CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des énigmes.

raphil
raphil
Niveau 5
02 octobre 2007 à 21:57:12

:bravo:

berserken1
berserken1
Niveau 10
02 octobre 2007 à 22:22:53

Je savais pas qu´y avait des poissons dans le lac, enfin intégrés dans le jeu ; - /

Hunk77
Hunk77
Niveau 10
03 octobre 2007 à 08:27:12

erf les poisson j´y avait penser avent de me coucher :snif: :snif: bon pas rave bravo a saika :bravo: :bravo:

motoko-fan
motoko-fan
Niveau 10
03 octobre 2007 à 08:51:39

- Georges est doux, Georges est frais, mais Georges n´est vraiment pas pratique...Après tout, je suis un peu comme lui.

:d) Aussi, les poissons prennent plein de place

- Nous craignons le monde exterieur, car tout le monde nous y est hostile, que ce soit les serpents, les chasseurs ou vous...

:d) Pour les serpents je pensais a Snake dans Snake Eater qui bouffe des poissons mais ca c´était dur a deviner :nerd:

Hunk77
Hunk77
Niveau 10
03 octobre 2007 à 09:21:51

juste trois mot a dire : la prochaine énigme

motoko-fan
motoko-fan
Niveau 10
03 octobre 2007 à 14:46:59

C´est a saika normalement :nerd:

berserken1
berserken1
Niveau 10
03 octobre 2007 à 17:07:16

laissez-moi gérer, je vais essayer d´en trouver une pour ce soir (y)

berserken1
berserken1
Niveau 10
03 octobre 2007 à 20:50:18

Bon, je vais essayer de tenir ma promesse, c´est tordu et bizarre comme d´hab, mais surtout très simple <<

Deux parties. Chacune une fois déchiffrée menant à un passage d´un Resident Evil ayant un lien direct avec la réponse.

1)
a) - Le projet baptisé "Les enfants terribles" aura vu naître trois frères qui vous permettrons de m´identifier

b) - Je fûs un allié précieux aux hommes des précédentes époques sur les champs de bataille.

c) - Je symbolise de part ma trajectoire caractéristique le tir fétiche de ce jeune prodige du football nippon.

d) - Souvent représenté en ornement, le mâle est pourvu d´une caractèristique très visible que ne possède pas la femèle.

e) - Au niveau hiérarchique qui nous concerne, j´occupe la plus haute place.

f) - De paille et de brindilles, les demeures de mes deux premières proies ne firent pas long feu, mais la ruse du propriétaire de la dernière demeure aura eu raison de moi.

2)
- Devant moi à eu lieu les retrouvailles de ces deux personnes à l´intérieur de cette petite maison près du cimetière.

-------------- -------------------- .

Ce dernier indice va lui concerner directement la réponse au cas où vous bloquerez avec ceux d´au dessus :

- ?? ???????? ...bon bah j´ai pas d´inspi finalement, débrouillez avec les autres indices pour l´instant :pacg:

berserken1
berserken1
Niveau 10
04 octobre 2007 à 03:00:18

et up là !

motoko-fan
motoko-fan
Niveau 10
04 octobre 2007 à 08:19:01

J´ai la flemme de chercher alors je dis le serpent pour la partie 1 parce que le premier indice est trop facile et je verrai après :noel:

berserken1
berserken1
Niveau 10
04 octobre 2007 à 10:51:55

nan mais la partie 1 est composée de six choses différentes, t´as trouvé pour le "a" reste à définir b c d e f :noel:

Je savais que si y´en aurait qui participerait ce serait toi :nerd:

william_coen
william_coen
Niveau 10
04 octobre 2007 à 12:10:37

le c, nous amene peut etre à "feuille morte"

berserken1
berserken1
Niveau 10
04 octobre 2007 à 13:34:04

oui, mais plus précisément encore... :noel:

le "f" est très simple et très connu lol

berserken1
berserken1
Niveau 10
04 octobre 2007 à 14:07:25

Voici deux parties. Chacune une fois déchiffrée menant à un passage d´un Resident Evil ayant un lien direct avec la réponse.

1 >> Découvrez quel inconnu se cache derrière a, b, c, d, e et f, et vous devinez de quel passage de Resident Evil ce premier indide vous parle.

a) - Le projet baptisé "Les enfants terribles" aura vu naître trois frères qui vous permettrons de m´identifier

b) - Je fûs un allié précieux aux hommes des précédentes époques sur les champs de bataille.

c) - Je symbolise de part ma trajectoire caractéristique le tir fétiche de ce jeune prodige du football nippon.

d) - Souvent représenté en ornement, le mâle est pourvu d´une caractèristique très visible que ne possède pas la femèle.

f) - De paille et de brindilles, les demeures de mes deux premières proies ne firent pas long feu, mais la ruse du propriétaire de la dernière demeure aura eu raison de moi.

2 >> Seul votre mémoire vous servira à vous souvenir de ce passage décrit ci-dessous.

- Devant moi à eu lieu les retrouvailles de ces deux personnes à l´intérieur de cette petite maison près du cimetière.
- Elles furent coupées court pas l´arrivée de cet imposant mutant.

berserken1
berserken1
Niveau 10
04 octobre 2007 à 14:09:46

"à eu lieu" :nerd: je corrigerais si y´a une autre maj >>

bxleader4ever
bxleader4ever
Niveau 6
04 octobre 2007 à 14:22:05

la f) c´est le loup -> les 3 petits cochons

berserken1
berserken1
Niveau 10
04 octobre 2007 à 14:25:15

oui bien joué, ça avance <<

berserken1
berserken1
Niveau 10
04 octobre 2007 à 14:34:38

Voici deux parties. Chacune une fois déchiffrée menant à un passage d´un Resident Evil ayant un lien direct avec la réponse.

1 >> Découvrez quel inconnu se cache derrière a, b, c, d, e et f, et vous devinerez de quel passage de Resident Evil ce premier indide vous parle.

a) - Le projet baptisé "Les enfants terribles" aura vu naître trois frères qui vous permettront de m´identifier

d) - Souvent représenté comme ornement, le mâle est pourvu d´une caractèristique très visible que ne possède pas la femèle.

2 >> Seul votre mémoire vous servira à vous souvenir de ce passage décrit ci-dessous.

- Devant moi ont eu lieu les retrouvailles de ces deux personnes à l´intérieur de cette petite maison près du cimetière.
- Elles furent coupées court pas l´arrivée de cet imposant mutant.

( Définir qui/quoi est "moi")

berserken1
berserken1
Niveau 10
04 octobre 2007 à 14:42:32

Vous en avez déjà deux :

a) serpent
f) loup

bxleader4ever
bxleader4ever
Niveau 6
04 octobre 2007 à 14:45:08

b) pigeon ?
ça me paraît un peu chelou mais bon on sait jamais faut tenter !

La vidéo du moment