CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des énigmes.

berserken1
berserken1
Niveau 10
17 août 2007 à 19:47:12

Désolé j´ai eu un bug avec le pc.

Faux mais tu viens de déchiffrer un nouvel indice, enfin plus où moins.

berserken1
berserken1
Niveau 10
17 août 2007 à 19:48:53

ah nan même pas, j´ai juste retenu hélico sur ton message c´est pour ça :gba:

Ne faites pas attention à mes deux derniers messages là vous allez vous embrouiller :pacd:

Legogo13
Legogo13
Niveau 19
17 août 2007 à 20:07:24

[ i ]

- Je fais partie des cinq.
- Sauf que pour ma part, ma vie n´a jamais été en danger.
- Il est possible de me voir avant les quatres autres sur deux des versions.
- Je ne suis pas immobile, d´ailleurs, mon seul intérêt est d´être mobile.
- Vous êtes venus à moi, alors à mon tour de venir à vous.
- je vous entendrais fatalement traverser la dernière ligne droite pour venir à moi.
- Je détiens la seule chose qui pourra lier mon "monde" au principal.
- Je ne suis pas seule à vous attendre.

- L´une des cinq ne pourra être vue seulement qu´après que vous ayez quittée brutalement la première partie du cauchemar.
- Une autre a trois particularités, celle d´aussi pouvoir être vue avant les quatres autres dans deux des versions, celle d´exister cachée dans mon "monde", et celle d´apparaître dans le principal.
- Les versions, elles sont au nombre de quatre.

- Il fait noir.
- Cette obscurité, elle n´est due qu´à la paresse des développeurs du jeu.

- 1 - 2 - 3 - Soleil ! * (j´enlève la précision car en fait elle est pas vraiment pertinente).

- Vous n´êtes pas obligés de parcourir ce long chemin jusqu´à moi pour obtenir ce que vous cherchez, mais paradoxalement, au final vous y mettrez + de temps.
- Cette première partie représente l´entièreté du "monde" dans lequel j´existe.
- Quelle ironie pour l´une de mes rencontres, qui créra peut être sa propre perte.
- Le premier la couvrira, le deuxième la sauvera, le dernier la trahira. Mais tout ceci ne me concerne pas, mon attitude sera la même envers ces trois personnes.
- Peu importe votre choix pour aborder la deuxième partie, votre arrivée ne passera pas inaperçue tant elle sera violente.

berserken1
berserken1
Niveau 10
17 août 2007 à 20:24:19

Excusez-moi j´ai du redémarrer trente fois l´ordi là, bon je cherche un indice.

berserken1
berserken1
Niveau 10
17 août 2007 à 20:56:27

[ i ]

- je vous entendrais fatalement traverser la dernière ligne droite pour venir à moi.
- Il y a un homme avec moi, de rang supérieur. << NOUVEL INDICE

- L´une des cinq ne pourra être vue seulement qu´après que vous ayez quittée brutalement la première partie du cauchemar.
- Une autre a trois particularités, celle d´aussi pouvoir être vue avant les quatres autres dans deux des versions, celle d´exister cachée dans mon "monde", et celle d´apparaître dans le principal.

- Il fait noir.

- 1 - 2 - 3 - Soleil !

- Vous n´êtes pas obligés de parcourir ce long chemin jusqu´à moi pour obtenir ce que vous cherchez, mais paradoxalement, au final vous y mettrez + de temps.
- Quelle ironie pour l´une de mes rencontres, qui créra peut être sa propre perte.
- Le premier la couvrira, le deuxième la sauvera, le dernier la trahira. Mais tout ceci ne me concerne pas, mon attitude sera la même envers ces trois personnes.
- Peu importe votre choix pour aborder la deuxième partie, votre arrivée ne passera pas inaperçue tant elle sera violente.

william_coen
william_coen
Niveau 10
17 août 2007 à 20:58:10

La fille qui nous donne la malette dans le mode mercenaires

lamedesang
lamedesang
Niveau 8
17 août 2007 à 20:59:57

C´est l´actrice pour Umbrella

berserken1
berserken1
Niveau 10
17 août 2007 à 21:05:04

william a trouvé lol, place au raisonnement :pacd:

Au fait william qu´est-ce qui se passe pour msn je t´ai plus :pacg:

lamedesang
lamedesang
Niveau 8
17 août 2007 à 21:08:02

Quoi c´est ça la réponse bin là je demande vraiment des explications ... :(

Ber j´aurais ta pieau :diable:

berserken1
berserken1
Niveau 10
17 août 2007 à 21:09:19

lol :noel:

Je rédige le raisonnement après qu´il ait donné le sien (S)

lamedesang
lamedesang
Niveau 8
17 août 2007 à 21:14:12

Okay et après .. je met mon énigme :fou:

william_coen
william_coen
Niveau 10
17 août 2007 à 21:30:55

parti manger

je vais essayé mais j´ai pas compris la deuxième partie des inces

berserken1
berserken1
Niveau 10
17 août 2007 à 21:36:57

pfiou j´ai mis vingt bonnes minutes pour le faire lol

william_coen
william_coen
Niveau 10
17 août 2007 à 21:45:16

problèmr pour poster, mon raisonnement, ma connection rame un max

la première partie des indices coulen de sorce, parcontre la deuxième, tu pourrais nous donner les explications, je metterais ce que j´ai compris des que je peux

berserken1
berserken1
Niveau 10
17 août 2007 à 21:47:47

oki, bah je met tout pour les autres aussi, comme ça on passera à autre chose, et puis tu me diras si c´était ce que tu pensais pour la première partie, je te fais confiance.

