CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des énigmes.

Xian-Yang
Xian-Yang
Niveau 10
12 septembre 2007 à 21:02:31

Alors le tiens sera apres Willy :noel:

berserken1
berserken1
Niveau 10
12 septembre 2007 à 22:53:17

1) Le petit texte ci dessous vous compte l´histoire de quatre personnages (tirès du manga berserk), son unique but est de découvrir quel inconnu se cache derrière chaque personnage, à vous de découvrir de quoi il s´agit :

Guts est un guerrier solitaire, son but était de vaincre le légendaire Zodd, mais il était bien trop faible, c´est pourquoi un jour il décida de s´allier à son ancien ennemi Griffith, ce qui ne suffit pas malheureusement, Zodd leur était toujours près de trois fois supérieur, Guts et Griffith toujours alliés l´un à l´autre, décidérent de partir à la rencontre du non moins légendaire Skullknight, ce dernier était à lui seul deux fois plus fort que eux deux réunis, tous les trois partirent à la rencontre de Zodd, cette fois ci l´alliance s´avéra payante, ils étaient devenus supérieurs à Zodd, ils ménèrent le combat à leur avantage, jusqu´au moment où Guts se rétracta, sa fierté l´empêchait de poursuivre le combat, il ne voulait pas d´une victoire déloyale, et quitta le champ de bataille, seul, comme il l´a toujours été.
Griffith et le Skullknigth continuèrent donc le combat seuls face à Zodd, mais jamais ce combat ne connu de vainqueur, à cause du départ de Guts, Griffith et Skullknight étaient rabaissés au niveau excact de celui de Zodd.

Une fois les inconnus déchiffrés, seuls trois concernent la suite de l´énigme, dans l´ordre :

Premier = Guts
Deuxième = Griffith
Troisième = Zodd

ps : il est nullement utile d´avoir une quelconque connaissance sur le manga berserk, seul la logique a tirer du texte compte.

Creusez vous bien la tête, je vous éclairai un peu + après vos premières réflexions.

berserken1
berserken1
Niveau 10
12 septembre 2007 à 23:55:13

lol y´a personne ce soir

berserken1
berserken1
Niveau 10
13 septembre 2007 à 00:21:08

Je vais rajouter des précisions sinon ça risque d´être un peu trop complexe, je veux pas retarder l´énigme de william lol

berserken1
berserken1
Niveau 10
13 septembre 2007 à 00:25:22

1) Le petit texte ci dessous vous compte l´histoire de quatre personnages (tirès du manga berserk), son unique but est de découvrir quel inconnu se cache derrière chaque personnage, à vous de découvrir de quoi il s´agit :

Guts est un guerrier solitaire, son but était de vaincre le légendaire Zodd, mais il était bien trop faible, c´est pourquoi un jour il décida de s´allier à son ancien ennemi Griffith, ce qui ne suffit pas malheureusement, Zodd leur était toujours près de trois fois supérieur, Guts et Griffith toujours alliés l´un à l´autre, décidérent de partir à la rencontre du non moins légendaire Skullknight, ce dernier était à lui seul deux fois plus fort que eux deux réunis, tous les trois partirent à la rencontre de Zodd, cette fois ci l´alliance s´avéra payante, ils étaient devenus supérieurs à Zodd, ils ménèrent le combat à leur avantage, jusqu´au moment où Guts se rétracta, sa fierté l´empêchait de poursuivre le combat, il ne voulait pas d´une victoire déloyale, et quitta le champ de bataille, seul, comme il l´a toujours été.
Griffith et le Skullknigth continuèrent donc le combat seuls face à Zodd, mais jamais ce combat ne connu de vainqueur, à cause du départ de Guts, Griffith et Skullknight étaient rabaissés au niveau excact de celui de Zodd.

la force des personnages s´évalue sur un échelle allant de 0 à 9, aucun d´entre eux, n´atteint la force maxiamle, et aucun d´entre eux n´atteint la force minimum.

Une fois les inconnus déchiffrés, seuls trois concernent la suite de l´énigme, dans l´ordre :

Premier = Guts
Deuxième = Griffith
Troisième = Zodd

ps : il est nullement utile d´avoir une quelconque connaissance sur le manga berserk, seul la logique a tirer du texte compte.

Creusez vous bien la tête, et vous découvrirez où se trouve le lieu de la future réponse.

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
13 septembre 2007 à 10:59:36

C´était énigme était bidon et déjà assez subversive, (je ne m´étendrai pas sur le fait que Guts fait du pied à Griffith pour aller tenir le Zob de Skullknight, enfin bref on frôle l´orgie partouzière), mais le désespoir de son auteur qui essaie lamentablement de la vendre me met encore plus mal à l´aise... :pacg:

berserken1
berserken1
Niveau 10
13 septembre 2007 à 11:18:18

:pacd:

Je l´assume cette énigme, et puis le but en ce moment, c´est un peu d´innover par rapport aux indices classiques d´autrefois :cd:

En + elle est assez simple à résoudre en fait

lilalou
lilalou
Niveau 9
13 septembre 2007 à 11:49:28

Bah, en l´examinant du point de vue mathématique, je trouve plusieurs solutions.

