CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi vous aimez ce jeu??

mew1325
mew1325
Niveau 6
14 avril 2007 à 10:36:58

Moi j´adore ce jeu et je l´ai acheté pour qu´une fois lorsque j´aurais ma crise d´epilepsie je devienne fou que je mette un sac en carton sur ma tête , que je prenne une tronconneuse et que je tue Xhephonth il ne me restera plus qu´a rentrer a la maison et a manger mon petit pain au chocolat a 4h00. Bien sur ce message n´a rien d´amical :)

subwiser
subwiser
Niveau 7
16 avril 2007 à 16:11:42

alors voila j´ai pas eu le courage de tout lire tellement certains poste sont mauvais...

(genre comparer RE avec un fps > rien a voir... critiquer l´intelligence des ennemis > que l´on parle de film ou de jeu, les zombies (ou les pseudos zombies de re4) sont efficaces par leur nombre et non par leur stratege etc.)

bref tout ça pour dire que je suis un grand fan de la serie (depuis biohazzard sur ps1 universelle)et que ce 4eme opus est un vrai petit bijou !! ! je garde ma gamecube rien que pour ce jeu et pour resident evil (le remake amelioré du premier) !

je ne connais aucun jeu ou les effets gores sont aussi poussés (la deuxieme sorte de parasite sortant de la tete des moines par la bouche et qui une fois eliminee laisse l´hote la bouche toute detendue... ! les giclees de sang sur le sol quand on lacerre un adversaire a terre... !

je pense que les commentaires negatifs sur ce jeu ne peuvent venir que des gens l´ayant testé sur autrechose que sur GC... en efet je suis assez difficile sur mes choix videoludiques et pour moi ce RE4 est un des meilleurs jeux ttes plateformes confondues (un an de pause et je le recommence sans pblm et toujours avec autant de plaisir)

bref2 : ceux qui critiquent ce jeu meritent qu´on leur vide un striker optimisé au max dans les fesses !! !

yoann33310
yoann33310
Niveau 6
16 avril 2007 à 16:39:17

C´est une tuerie ce jeu le scénario il est excellent.T´sss yen a il diz que c´est pas sanglant.excusez moi mais quand tu mé d coup de couto ou kan tu te fé décapité ya du sang donc sa si c pa sanglan.et ceu qui critik lisez le sujet.pourquoi on l´aime te non pas pourquoi on l´aime pas si vous voulez critiquez critiquez ailleur ok bande des :hs: . :up: pour RE4 et pour le 2ké pa mal oci

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
16 avril 2007 à 16:58:44

Ceux qui critiquent le jeu ne l´ont tout simplement pas aimé, et pour des raisons valables d´ailleurs.
Sauf qu´on en parle tellement en bien de Re4 qu´ils sont forcéments très déçus que ça ne leur plaise pas, et que ça rajoute à leur rancoeur

Je crois qu´on a tous connu ça, cette grosse déception devant le soi-disant hit en plus de 60 euros dépensés dans le vent. ^^ On en veut aux copains qui nous ont encouragés à l´acheter, etc. ^^

Là où c´est lourd, c´est quand l´un de ces trop déçus de la vie arrive sur le forum du jeu en question, et essaye d´expliquer à tout le monde que ce jeu est nul et qu´à part lui, personne n´est objectif -__-

Wangshi
Wangshi
Niveau 10
16 avril 2007 à 17:05:28

on voit que t´aime ce jeu! :fou:
bon et bien t´aime pas ce jeu et d´autre aime ce jeu . chacun ses gouts.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
16 avril 2007 à 17:46:24

Le truc lourd, c´est ceux qui, déçus par RE 4, essayent de contaminer les autres avec leur déception ^^

Ils veulent pas partager leur avis, ils veulent convaincre pour se sentir moins déçus.

eamax
eamax
Niveau 6
17 avril 2007 à 03:22:23

bin moi cest tres simple jlai acheter pcq .....mmhh.......... IL EST MALADE :fou:

euterpe18
euterpe18
Niveau 2
18 avril 2007 à 13:14:19

Personnellement, j´ai lu ce forum depuis le début, je vous admire tous les gars (sauf un, j´en reviens plus tard)...
Ce jeu on l´aime ou on l´aime pas !! Pour ma part, il est parfait (thème, originalité, visée, tout quoi !! je l´ai terminer 10 fois et je continurai encore !) .
PAR CONTRE Xhephonth !! Tu nous casse les ... avec tes réflexions a la ... Ce qui prouve que tu es un intelligent..., tu n´es pas venue sur ce forum juste pour nous raconter tes "salades " avec ton silent hill et nous décrire resident evil comme le corps si fin d´un regeneradores...
Nan, parce que le but tu vois, c´est de dire si on n´aime ou pas et de raconter un peu sa vie (MAIS sans régir son "autobiographie" quoi !! ).
Voilà, c´est ce que je voulais dire et longue vie au résident evil.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2017 à 21:54:31

Resident evil 4 est le meilleur jeu de toute l'histoire de l'Humanité.

