

6) djou go, djou hatchi, djou go, ni djou go, itchi

7) yon, ni djou roku, go, djou hatchi, hatchi, kyou, djou, yon, djou kyou, djou itchi

8) djou yon, djou go, djou hatchi, kyou, djou ni, djou kyou, djou itchi

9) ni djou, san, hatchi, go, djou hatchi, djou yon, djou go, ni, ni djou go, djou ni

10) djou itchi, itchi, ni, ni djou san, go.

2e indice

Lorsque le gourou pour la première fois, j´avais la rage au ventre, conscient de la menace toxique qui planait sur nous. Bienvenue sur Terre m´avait-il dit. Est-ce pour briser le silence ou pour lever la malediction qui planait autour de moi telle une attraction fatale.

A vous de dechiffrer cette phrase et d´en sortir certains éléménts. Votre objectif, un nom qui assemblé au premier indice vous permettra de découvrir le site de votre quete. C´est très facile

3e indice

" Pourquoi est ce que cela me semble si familier " lance Chucky après avoir envoyé des clous dans la tete d´une de ses victimes. A ce moment il fait référence à un autre film du genre... Quel comique ce Chucky, il a bien changé par rapport à ses débuts...

A vous de trouvez à qui il pense à ce moment. Cela vous aidera à dechiffrer le premier indice

4e indice

- D.1.23
- A.5.15
- F.3.17
- F.2.22
- G.7.3
- B.1.25
- C.1.25
- E.2.23
- G.2.23
- A.2.20
- B.3.23
- D.3.16

Un autre code qui vous amenera lorsque vous aurez découvert les 12 parties à une date qui sera liée au 3e indice

5e indice

- Titre du dernier Massacre à la tronçonneuse
- Sans elle Kanou n´aurait pas suivi les traces de son frère.
- Cheveux longs ou cheveux court, elle aura gardé le meme caractère. Un vrai garçon manqué!
- Sans lui, ce cyborg qui se considérait comme l´etre parfait ne pourrait survivre dans l´espace.
- Santana a fait connaissance avec son contre du visage durant la finale de la coupe du monde junior
- Grace à lui, le plus jeune des chevaliers de bronze s´est elevé au septième sens.
- Sans elle, le futur roi des pirates n´aurait pas survécu à l´affrontement contre les hommes poissons.
- Elle avait le choix entre l´aimer et le tuer. Elle finira par opter pout la première option et lui sauvera la vie plusieurs fois.
- Capitaine de l´équipe d´Akanegaoka après le départ de Sako pour l´université.
- Elle invita Gohan à s´asseoir à coté d´elle lors de son premier à l´Orange Star High School.

6e indice

http://fr.youtube.com/watch?v=aky-9zFcXtk

indication: 02.36

- Je démarrais sur la ligne de tete, en deuxième position, tout à fait à gauche

- Lorsque les feux s´éteignirent, suite à un mauvais départ, je passais en quatrième position, bien entourée

- Je ne pouvais accepter cela et mis à attaquer pour accrocher la première place. Personne sur ma gauche, mon adversaire direct m´attaquait à son tour par la droite

- Sur la ligne d´arrivée, nous étions dans un mouchoir de poche. J´étais tout à droite de la piste, la premier place était restée ma propriété

Cette indice est à associer avec les indices "L´Enfer sur Terre", "Smallville" et aussi la réponse à l´indice

7e indice

1 )+ ]( = ]+

2 ! + , = -

3 ? + ] ] +

4 ) " ] -

5 : = ; § ? + ]

6 - " ? = ] , +

7 = ] " , = -

8 , + ; ? = , +

9 ; \ = ? [ ,

Indication: " donne a
, donne n

indice 8

_ John Woo lui a fait perdre la face dans un de ses films.

_ Dans un de ses films, elle a su faire fondre le coeur de glace de l´actuel gouverneur de l´état de Californie

_ La prochaine fois qu´il se rendra à New York, il pensera à garder sur lui ses chaussures

_ Emilio Esteves l´a eu pour partenaire dans une parodie de l´arme fatale

Il existe un point commun entre les 4 réponses, à vous de la trouver en sachant que je n´aime la pulpe.