Guts = 1
Griffith = 1
Zodd = 3
:d) 113 ?

Guts = 1
Griffith = 2
Zodd = 8
:d) 128 ?

Guts = 2
Griffith = 1
Zodd = 7
:d) 217 ?

Ou alors je me plante complètement de logique. :pacd:
(Hypothèse la plus probable...)

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
13 septembre 2007 à 11:52:15

Le compte est bon, vous gagnez ce magnifique Bernard Pivot illustré. :noel:

berserken1
berserken1
Niveau 10
13 septembre 2007 à 12:01:19

Ah bah mince, je savais que j´avais oublié une chose, j´aurai du préciser dans mon texte que Griffith était d´une force supérieure à Guts, sans ça ça laisse deux possibilités de réponses.
Pour ce qui est deux Guts, je précisais plusieurs fois, qu´il était un "solitaire" > "chiffre un" ... :pacg:

Tu as vu juste lilalou en tout cas, c´est bien de logique mathématique qu´il s´agissait :noel:
Par contre j´ai pas compris comment t´as pu arriver à ta troisième proposition lol

Bref tu l´as deviné, c´était bien au chiffre 128 que nous ramenait cette énigme, bravo

berserken1
berserken1
Niveau 10
13 septembre 2007 à 13:00:06

2) Vers quel épisode, et plus précisement quel lieu nous ramène le chifre 128 ?
Pour vous aider à vous en souvenir, voici deux indices.

L = 12 = 13; 15; 9; 19
H = 8 = 10; 15; 21; 18

L + H = 12 + 8 = ? + ?

- L´une est est venue à moi contre son gré, l´autre est venu volontairement, pourtant pour chacun, l´objectif était de se rencontrer.

william_coen
william_coen
Niveau 10
13 septembre 2007 à 14:14:30

13, 15, 9, 19 forme le mot mois
10, 15, 21, 18 forme le mt jour

Soit comme date le 8 decembre qui correspond au jour ou Alfred achève la construction du centre de Rockford Island

L´une est venue à moi contre son gré, il s´agit de Claire qui à été faite prisonière
L´autre est venu volontairement, Chris pour sauver sa soeur

Donc le jeu est Code Véronica, au niveau du centre d´entrainement

berserken1
berserken1
Niveau 10
13 septembre 2007 à 14:21:28

Excact :noel:

Bien joué, tu as fini de préparer la suite de ton énigme ou bien je fais une dernière partie ? (je n´y ai pas encore réfléchi en fait :mac: )

william_coen
william_coen
Niveau 10
13 septembre 2007 à 14:23:05

non vas-y s´il te plait
pas eu le temps de chercher encore non plus, les francais m´ont achevé hier soir

berserken1
berserken1
Niveau 10
13 septembre 2007 à 14:28:42

lol, j´ai plus ou moins suivi le match aussi, je voyais la france mener pourtant, puis d´un coup je reviens et je vois que l´écosse à marqué :pacg:

Anyway, je promet rien pour l´énigme, je vais essayer.

berserken1
berserken1
Niveau 10
13 septembre 2007 à 17:16:00

3) La suite d´indices se composent de deux partie, une fois les deux déchiffrées puis assemblées, vous obtiendrez le "code" menant encore plus près de la réponse.

== > Trouvez le point commun déchiffrable entre ces deux phrases

- L´objectif de John Fitzgerald Kennedy a atteint en temps voulu, je porte le nom de succès, faisant oublier derière moi l´"échec" de mes quatres prédécesseurs.

- La roue de la Fortune et le Pendu sont les deux témoins les plus proches de ce qui est ma Force.

== > Pareille pour les deux suivantes

- En 2071, ces aventuriers de l´espace n´avaient peut être pas prémédité un tel succés, leur auteur doit peut être regretter d´avoir limité autant leur péripities.

- L´équipe Bravo ne donnant plus signe de vie, il était temps de faire appel au plan B. << A vous de parvenir composer le bon mot à partir de cette phrase. (vous allez me tuer)

Enfin, rassemblez les deux résultats, et vous obtiendrez le bon code, bonne chance :cd:

berserken1
berserken1
Niveau 10
13 septembre 2007 à 17:35:22

PS : Souvenez-vous que ce que vous devez trouver dans se trouve dans le centre d´entrainement, et que donc le "code" en question lui aussi.

william_coen
william_coen
Niveau 10
13 septembre 2007 à 17:43:15

bon je vais reflechir

william_coen
william_coen
Niveau 10
13 septembre 2007 à 17:47:14

En 2071, ces aventuriers de l´espace n´avaient peut être pas prémédité un tel succés, leur auteur doit peut être regretter d´avoir limité autant leur péripities.

Reference au manga Cowboy Bebop

berserken1
berserken1
Niveau 10
13 septembre 2007 à 17:50:39

Oui, mais reste à savoir ce qu´il faut trouver à partir de ce manga qui aurait un rapport avec ce qu´on peut obtenir avec la phrase d´en dessous :pacg:

A mon tour de jouer un peu avec votre culture lol

La vidéo du moment