Zorro42000
Zorro42000
Niveau 10
03 juin 2017 à 11:19:13

Je ne peut qu approuver et saluer au passage le up de 10ans de mon VDD :noel:

Wesker567
Wesker567
Niveau 7
31 décembre 2017 à 11:42:46

c est mon RE favoris car c est celui qui fais le meilleur mélange entre horreur et action , le gameplay est formidable , pour 2005 les graphismes sont magnifique , les énnigmes sont plut tôt dur je trouve pas autant que celle des 3 premiers mais assez dur quand même .

AutumnAir
AutumnAir
Niveau 5
16 février 2018 à 23:37:41

À l'époque ce jeu me faisait flipper à mort. :peur:
Aucun Re ne m'a vraiment fait peur à par celui-ci. J'ai fait les episodes 1 à 5, sauté le 6, car la demo ne m'avais pas convaincu, puis fait recemment le 7.

Le village et ces habitants super glauques tout droit sortie de délivrance. :peur:

Underskyrim
Underskyrim
Niveau 10
15 juillet 2018 à 13:59:47

il était con en 2007 la scène ou on est bloquer dans une maison et que 40 zombie arrive dont 3 avec tronçonneuse est juste méga stressante j'avais l'impression de vivre l'action ! jamais aucun jeux ne pas procuré ces sensation

Maringris
Maringris
Niveau 2
18 juillet 2018 à 18:11:11

J'ai beaucoup aimé la visite de ces coins reculé d’Espagne. Une campagne brumeuse de froid où les autochtones ne sont même pas passé à l'euro. Le bruit de la tronçonneuse a hanté mes rêves pendant des années. La diversité des armes m'a plu aussi. La dernière partie m'a laissé indifférent, les laboratoires et le personnage de Krauser étaient trop convenus à mon goût.

J'ai d'ailleurs fait un montage en hommage à Resident Evil 4: https://www.youtube.com/watch?v=HG7iMRMrxa8

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2018 à 21:59:05

Personnellement, je trouve ce jeu très addictif, je ne pourrais pas dire exactement pourquoi par contre.
Sa longévité, son gameplay, ou tout simplement que c'est le jeu parfait pour animer une soirée.
Certains diront qu'il a mal vieilli et impossible à manier, mais je pense que c'est une question de gout ou d'habitude, une fois dans le bain ça va tout seul. :-)))

davidcroft
davidcroft
Niveau 6
06 novembre 2018 à 11:08:06

Moi je suis triste que certains pensent que c'est le meilleur resident evil. Au final, on l'aime car c'est un resident evil "moderne" avec un changement de gameplay et de direction artistique.
Beaucoup pensent qu'il est meilleur que les premiers resident evil (qui sont l'essence de la saga).

Les défauts :

• Ashley le personnage boulet qui sert à rien, dommage pour elle.
  • L'histoire est nulle, c'est vrai que resident evil gère mal les scénarios mais il y a une limite, même le 7 offre quelques surprises, simple et efficace. C'est de loin le pire scénario d'un resident evil (leon qui part sauver la fille du président en échappant à une secte).
  • Le marchand casse toute logique au jeu avec l'achat des armes, mine de rien ça détruit l'aspect survival de la saga (on peut prendre un bazooka et achever les boss et revendre l'argent).
  • Les boss surtout le léviathan et le troll n'ont rien à voir avec un resident evil, c'est là juste pour faire grand et beau (même si capcom utilise l'excuse des plagas).
  • Trop d'affrontement surtout sur l'île après une phase plus tendu avec les régénéradores, ça m’intéresse pas de combattre des centaines de ganados avec des fusils, autant prendre un jeu de tir qui a un gameplay adapté à ça.
  • Comme pour la dernière phrase, je suis désolé mais le gameplay n'est pas adapter à un jeu de tir, on bouge pas assez, on est trop rigide et lourd.
  • L'histoire de resident evil n'avance pas comme dans les opus précèdent, c'est plus une parenthèse, un jeu isolé alors qu'il a le numéro 4. Le 7 aussi fait office de parenthèse. Je trouve que le 5 offre plus de surprises à ce niveau.

