"Point de vue interet pur, RE4 est pour ceux qui n´y ont pas encore joué, IMMANQUABLE (incontestable, meme dans le test on parle de revolution du survival) "
D´accord pour dire que l´interet du jeu ne doit pas etre grandement modifié par l´aspect graphique. RE4PC n´est pas un chef d´oeuvre graphique mais est quand meme correct donc pas de quoi cracher dessus pour les graphismes meme si c´est loin des meilleurs graphismes PC.
La ou je suis pas d´accord, c´est que RE4 est certes un bon jeu mais pour un joueur PC, l´utilisation de la manette pour un jeu 3D est presque une hérésie, (c´est pas pour rien qu´on trouve un patch pour pouvoir utiliser la souris).
droite et gauche pour tourner sur soi meme et impossibilité de strafer, c´est la maniabilité des jeux pc des années 80 ca.
Le scenario est sympa mais bon aller tuer des hordes de mutants pour sauver la fille du président, c´est pas vraiment original. On dirait la version zombie de 24 heures chrono :D avec la fille qui se fait enlever toutes les 5 minutes.
Coté ambiance, ca ressemble beaucoup a du bourrinage de zombie. Si vous cherchez a vous faire peur il faudra voir ailleurs, aucun effet de surprise (du genre les chiens qui passaient par la fenetre dans les precedents volets).
Les enigmes ... c´est simple elles sont inexistantes. Meme si c´etait pas terrible dans les volets precedent, au moins elles avaient le merite d´exister alors que la on se contente d´aller chercher une clé qui peut etre une vraie cle ou bien un oeil(sic!) ou une armoirie etc etc...
En bref, ce jeu s´en sort grace a une bonne réalisation dans l´ensemble, nulle doute que les graphismes ont largement contribué a son succes console (comme dit zakk nombreux sont ceux qui sont sensibles aux graphismes pour jouer a un jeu mais pour moi c´est pas essentiel).
Bon jeu mais meme sur game cube je lui aurait mis 15/20 et sur PC 12/20.