CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Resident Evil 4...

coeurlou
coeurlou
Niveau 10
06 mars 2007 à 21:26:18

Bonjour à tous :-p ! J´ai commencé une pettie fic que je trouve assez sympathique mais bon elle n´est pas bien longue mais je compte faire plein de chapitre et j´aimerait avoir votre avie ^^ !

Resident Evil 4

Chapitre 1 Prologue :

Le bruit des feuilles asséchées tapant contre la vitre de la voiture me réveille. Je m’appelle Leon S. Kennedy. Je suis un agent spécial américain envoyé pour sauver Ashley Graham, la fille du président des Etats-Unis. La voiture s’arrête, et je descends de celle-ci.
« - Hé L’américain ! Tache de ne pas te perdre, le village est grand ! «
Je fais semblant de n’avoir rien entendu et je rentre dans la maison la plus proche pour interroger quelques habitant. Un villageois est entrain de faire la vaisselle. Je l’interpelle d’un petit « Hé ! « et il se retourne aussi tôt.
« - Bonjour Monsieur ! Je me demandais si vous aviez vu cette fille sur la photo !?
- Nan je n’est rien vu j’étais bien trop occupé...
- D’accord je comprends… «
Je reparti donc prêt à visiter d’autre cabane, lorsque, tout à coup, j’eu l’intime conviction d’avoir oublié quelque chose. Mais oui ! Mon pistolet ! Je me retournai pour aller le chercher. Un coup...

Chapitre 2 : La salle

Aaaahhh… Mon crâne… J’ai mal... J’étais dans petite salle isolée avec les mains attachées dans le dos. Un paysan se tenait devant moi, muni de mon pistolet. Il me fixer d’un air louche, on dirait qu’il est comme hypnotisé. Il commence à lever et a pointer l’arme vers moi tout en s’approchant. « Maintenant ! « Je fis tourner mon corps tout en restant droit comme une allumette pour le faire tomber. Il glissa à terre, la tête la première. J’attendit un court instants pour voir si il aller se relever. Au bout d’une trentaine de seconde je commençai à reprendre mon souffle en attendant d’un éventuel mouvement. Du sang ! Du sang couler, du probable cadavre de ce villageois. Je le poussai avec mon pied et je découvrit, stupéfiant, une lame, pointe haute, enfoncée dans la sol, étant sûrement à la cause du décès. Je pensai immédiatement à couper la corde qui m’envelopper les poignets. C’est d’ailleurs ce que je fis. Une fois libre, je repris mon arme qui ce trouvait à terre, immaculés de rouge.

Drago0007
Drago0007
Niveau 9
06 mars 2007 à 21:29:57

:ok: c´est pas mal du tout !!
je l´ai trouvé interéssante et agréable à lire !

bon courage pour la suite :) :ok:

coeurlou
coeurlou
Niveau 10
06 mars 2007 à 21:30:36

Merci ça fait plaisir :) ! Je précise que c´est ma première fic ^^ !

FIRSTps
FIRSTps
Niveau 10
06 mars 2007 à 21:31:53

tu aurais du laissé le mystere sur l´identité durée jusque minimum le milieu du paragraphe , tu a repris l´histoire de re4 et c´est domage sa montre pas ton vrai potentiel , tu devrais metre sa a l´imparfait et au passé simple ( tu sais coment t´en servire ) , les dialogue sont pas super " bonjour monsieur je me demandais.." imagine dans la vrai vie tu demande quelque chose a quelqu´un tu lui parle coment? , les chapitre sont court , "Aaaahhh… Mon crâne… J’ai mal... J’étais " incoérence temporelle...

sinon ta du potentielle je te conseil de lire "l´etre de la nuit " de black_bear et "stortorem" toujours de black_bear ainsi que les 3 "ça" de stephan king

Drago0007
Drago0007
Niveau 9
06 mars 2007 à 21:32:06

oui pas mal du tout, bonne description en plus, bien détaillé !! !