Conclusion : C'est un jeu divertissant certes mais je comprend pas l'engouement autour de lui en dehors de certains niveaux (le château est plutôt cool) et de son gameplay (qui a pris un gros coup de vieux). Les décors sont fade et moche, resident evil 2 et 3 sont plus vieux mais ils ont plus de charmes niveau décors pourtant on se tape la faible puissance de la ps1. Je ne parle même pas du rebirth qui dépasse totalement ce resident evil 4.
Je suis pas un hater de ce jeu, je l'ai fait en entier mais il me laisse moins de souvenirs que les autres, il me marque pas et j'ai l'impression d'être seul à penser ça.

Furiosa-Fury
Furiosa-Fury
Niveau 10
22 janvier 2019 à 02:50:55

RE 4 reste le meilleur RE pour moi ! Toujours autant de plaisir 15 ans après

mange_graines
mange_graines
Niveau 2
29 mars 2019 à 12:14:58

"et de son gameplay (qui a pris un gros coup de vieux)"

Tu diras ça à tous les Resident Evil sortis avant aussi. C'est justement ces gameplay atypiques qui font le charme de ces jeux. ^^

"Ashley le personnage boulet qui sert à rien, dommage pour elle."

Elle sert à diversifier les phases de gameplay, en fait. Ashley c'est le scénario: le prétexte en question.

"L'histoire est nulle,"

RE a toujours été nanardesque au possible. Le scénario n'est qu'un prétexte dans chacun des opus. Le scénario dans Resident Evil c'est comme dans un manga hentaï: un pur prétexte.

"Le marchand casse toute logique au jeu avec l'achat des armes, mine de rien ça détruit l'aspect survival de la saga (on peut prendre un bazooka et achever les boss et revendre l'argent)."

On peut ne pas prendre de Bazooka aussi. Et ce jeu n'est pas un survival horror mais plutôt un hybride survival horror/action.

Après ce jeu aurait pu être intéressant sans marchand, il est vrai. Avec des énigmes ou défis pour débloquer certaines armes ou améliorations.

"Les boss surtout le léviathan et le troll n'ont rien à voir avec un resident evil, c'est là juste pour faire grand et beau (même si capcom utilise l'excuse des plagas)."

Tu diras ça au scorpion géant zombie, au reptile (croco ?) zombie, au requin blanc zombie etc. C'est un univers fictif où des virus font muter des animaux "biohazard". T'as vu le nombre de transformation de G ? Ça a tout à voir avec Resident Evil.

"Comme pour la dernière phrase, je suis désolé mais le gameplay n'est pas adapter à un jeu de tir, on bouge pas assez, on est trop rigide et lourd."

Comme ma bi*e.

mange_graines
mange_graines
Niveau 2
29 mars 2019 à 12:21:51

Si j'adore ce jeu c'est car à l'époque il était plus "réactif" (action) que les opus précédents. Tout en restant angoissant/stressant par moment. C'était un trop bon mix-up. Ça donnait du renouveau à la saga.

D'ailleurs grâce à ce renouveau, le retour aux sources du 7 a été plutôt agréable. Et je ne parle même pas du remake du 2 de cette année: kiffant à souhait.

Pour les phases diverses et variées. On commence par un combat dans un village où on doit atomiser les locaux qui arrivent par vague en surnombre. On a une phase sur un bateau. Les médaillons à chercher. Des phases au stand de tir. Des phases comme le labyrinthe. Ou la cage. Etc. C'est super varié et on a pas le temps de s'ennuyer.

Même pour les combats de boss y a beaucoup de diversité, un coup un mec araignée en étant enfermé dans une grange, un coup un géant qui rush en ligne droit, un coup un monstre aquatique, un coup un ennemi aveugle et ainsi de suite. Certains combats sont assez difficiles les premières fois.

Les phases dans la maison avec Luis: géniale.

Et avec ça faut gérer l'inventaire, les upgrades des armes etc.

Ce jeu était une monumentale claque à l'époque. Et il reste jouissif à jouer, pour ma part, même en 2 019.

Message édité le 29 mars 2019 à 12:23:02 par mange_graines
[Red-Scarf]
[Red-Scarf]
Niveau 9
09 mai 2019 à 14:21:30

Tout est mis dans le titre.
Qu´est ce qu´il a de mieux qu´un FPS normal?

Bha déjà c'est pas un FPS :rire: A moins qu'il y ait une option que j'ai loupé qui permette de passer en vue FPS ce qui serait complêtement du gachis vu que la vue FPS c'est d'la merde :hap:

Message édité le 09 mai 2019 à 14:22:20 par [Red-Scarf]
La vidéo du moment