CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des énigmes.

Xian-Yang
Xian-Yang
Niveau 10
10 septembre 2007 à 00:19:51

tu sais, pour ton dernier indice avec les (.......) je me suis amusé a relever tout les nombres, et conté combien il y en avait.
Pisque ya que WXYZ, jai remarqué quil y a 4 nombre qui sont present qune seule fois: 11 17 27 30 :rire: je suppose que cest pas ça :noel:

berserken1
berserken1
Niveau 10
10 septembre 2007 à 01:02:21

Ces trois premiers indices vous permettrons de situer dans quel jeu se trouve la réponse de l´énigme

( I )
Armé de mon Beretta 9mm payé cash, je déambulais dans les rues de Smallville en compagnie de ce flic de choc et de Buffy contre les vampires. Notre mission était secret défense et s´annonçait des plus gore. J´étais sur les nerfs, surtout que j´allais la diffusion de Charmed. Il fallait que je me calme! Ce doberman entouré d´un halo de lumière allait en faire les frais.

( II )
A ce stade, votre esprit doit encore se disperser dans différentes directions. L´indice suivant réduira les possibilités, vous pouvez me croire.
Automne + Noir + Billard + Pic
Ces mots ont-ils un lien?
A vous de voir! En tout cas ils vous guideront vers la solution, du moins en partie.

( III )
Soit (W,X,Y,Z), quatre inconnues que vous devez identifiez
Sans Z, Y n´existerai pas
Sans Y, X n´existerai pas
Sans X, W n´existerai pas
Il est donc clair que sans Z, W n´existerai pas
A vous de comprendre ce code mais sachez qu´il est impératif d´avoir au préalable déchiffré les deux précédents indices

( 20, 10, 8, 2) ; ( 20, 5, 8, 2 ) ; ( 20, 1, 7, 3 ) ; ( 20, 5, 3, 6 ) ; ( 20, 8, 9, 6 ) ; ( 20, 17, 6, 7 ) ; (20, 23, 3, 1 ) ; ( 20, 27, 4, 2 ) ; ( 20, 1, 9, 7 ) ; ( 20, 10, 3, 4 ) ; ( 20, 4, 4, 1 ) ; ( 18, 1, 5, 4) ; ( 18, 12, 8, 1 ) ; ( 18, 23, 11, 3 ) ; ( 18, 12, 3, 3 ) ; ( 18, 5, 1, 1 ) ; ( 18, 12, 6, 7 ) ; ( 18, 20, 2, 6) ; ( 18, 10, 9, 5 ) ; ( 18, 15, 1, 5 ) ; ( 18, 9, 7, 1 ) ; ( 18, 5, 1, 6 ) ; ( 18, 19, 1, 1 ) ; ( 18, 1, 8, 3 ) ; ( 18, 19, 1, 1 ) ; ( 18, 7, 3, 2 ) ; ( 18, 30, 7, 3 ) ; ( 18, 15, 8, 5 ) ; ( 18, 25, 5, 8 )

----------

Voila de nouveaux indices, le 4 aide pour le 1, le 5 aide pour le 2 et le 6 pour le 3

IV
TicTac! What You Waiting For?
On se lève tous pour elle! Enfin presque
On le connait sous le surnom de l´homme de fer... à non je me trompe de série

V
Un mot peut en cacher un autre... Une partie d´un mot peut cacher une partie d´un autre mot... Ces autres mots peuvent cacher une autre phrase

VI
Vous aurez besoin du matériel necessaire pour dechiffer ce code. Votre cerveau ne sera pas suffisant, malheureusement, il ne vous servira qu´à déterminer W, X, Y et Z . Si vous ne l´avez pas, vous devrez alors mettre la main à la poche ou alors subir le regard de petit curieux.

VIII
Le deuxième indice est basé sur un principe littéraire datant de l´Antiquité et que tout le monde connait
Voila deux aides pour le trouver
- Devant moi, derrière moi la Russie! L´une est jolie, l´autre beaucoup moins. La jolie est derrière moi enfin peut etre pour plus longtemps.
- Oscar du meilleur acteur 2003+ nomination pour l´oscar de la meilleur actrice

william_coen
william_coen
Niveau 10
10 septembre 2007 à 08:46:25

:pacg: non Xian
C´est un peu plus complexe

Xian-Yang
Xian-Yang
Niveau 10
10 septembre 2007 à 11:38:44

:rire: je crois avoir trouvé pour le 3e enigme, sinon je te :diable: :noel:

voila, mon raisonnement est le suivant : (A,B,C,D) ; (E,F,G,H)...

dans cet engime, on a droit de + - * / autant quon veut. Le but est donc de trouver comment passer de A==>E B==>F C==>G D==>H

Bon je nai fait que quelque essaie, mais jai remarqué que en utilisant que les chiffre 1 2 3 4 on pouvait passer a la suite suivante.

exemple

(20, 10, 8, 2) ; ( 20, 5, 8, 2 ) ; ( 20, 1, 7, 3 ) ; ( 20, 5, 3, 6 )

[20*1 10/2 8*1 2*1] [20*1 5-4 8-1 3-1] [20*1 5+4 7-4 3*2]

alors cest 1 2 3 4 ?? :ange:

william_coen
william_coen
Niveau 10
10 septembre 2007 à 12:05:49

bravo...

mais ce n´est pas ça :pacg:

berserken1
berserken1
Niveau 10
10 septembre 2007 à 12:35:53

J´y réfléchis depuis hier, en quoi le deuxième indice pourrait réduire le nombre de choix de romans concernant Resident Evil ?

