CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Scénario de jeu

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
01 avril 2007 à 16:40:13

En lisant certaines critiques sur Resident Evil 4, j´ai vu que certains se plaignaient du scénario, mais aussi de l´incohérence des décors, comme une mine suivi d´une fonderie suivi d´une caverne.

Personnellement, je joue à un jeu avant tout pour pour jouer, et si je veux un bon scénario, je regarde un film ou je me prends un bouquin.

Il est certain qu´un bon scénario est toujours agréable, mais vraiment pas indispensable selon moi. Mario doit sauver la princesse à chaque épisode, Link doit réunir la Triforce, on peut pas dire que ce soit recherché et pourtant ça fonctionne très bien.

Est-ce que pour vous, un bon scénario est indispensable pour prendre du plaisir à jouer ?

Squal-leonhart
Squal-leonhart
Niveau 10
01 avril 2007 à 16:51:16

perso je pense u´il faut un minimum de scénario, mais il est vrai que de trés bon scénario bien construits donnent encore plus de plaisir de jeu. (prenez les MGS par exemple ou les FF)

Max59650
Max59650
Niveau 10
01 avril 2007 à 17:47:44

Est-ce que pour vous, un bon scénario est indispensable pour prendre du plaisir à jouer ? :d) Non. :noel:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
01 avril 2007 à 17:56:13

Si le scénario c´est "Alors là y´a des zombies et faut les tuer", c´est suffisant pour moi. :noel:

_Wang_
_Wang_
Niveau 10
01 avril 2007 à 17:58:30

Si :macsse: ne se connecte pas je bute un chauve avec un jeu d´play.

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
01 avril 2007 à 18:07:12

Tout dépends du type de jeux je pense. Un jeu comme Unreal ou Quake n´a pas besoin de sénario. Mais pour qu´un jeu me plaise vraiment, il est nécessaire que le sénario soit bon. Inutile qu´il soit trop torturé ou particulièrement original, mais simplement bien exploité.

Nintendo_Pro
Nintendo_Pro
Niveau 10
01 avril 2007 à 18:14:30

Perso un scénario est nécessaire à n´importe quel jeu mais il n´a pas à être bien recherché. Mais c´est vrai que ça alimente beaucoup le plaisir du jeu si vous voulez bien connaître les subtilités du scénario (F.E.A.R., j´ai dû le terminer au moins deux fois avant de tout comprendre, donc en gros oui ça a renforcé le plaisir de jeu).

:-)

_Wang_
_Wang_
Niveau 10
01 avril 2007 à 18:44:10

Vin´ - sCénario.* :noel:

berserken1
berserken1
Niveau 10
01 avril 2007 à 18:50:35

Pour ma part, ce sont les personnages qui m´importent le +, mais pour démontrer du charisme encore faut-il avoir un scénario qui mettent les persos en valeur.

Ceci dit l´autre peut aller sans l´un, prenons exemple de Silent Hill 4, les persos sont peu attachants (meme si moi je l´aime bien Henry :noel: ) pourtant le scénario est + que captivant et détient à lui seul pratiquement tout l´interêt du jeu (S)

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
01 avril 2007 à 20:48:46

Voilà ce qui arrive lorsque l´on veut aller trop vite...

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
01 avril 2007 à 21:10:00

Moi j´ai tendance à passer les dialogues dans les rpg. Je déteste parler à tout le monde dans un village, on se tape des dialogues inutiles du genre "Il fait beau aujourd´hui. La lune de Grandialnoth brillera ce soir".
Je trouve ça gonflant. Mais des fois ça me joue des tours, car à force d´appuyer je ré.ponds parfois à des questions sans choisir la réponse ^^

Même dans le premier Msg que j´ai adoré, je trouvais les phases de dialogues beaucoup trop longues. Je connais même pas l´histoire, j´aimais juste le jeu pour ses persos attachants et ses boss géniaux.

Ça m´agace un peu quand un jeu me repousse graphiquement, mais qu´on me dit "Oui, mais le scénar´ est génial". Je m´en fous, si le jeu est moche, c´est fini, ou alors il lui faudra un gameplay exceptionnel pour me motiver.

berserken1
berserken1
Niveau 10
02 avril 2007 à 10:26:15

Tu parles de Konami avec Silent Hill 4 Vinmole ?

