CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A Quand le test de JV ?

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
12 mars 2007 à 22:21:28

"Ce qui prouve bien qu´au vu de l´interet meme, il est enorme...en depis d´une realisation morne."

Je suis pas tout à fait d´accord avec ça, mais ça reste mon avis bien sûr. Certains jeux, la plupart même, ont de l´intérêt pour le joueur parce qu´avant tout ça plait graphiquement. Disons plutôt que c´est mon cas.

Je me souviens des louanges qu´on faisait à propos de Zelda sur N64, et quand j´ai vu à quel point il était moche, j´aurais bien été incapable d´y jouer. J´ai essayé pourtant, mais pas moyen, ça me donnait pas envie.

Bien sûr, un jeu peut posséder d´autres attraits, un gameplay génial, un super scénario, etc., mais il faut bien admettre que certains jeux finissent dans l´oubli tout simplement parce qu´un des aspects est minable. Un jeu beau mais injouable, ou un jeu riche mais ultra-laid.

Voilà pourquoi Callaghan a préféré se payer une Gamecube selon moi.

G4MX
G4MX
Niveau 9
12 mars 2007 à 23:10:49

Au niveau de son intérêt c´est sûr c´est un resident evil donc immanquable. Mais le problème sur cette version PC résulte du mauvais portage au niveau graphique et plus particulièrement les effets de lumière (pas de zones d´ombre, pas de brume) et les textures. Au final, l´ensemble fait que ça t´enlève cette atmosphère sombre et stressante que tu avais sur Gamecube et PS2 et par conséquent l´intérêt s´en retrouve amoindri.
Mais pour les PCistes sans consoles n´hésitez pas!

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
12 mars 2007 à 23:12:59
  1. Zakk_Wylde profil
  2. Posté le 12 mars 2007 à 22:21:28 avertir modérateur
  3. "Ce qui prouve bien qu´au vu de l´interet meme, il est enorme...en depis d´une realisation morne."

Je suis pas tout à fait d´accord avec ça, mais ça reste mon avis bien sûr. Certains jeux, la plupart même, ont de l´intérêt pour le joueur parce qu´avant tout ça plait graphiquement. Disons plutôt que c´est mon cas.

===> le jeu en lui meme garde tout son interet.

si toi tu es du genre a privilégier les graphismes attarde toi sur la note graphique.

objectivement ca n´enleve rien du tout a l´interet de RE4. ces ont juste des affinités personnelles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2007 à 23:13:06

"Point de vue interet pur, RE4 est pour ceux qui n´y ont pas encore joué, IMMANQUABLE (incontestable, meme dans le test on parle de revolution du survival) "

D´accord pour dire que l´interet du jeu ne doit pas etre grandement modifié par l´aspect graphique. RE4PC n´est pas un chef d´oeuvre graphique mais est quand meme correct donc pas de quoi cracher dessus pour les graphismes meme si c´est loin des meilleurs graphismes PC.

La ou je suis pas d´accord, c´est que RE4 est certes un bon jeu mais pour un joueur PC, l´utilisation de la manette pour un jeu 3D est presque une hérésie, (c´est pas pour rien qu´on trouve un patch pour pouvoir utiliser la souris).
droite et gauche pour tourner sur soi meme et impossibilité de strafer, c´est la maniabilité des jeux pc des années 80 ca.

Le scenario est sympa mais bon aller tuer des hordes de mutants pour sauver la fille du président, c´est pas vraiment original. On dirait la version zombie de 24 heures chrono :D avec la fille qui se fait enlever toutes les 5 minutes.

Coté ambiance, ca ressemble beaucoup a du bourrinage de zombie. Si vous cherchez a vous faire peur il faudra voir ailleurs, aucun effet de surprise (du genre les chiens qui passaient par la fenetre dans les precedents volets).

Les enigmes ... c´est simple elles sont inexistantes. Meme si c´etait pas terrible dans les volets precedent, au moins elles avaient le merite d´exister alors que la on se contente d´aller chercher une clé qui peut etre une vraie cle ou bien un oeil(sic!) ou une armoirie etc etc...

En bref, ce jeu s´en sort grace a une bonne réalisation dans l´ensemble, nulle doute que les graphismes ont largement contribué a son succes console (comme dit zakk nombreux sont ceux qui sont sensibles aux graphismes pour jouer a un jeu mais pour moi c´est pas essentiel).

Bon jeu mais meme sur game cube je lui aurait mis 15/20 et sur PC 12/20.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
12 mars 2007 à 23:20:21

La ou je suis pas d´accord, c´est que RE4 est certes un bon jeu mais pour un joueur PC, l´utilisation de la manette pour un jeu 3D est presque une hérésie

===> tu l´as dit toi meme. c´est un jeu console dans l´optique.

alors soit on est content pour ceux qui n´ont pas de GC ou PS2 de pouvoir toucher ce chef d´oeuvre de survival, soit on arrete de raler lorsque les jeux ne sont pas portés et qu´on a pas la console.

Coté ambiance, ca ressemble beaucoup a du bourrinage de zombie. Si vous cherchez a vous faire peur il faudra voir ailleurs

===> l´eternel debat de l´orientation qu´a pris la serie.
idem avec les enigmes que je viens de voir une phrase + bas.

:-)

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
12 mars 2007 à 23:35:15

"comme dit zakk nombreux sont ceux qui sont sensibles aux graphismes pour jouer a un jeu mais pour moi c´est pas essentiel"

Disons que pour moi, il faut que le jeu me plaise graphiquement. Pas forcément une bombe graphique, mais un design plaisant, qui donne envie.

"le jeu en lui meme garde tout son interet."

Oui et non d´après moi, parce que s´il existe un domaine où les apparences sont importantes, c´est bien dans celui du jeu vidéo, sinon on se serait arrêté à la psx.

Il n´y a pas que l´aspect graphique qui entre en compte avec RE4, mais aussi la multitude de bugs dont on parle depuis quelques semaines, le problème avec les touches. Ça fait quand même beaucoup d´aspects qui viennent entacher le plaisir de jeu, et par ricochet l´intérêt qu´on peut lui porter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2007 à 23:37:36

"soit on est content pour ceux qui n´ont pas de GC ou PS2 de pouvoir toucher ce chef d´oeuvre de survival, soit on arrete de raler lorsque les jeux ne sont pas portés et qu´on a pas la console. "

sauf que la dans tes 2 propositions, RE4 est un chef d´oeuvre... Ma 3eme proposition c´est qu´ils ont bien fait de l´adapter sur PC parce que c´est un bon jeu mais ca n´est pas un chef d´oeuvre surtout pour un jeu PC

RE4_Master
RE4_Master
Niveau 10
13 mars 2007 à 16:56:57

Et il en est bien loin ! Niveau fonds, c´est plat, mais netteté là, rien à dire

La vidéo du moment