Déjà, résoudre le premier indice nous ramène à 5 tômes

Resident Evil 1 - La conspiration d´Umbrella
Resident EVil 2 - La cité des morts
Resident Evil 3 - Nemesis
Resident Evil CV - Code Veronica
Resident Evil Zero - Zero Hours

Il faut maintenant trouver un point commun entre deux ou trois épisodes, que deux ou trois autres épisodes ne partageraient pas j´imagine, ce serait plus simple pour réussir à déchiffrer le "jeu de mots" de ton deuxième indice (avec lequel j´ai bien du mal lol)

Bon bon, je continue à chercher :pacg:

lilalou
lilalou
Niveau 9
10 septembre 2007 à 20:56:15

Salut les gens. ^^
Je propose : Albert Wesker.

:dehors: partie créer un fichier Word avec l´énigme et les raisonnements des autres, et un dossier avec des copies d´écran du site Fleuve Noir...

berserken1
berserken1
Niveau 10
10 septembre 2007 à 21:04:28

De la nouvelle compagnie :noel:

lilalou
lilalou
Niveau 9
10 septembre 2007 à 21:25:12

Au moins, moi je sais d´où vient le "Perry". ^_^
"Raymond Burr est connu pour ses rôles de Perry Mason et de Robert Dacier dans les séries TV Perry Mason et L homme de fer."

Nanana :noel:
Bon, c´est pas le tout de se la péter sur un indice déjà résolu, faut passer à la suite.

william_coen
william_coen
Niveau 10
10 septembre 2007 à 21:32:43

Tout à fait Lilalou

Xian-Yang
Xian-Yang
Niveau 10
10 septembre 2007 à 21:42:31

si je me suicide, sachez que cest la faute a cette engime de William Coen. :mort:

berserken1
berserken1
Niveau 10
10 septembre 2007 à 21:44:04

lol, mais non, on a avancé depuis le début, finalement à nous trois on a enfin totalement résolu le premier indice (brb)

lilalou
lilalou
Niveau 9
10 septembre 2007 à 21:44:11

Alors, le deuxième indice...
D´abord, vu que tu disais être "sur ta période mots croisés", et vu l´indice 5...
J´ai pensé que le "principe littéraire datant de l´Antiquité et que tout le monde connait" est le principe des mots-valises.
Autonme + Noir = Entonnoir ??
Billard + Pic = Harpic ??
Entonnoir + Harpic = Antarctique ?? ???? (en "arrondissant" beaucoup...) ça pourrait concorder aussi avec l´indice sur la Russie, étant donné que géographiquement, elle peut se trouver plus ou moins devant et derrière l´Antarctique. Et la jolie, c´est la "Biélorussie" ("Belle Russie") ?
:d) Code Véronica ? (sauf qu´il faut résoudre le troisième indice pour trouver le jeu, donc...)

D´autre part, Oscar du meilleur acteur 2003 = Adrien Brody pour Le Pianiste
et nomination pour l´oscar de la meilleur actrice on a :
Julianne Moore pour Loin du paradis
Nicole Kidman pour The Hours
Salma Hayek pour Frida
Diane Lane pour Infidèle
Le seul truc qui m´évoque quelque chose, c´est "Zéro Hours" à ce moment-là...

Voilà, c´était le raisonnement fumeux du soir !
Sur ce, ayant grillé mes quelques neurones restants, je vais me coucher. Bon courage aux noctambules.

Xian-Yang
Xian-Yang
Niveau 10
10 septembre 2007 à 21:45:16

lol je dirai que cest toi qui a resolu le 1er enigme, car apres avoir chercher les nom, je navais pas en tete de chercher le nom de lauteur des romans :noel:

Xian-Yang
Xian-Yang
Niveau 10
10 septembre 2007 à 21:47:27

javoue, lalala :bravo: pour le 2e indice tu mepates, esperons que cest ça :ange:

lilalou
lilalou
Niveau 9
10 septembre 2007 à 21:47:45

Allons allons... Te laisse pas abattre.
On ne sera pas trop de trois thérapeutes pour entretenir le narcissisme de William en s´acharnant sur son énigme. Tu peux pas abandonner ce pov gars voyons. :noel:

lilalou
lilalou
Niveau 9
10 septembre 2007 à 21:49:07

Merci de tes encouragements Xian.
Par contre, pour savoir ce que ça veut dire, ben je nage...

Xian-Yang
Xian-Yang
Niveau 10
10 septembre 2007 à 21:51:15

Moi je coule :noel: car meme en trouvant le nom de lauteur des roman, je ne vois pas a quoi ça va nous servir etant donnée que lenigme est sur Resident Evil. A moin quil veut quon les lise :fou: :rire:

lilalou
lilalou
Niveau 9
10 septembre 2007 à 21:53:55

En même temps moi je les ai tous les romans. C´est même grâce à ça que je me suis spoilé toute la série avant d´avoir joué à un seul. ^^ (Et je m´en vante... Mon Dieu... :honte: )
Mais à part la présence de l´agent double Trent, je vois pas de grande différence...

lilalou
lilalou
Niveau 9
10 septembre 2007 à 21:59:21

Je pense effectivement qu´on ferait mieux de se concentrer sur les titres.
"Zero hours" a la particularité d´avoir un titre différent du jeu (c´est-à-dire qu´il ne s´appelle pas "Resident Evil Zero"). C´est peut-être pour ça qu´on est sur les livres : pour trouver le jeu correspondant à partir du titre du livre... (ici grâce à "Hours" ?)

La vidéo du moment