FIRSTps
FIRSTps
Niveau 10
06 mars 2007 à 21:32:40

au passage je suis vraiment très exigent pour les fic mais sinon pour une premiere beaucoup ferais moins bien alors bravo comme meme

coeurlou
coeurlou
Niveau 10
06 mars 2007 à 21:35:25

Merci sa me fait plaisir :) !M ais en faite j´vais juste prendre le debut puis changé tout ^^ ... Et sinon pour les dialogues j´vais essayer de les supprimer :ok: !

Saika
Saika
Niveau 10
06 mars 2007 à 21:36:35

Pas trop mal :noel:

Hmm, c´est un peu court quand même, surtout pour deux chapitres, un chapitre de taille correcte = Deux pages et demi de Word au moins, je pense que c´est le bon bout

« - Hé L’américain ! Tache de ne pas te perdre, le village est grand ! «
Tention au guillemet de traviole :o)) sinon, pas besoin du tiret, quand y a un guillemet, normalement ça donne ça
« Hé L’américain ! Tache de ne pas te perdre, le village est grand !

quelques habitantS

en train

Nan je n’ai rien

Y a pas mal de petites fautes du genre, ça se voit pas trop mais essaye de les corriger en te relisant quand même ^^ Hmm, sinon, je trouve le dialogue pas très naturel, comment dire, c´est un peu brusque, Léon normalement est plus prudent, puis le villageois, si tu racontes RE4, est censé parler espagnol et Léon ne comprend pas trop la langue, mais si c´est voulu après tout...

Hmm. C´est agréable et facile à lire =)

Fais gaffe, tu changes de temps, au début tu es dans le présent et après tu rentres dans le passé simple, attention... c´est un seul temps, l´imparfait pour les descriptions tout ça

Puis euh vla j´crois :noel: j´t´encourage à continuer sinon, c´est pas mal :pacd:

Saika
Saika
Niveau 10
06 mars 2007 à 21:37:05

Putain j´ai encore été devancée, fais chier =/ ( :noel: )

FIRSTps
FIRSTps
Niveau 10
06 mars 2007 à 21:37:48

oui c´est une bonne idée de metre un minimum de dialogue mais dans se cas detaille encore mieu les sentiment et les scene ( parfoix simplement dire " il aceuillais un froncement constant au niveau des sourcile et un petit muscle a coté de son oeil droit parraissais comme incontrolé" peu en dire beaucoup sur une situation)

FIRSTps
FIRSTps
Niveau 10
06 mars 2007 à 21:39:16

saika toute les remarque sont de bon conseil lors de la conseption d´une fic

Dark_Sonic666
Dark_Sonic666
Niveau 7
06 mars 2007 à 21:39:59

FIRST :d) tais-toi pleutre,retourne sur Halo 2 version PC ou sinon je vais chercher Robert :noel:

coeurlou
coeurlou
Niveau 10
06 mars 2007 à 21:40:12

Saika ==> Pour la langue c´est fait exprés et les fautes c´est que enfaite je suis nul en francais :o)) Sinon j´vais essayer de faire beaucoup plus long :ok: ! sinon merci d´avoir lu a tous et merci Saika pour les guillemets ^^ !

Dark_Sonic666
Dark_Sonic666
Niveau 7
06 mars 2007 à 21:41:22

sinon pas mal ta fic,continue elle est comme même superbe :ok: :sataniste:

Drago0007
Drago0007
Niveau 9
06 mars 2007 à 21:41:24

robert :lol: :question: ??

coeurlou
coeurlou
Niveau 10
06 mars 2007 à 21:41:46

FIRST ==> J´avait peur que sa fasse un peu lourd mais sinon ok ! ;)

FIRSTps
FIRSTps
Niveau 10
06 mars 2007 à 21:42:01

gravity sache que halo 2 version pc n´est pas encore sortit

Dark_Sonic666
Dark_Sonic666
Niveau 7
06 mars 2007 à 21:42:49

ah ben j´avais cru que tu l´avais eu par import en amérique :(

coeurlou
coeurlou