Zakk :d) on a tous été affligés par certains commentaires de personnages figurants dans les RPG, surtout pour ceux qui ont joué aux Pokemon, ça en devient presque culte (chuuut j´adore les Pokemon :noel: ) mais j´ai la malchance d´avoir parmis mes nombreux troubles obsessionels compulsifs celui de toujours aborder tout le monde et de tout lire quand je joue à un jeu vidéo (entre autres), même si parfois je sais que se sera oublié dans les secondes qui suivent :pacd:

Sinon pour ce qui est des graphismes, je suis pas vraiment d´accord, pour moi c´est même + que secondaire, ce qui passe en premier sont le scénario, le game play et les musiques :noel:
Bon j´dis ça, mais je serai pas prêt de rejouer à un jeu Atari par exemple :o))

Zico
Zico
Niveau 13
02 avril 2007 à 12:58:42

Est-ce que pour vous, un bon scénario est indispensable pour prendre du plaisir à jouer ?

Non, mais son absense laisse toujours des regrets quand on s´attendait à un jeu complet.

berserken1
berserken1
Niveau 10
02 avril 2007 à 13:11:31

Tu penses à Resident Evil 4 en clair :o))

_Wang_
_Wang_
Niveau 10
02 avril 2007 à 13:22:49

Abscence, Zico, absence. :o))

Resident Evil 4, le scénar´ fait déjà vu, mais je l´aime bien quand même. On dira que c´est pas un scénario à la RE. :)
J´l´adore ce jeu, malgré les novistadores.

_Wang_
_Wang_
Niveau 10
02 avril 2007 à 13:24:19

Oups, j´ai mis un C en trop au premier. :o))

Zico
Zico
Niveau 13
02 avril 2007 à 13:35:28

Bah étant sur le forum RE4, j´insinue fortement que je parle de RE4 oui...

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
02 avril 2007 à 18:03:34

"mais j´ai la malchance d´avoir parmis mes nombreux troubles obsessionels compulsifs celui de toujours aborder tout le monde et de tout lire"

Moi c´est le contraire, quand je vois trop de monde dans un rpg, je parle à personne, ça me décourage d´avance, mais en même temps ça me fait rater plein de trucs.

Pour Re 4, je trouve la mise en scène du jeu réussi, les cinématiques sont sympas, et je trouve que dans un jeu, une bonne mise en scène est plus importante qu´un bon scénario. Mais ça reste mes critères.

"Sinon pour ce qui est des graphismes, je suis pas vraiment d´accord, pour moi c´est même + que secondaire"

Moi je me fais mon propre scénario, je m´invente pas une histoire ^^, mais si les graphismes et le gameplay me plaisent, ce sera suffisant pour me mettre en condition de jeu, pour m´immerger, alors qu´au contraire, des phases de dialogues trop longues ont tendance à me distancer du jeu.

amaouss
amaouss
Niveau 6
02 avril 2007 à 22:58:53

salut voila j´ai lu vos coms.et pour ma part un bon jeu doit avoir. non seulement des gravisement soigner.une bonne jouhabilité.une durée de vie acceptable. un bon sénariot et une bonne mise en scene. voila ce que c´est pour moi une bon jeux .puisque tout ses élément ce compléte. rien qu´a voir les mgs. moi rien que pour leur mise en scene et leur senart je les aient refé des tas de fois puisque c´est tres captivant. tout comme les resident(RE1;2;3, code véro)pour ma part RE4 est pas male dans le sence ou on nous raconte ce qui arrive a léon apré les evenement de racoon.
et franchement je sais pas pour vous, mais malgré que sa na rien n´avoire avec les autre RE

amaouss
amaouss
Niveau 6
02 avril 2007 à 23:03:21

salut voila j´ai lu vos coms.et pour ma part un bon jeu doit avoir. non seulement des gravisement soigner.une bonne jouhabilité.une durée de vie acceptable. un bon sénariot et une bonne mise en scene. voila ce que c´est pour moi une bon jeux .puisque tout ses élément ce compléte. rien qu´a voir les mgs. moi rien que pour leur mise en scene et leur senart je les aient refé des tas de fois puisque c´est tres captivant. tout comme les resident(RE1;2;3, code véro)pour ma part RE4 est pas male dans le sence ou on nous raconte ce qui arrive a léon apré les evenement de racoon.
et franchement je sais pas pour vous, mais malgré que sa na rien n´avoire avec les autre REs. ce dernier episode est en quelque sorte un pont entre les autre episode et le prochain. dans le scence ou il met en évidancce les intention malfaisente de vesker c´est vrais sa dit pas ce qu´il va faire de ces échantillons de plagas. mais commeme sa nous montre qu´on va encore avoir a faire a lui .et sa préssage rien de bon.
sur ceux je vous dit merci . et desoler pour le leng discour que je vous est fait . aller bon nuit a tous

La vidéo du moment