Indice 9

_ Mg B K

_ Mg F B Si K

_ Be Sc

_ K H Si N

Un autre code à dechiffrer.
Indication: au sud ouest du symbole

indice 10

Il faisait très chaud ce jour là. Dominique, Clarisse, Laurent, Gaetan et moi avions décidé d´aller courir en fin d´après midi.
Rapidement les écarts s´étaient creusé;
- Je ne fermais pas la marche
- Dominique était en tete parmi les filles mais pas de la course
- Laurent me faisait face à quelques mètres.

Le classement est très facile à établir, aprèsà vous de savoir vous en servir

indication: 32e

indice 11

- Marc.15.26.15.4

- Jean.12.12.4.2

- Marc.4.30.9.2

- Mathieu.21.10.5.4

- Luc.9.54.23.2

Indication: Deuxième héros tout puissant du cinéma + bibliothécaire observateur de l´Elue = lieu pour décoder cette indice.

Indice 12

- Sans lui, la panthère noir d´Amérique du Sud aurait donné un avantage de deux but à son équipe durant cette demie finale
- Myope comme une taupe, il a la facheuse tendance de confondre l´ékue de son coeur et la grand mère de celle-ci
- A pris la place de son oncle lors de ce périlleux voyage dans l´espace qui avait pour but de sauver la Terre
- L´orientation n´est pas son fort au contraire de ses index
- Son dégagement de la tête à la dernière seconde du match empecha Kanou d´atteindre la finale nationale
- Il n´avait encaissé aucun but durant cette coupe du monde avant de rencontrer Tsubasa et les siens
- Il avait écrit le mot "espoir" sur la machine que lui avait construit son génie de mère
- Lorsque son frère jumeau mourra, il l remplaça sur le marbre
- Il est à l´origine du mal qui s´installa au Sanctuaire
- Son intelligence est à la hauteur de sa cruauté. Pourtant comme son ancètre, il fut vaincu par le plus sage des chevaliers de bronze.
- Prénom de ce jeune detective digne héritier de son grand père et amoureux de son amie d´enfance Miyuki

Indication: ce que sera 1970 selon André Méan

william_coen
william_coen
Niveau 10
19 novembre 2007 à 22:38:23

je ne sais vraiment plus quoi inventer pour vous mettre sur la voie

L´indice 6 vous indique où chercher
Li´indice 2 et 7 associé au 6 vous permettent de reduire le champs de recherche
L´indice 11 vous indique où chercher au niveau les 3 premiers indice vous conduit
Les indices 5 et 10 vous amenrons à une personne
L´indice 8 à un endroit du lieu à chercher que cette personne fréquente souvent
Les indices 1, 9 et 10 ont été crée par cette personne et limite le champs de recherche

beef-jerky
beef-jerky
Niveau 7
20 novembre 2007 à 15:18:30

Putain c´est pas une énigme ça, c´est de l´abus. :pacg:

beef-jerky
beef-jerky
Niveau 7
20 novembre 2007 à 15:19:02

T´es puissant, William. :pacd:

Hunk77
Hunk77
Niveau 10
21 novembre 2007 à 11:05:29

le 1 est l´enfer sur terre alors la personne qui la crée c´est lord spencer ou bien umbrella (pour les different virus )

pour le 5 tu parle d´un pays chaud donc sois léon (pour l´espagne qui est un pays chaud) sois chris redfield (car dans le 5 il va a haïti ou en afrique je ne m´en souvien plus)

dans le 2 par rapport au gourou et a la rage au ventre je dirais que sa a un rapport avec les cellules du commissaria de raccon city (le gourou représenterais william birkin et la rage au ventre le douleur que produit l´embryon qu´il nous implante )

sinon je ne vois rien

william_coen
william_coen
Niveau 10
22 novembre 2007 à 18:45:34

rien de tout cela

Je le répète
les indices n´ont aucun lien avec Resident Evil

berserken1
berserken1
Niveau 10
23 novembre 2007 à 05:31:40

Bon, plus rien m´empêche de mettre à cette énigme lol, je reviens après le dodo :noel:

Hunk77
Hunk77
Niveau 10
23 novembre 2007 à 16:55:57

alors là c´est fini j´abandonne j´en ai marre de cette enigme surtous que si les indinces n´ont pas de lien avec resient evil c´est impossible

berserken1
berserken1
Niveau 10
24 novembre 2007 à 17:25:58

mdr il suffit que je dise ça pour que mon pc me lâche hier :pacg:

hunk >> quand j´aurai un peu éclairci les pistes tu reviendras m´aider :noel:

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
24 novembre 2007 à 17:29:29

William, comment te faire comprendre de manière subtile (pour ne pas te blesser) que tes énigmes sont un poil trop compliquées pour nos petits cerveaux? Surtout celui de bresrekreren :pacg:

william_coen
william_coen
Niveau 10
24 novembre 2007 à 22:42:05

Je suis peut etre allé un peu loin
Enfin, sachez que ma soeur de 15 ans a dechiffrer chacun des enigmes donc, c´est loin d´etre insurmontable :rire:

Newvyse2[JV]
Newvyse2[JV]
Niveau 8
25 novembre 2007 à 13:28:29

Un peu loin je dirais trop loin.
Ta soeur est une intellote :question:

Hunk77
Hunk77
Niveau 10
25 novembre 2007 à 13:47:12

enfin surtous ce que je me demande c´est comment trouver une réponce qui a un rapport avec resident evil avec des indice qui eu n´en n´ont aucun

berserken1
berserken1
Niveau 10
26 novembre 2007 à 02:52:49

lol je n´ai jamais ne serait-ce qu´une seule seconde tenter de déchiffrer l´énigme depuis que William a annoncé son dépârt en vacances au maroc, donc il y a plusieurs semaines, mais j´ai promis de tout déchiffrer, donc je le ferai, et c´est pas fox qui serait capable de m´aider à y arriver :noel:

berserken1
berserken1
Niveau 10
26 novembre 2007 à 04:58:10

bon petit récapulatif > indices :

1) enfer sur terre

2) smallville

10) Claire

Gaetan > dominique > laurent > "moi"(claire) > clarisse

ces noms représentent pour chacun d´entre eux un jour du mois racontant des proverbes météo, en l´occurence celui du mois d´aout. Ce qu´il fallait tirer de cet indice était donc le prénom "Claire".

11) ?

evan baxter + gilles ruppert = evangile
Il faut donc chercher sur les quatres versions différentes de l´évangile, celle de matthieu, de jean, de marc et de luc.
Le premier chiffre représente le chapite, le deuxième celui des verserts, mais j´ai pas encore compris ce que représentaient les deux derniers chiffres de chaque code.

Voilà pour l´instant, je continue un peu et je reposte peut etre avant le dodo

berserken1
berserken1
Niveau 10
26 novembre 2007 à 06:09:44

Indice 9

_ Mg B K

_ Mg F B Si K

_ Be Sc

_ K H Si N

Les lettres représentent des symboles chimiques, chaque symbole a une valeur, ou plutot un numéro atomique qui lui correspond, une fois ces numéros obtenus et après avoir transformés chacun d´entre eux par la lettre équivalente (ex : 4 = D), on obtient 4 mots :

Les-liens-du-sang.

Claire et Chris j´imagine, en tout cas ça fait plus du doute, l´épisode à trouver et soit Resident Evil 2 soit Resident Evil Code Veronica, je poursuis mes recherches :pacg:

Hunk77
Hunk77
Niveau 10
26 novembre 2007 à 08:00:14

:ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

bon si on suit ton résonement cela a un rapport avec claire et chris
mais le deuxième indice parle de "smallville" mais dans code véro on ne vas que dans : une prison et en antarctique donc pas de ville et donc la théorie de RE2 est la plus probable :-p

berserken1
berserken1
Niveau 10
26 novembre 2007 à 08:07:30

Bah dans code vero 70% du jeu se passe dans une petite île, ça correspondrait + avec smallville justement

La vidéo du moment