Legogo13
Legogo13
Niveau 19
17 août 2007 à 21:49:32

ya des indices je vois pas le rapport... .

berserken1
berserken1
Niveau 10
17 août 2007 à 21:53:08

Cinq personnages féminins présentes dans RE3

1) Jill
2) la fille de dario
3) la fille de la pub aussi présente dans le mode mercenaire
4) la fille morte dans les bras du soldat dans la chapelle.
5) la fille à la malette en question

C´est la seule qui est à l´abri dans une salle de sauvegarde.

Sur RE3 de la version PC et Dreamcast, le mode mercenaire est directement disponible sans avoir besoin de terminer l´aventure principale, donc on peut rencontrer la fille à la malette avant les quatres autres.

Son seul intérêt dans la scène est de s´avancer vers nous pour nous donner la malette.

Une fois arrivé jusqu´à elle, c´est elle qui s´avance vers nous pour nous transmettre la malette en question.

Dans l´entrepot de dario, là où se trouve la salle de save avec la fille à l´intérieur, une horde de zombies nous bloquent le chemin, et passer sans ouvrir le feu est impossible, où alors en se faisant attaquer mais dans ce cas là elle entendrait nos plaintes aussi.

La récompense qu´elle nous donne dans le mode mercenaire permet d´acheter des armes qui seront présentes dans le coffre de la vraie aventure

Son supérieur assis sur la chaise.

- Il y a un homme avec moi, de rang supérieur.

L´homme en question donc

:d) Deuxième partie des indices qui vous permettait de découvrir la nature est l´identité des "cinq".

la fille morte dans les bras du soldat, c´est la seule des cinq qu´on ne peut voir qu´après avoir pris le tramway

la fille de la pub, présente aussi dans le mode mercenaire et donc visible avant d´arriver à la fille à la malette si on décide de partir la sauver.

:d) 3e partie des indices vous indiquant dans quel jeu et plus particulièrement où chercher.

1) psone
2) pc
3) dreamcast
4) gamecube

- Il fait noir.

la pièce est toute noire, on ne voit que les trois personnages présents.

j´imagine qu´ils ont pas voulu se fatiguer à animer un décor (la chaise) dans l´environnement 2D fixe de la pièce à l´origine.

- 1 - 2 - 3 - Soleil !

L´homme sur la chaise est dos et chaise tournés lorsqu´on entre dans la pièce, puis se retourne brusquement ( :pacd: )

Même si l´on meurt dans le mode mercenaire sans arriver au but, on gagne de l´argent, mais en quantité bien réduite, alors aller ira plus vite au final.

la première partie (le début du jeu jusqu´au trawmay) représente l´entièreté du mode mercenaire

Nicholai, qui en nous faisant gagner de l´argent dans le mode mercenaire aide jill à mieux s´équiper en matière d´arme, et donc de mieux pouvoir le combattre durant la scène de négociation (quand il est dans l´hélicoptère) vers la fin du jeu

1) mikhail (premier personnage dans l´ordre du mode mercenaire) couvre jill de nemesis dans le train
2) carlos (deuxième dans l´ordre) sauve jill grace au vaccin
3) nicholai trahi jill en la manipulant, elle et carlos

indice vous indiquant où chercher et que représente la première partie ( le choix durant le déraillement du train donc)

Legogo13
Legogo13
Niveau 19
17 août 2007 à 21:59:50

c´est vraiment tirée par les cheveux. moi franchement je trouve pas sa tripant. surtout les derniers indices. au finale on ne sais plus qui c´est qu´il fallait trouver. m´enfin place à la suivante....

berserken1
berserken1
Niveau 10
17 août 2007 à 22:02:09

Bah, tout est logique je trouve, quand je parle de la réponse en question, je dis bien "je".
Autrement, je vous indique où chercher, c´est souvent comme ça sur le quizz en même temps :ber:

berserken1
berserken1
Niveau 10
17 août 2007 à 22:05:14

C´est le seul indice qui s´éloigne un peu de la réponse, mais je vous avez prévenu avant de le poster qu´il serait là pour vous indiquer dans quel jeu et surtout quelle partie du jeu il fallait chercher, désolé lamedesang mais surtout avec le regroupement des indices, tu peux pas me dire que c´est tiré par les cheveux, pourtant j´en ai vu des énigmes dans ce cas là :mac:

La vidéo du moment