"Je ne suis pas un habitué de la serie RE.
Mais a ce que je sais , la serie avait une trame scenaristique bien plus complexe et une abiance beaucoup plus stressante.
Affin de bien vendre leur jeu, Capcom en a fait d´un jeu fun ou la seule chose qu´on pense, c´est de tirer sur des villageois desarmés .Afin de viser le jeune poublic occidental. "
C´est totalement vrai.
Mais le fait qu´il soit si différent des anciens Resident Evil ne le rend pas pourri pour autant.
Certes, le scénario est minable, certes le gameplay est différent, certes l´ambiance n´est pas la même... mais qu´avons-nous en contrepartie ?
Des graphismes géniaux, des effets spéciaux très réussis, un système novateur d´actions contextuelles à la Shenmue qui renforcent l´immersion, une durée de vie conséquente, une bande son très réussie...
Ce jeu ne m´a pas lassé une seule seconde, il y a toujours de l´action.
Bien qu´il soit différent, RE4 est jouissif à souhait. Alors ok, pas tout le monde n´est de cet avis (cf: ce topic). Car nous avons tous des goûts différents, heureusement.
Je suis fan de la série depuis pas mal d´années, mon RE préféré, c´est le remake du premier sur GC. Je suis le premier à être mécontent du changement soudain et brutal de gameplay, mais il faut bien avouer que ce nouveau gameplay, il est très réussi.