CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la peur

squazi
squazi
Niveau 5
05 mars 2007 à 20:12:18

est-ce que ce jeu fait vraiment peur ou est-ce simplement une reputation ?

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
05 mars 2007 à 20:14:15

Les autres faisaient peur dans le sens horreur, mais là, c´est surtout le stress qui prône : Protéger Ashley, compteur de balles (bien que suffisantes dans cet opus), vie qui descent très vite (surtout si tu commences), etc...

Mega-Worms
Mega-Worms
Niveau 10
05 mars 2007 à 20:14:23

ça fait pas peur mais ça stresse

playerpg
playerpg
Niveau 10
05 mars 2007 à 20:14:44

Ce jeu fais beaucoup moins flippé que les précédents RE et est plus orienté action que survival

squazi
squazi
Niveau 5
05 mars 2007 à 20:18:38

COOOOOOOOOLLLLLLLLLLL!!!

lilalou
lilalou
Niveau 9
05 mars 2007 à 20:24:25

Oué, enfin, attention pour "action". C´est jouissif d´utiliser les nombreuses armes (shotgun powaaaa :bave: ) et comme ils l´ont dit on moins de problèmes de munitions ; m´enfin si dès le départ tu te la joues Doom tu vas être bien emmerdé après. :sarcastic:
Quand on commence vaut mieux être prudent.

De toute façon, la peur dans les RE c´est surtout du genre "Bouh !" , un truc qui te bondit dessus à l´improviste (pas du malsain comme Silent Hill ou Siren). Y a aussi le stress lié au manque de munitions et à la gestion de l´inventaire.

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
05 mars 2007 à 21:20:22

J´ai toujours tué tout le monde, je n´ai jamais manqué de munitions, et je n´avais jamais utilisé le ocuteau dans ma première partie. Tu arriveras toujours à te débrouiller d´une façon ou d´une autre, quitte à tirer dans un Ganado au Magnum, pour te marrer un peu. :noel:

Drago0007
Drago0007
Niveau 9
05 mars 2007 à 21:28:13

la premiere partie que tu commence tu stress vraiment beaucoup dans quelques passage :
- dans le village avec le mec a la tronconeuse qui t´attaque si tu va dans la maison
- avec verdugo dans les égouts
- avec les regenadores

mais sinon je trouve que le jeu perd de son attrait lorsque on a les armes bonus surtout avec le chicago car on a pu la meme adrénaline, le chicago c´est bien car ça défoule :noel: mais parfois cela rend un peu incomptient provoquant des morts qui aurait pu être éviter !

lilalou
lilalou
Niveau 9
05 mars 2007 à 22:18:36

Je dis ça, parce qu´il y a toujours quelqu´un sur ce forum qui râle parce qu´il a pu de munitions. :noel: Donc ça arrive à certains.

joshua-colm
joshua-colm
Niveau 10
06 mars 2007 à 16:55:12

Mon grand frere c´est un grand bourrin .Des que j´ai acheter le broken burtefly(magnum) il tire sur les ganados qui font pitier :hum: et apres c´est qui ,qui a galerer contre salazar sans aucune balle de magnum?Moi :ok:

Mr_Death
Mr_Death
Niveau 10
06 mars 2007 à 17:10:38

Tu as pas besoin du magnum pour battre Salazar Joshua :o))
Sinon RE4 est plus stressant qu´effrayant.
Celui qui fout plus les pétoches c´est bien RE Rebirth :ok:

bobpaschic
bobpaschic
Niveau 1
07 mars 2007 à 10:53:09

non il ne fait pas peur du tout mais le jeu en lui meme est vachement bien

chadmuska69
chadmuska69
Niveau 11
07 mars 2007 à 13:19:17

Moi je trouve qu´il fait pas du tout peur, contrairement au director´s cut par exemple,
mais sinon il est bien niveau graphisme, il est éclatant, y a de l´action
les musiques sont simplistes, il est pas très réaliste au niveau de la vie de léon
le scénario est bof, sauf qu´on peut en savoir plus grace aux bonus...

fandhorreur
fandhorreur
Niveau 2
07 mars 2007 à 13:43:15

pour battre Salazar, fastoche (enfin bon je suis quand même mort un bon paquet de fois) : déjà faut monter sur la mezzanine car au rez de chaussée c bourré d´araignées qui te bouffent tes munitions... ensuite Salzar en haut : moi j´y vais d´abord au lance-mines munie de sa lunette pour viser la gueule, puis les tentacules sur les côtés, et à la fin, quand la bête fatigue, une bonne vieille roquette dans la tronche, et tchoc !! !!!!!!

fandhorreur
fandhorreur
Niveau 2
07 mars 2007 à 13:47:45

c vrai que côté peur, il y a des passages impressionnants, surtout le mec avec sa tronçonneuse ! mais c surtout la densité du jeu, les décors sublimes, le côté sexy des nanas (Ada......hummm !) , le scénario, la bande son, qui créent une ambiance délicieuse... une fois j´y ai joué 9 heures de suite ! comme dit qlqn d´autre, c vrai qu´au début faut que tu économises tes munitions (par exemple, les villageois zombies, tue les au couteau et à coups de pieds dans la tronche) car après tu vas arriver à des niveaux qui réclament énormément de munitions et de pognon aussi pour acheter les armes les plus pertinentes

Drago0007
Drago0007
Niveau 9
07 mars 2007 à 14:31:17

la premiere fois que j´ai joué en pro, j´avais pu du tout de munition aprés le deuxieme regenadores ...... une partie de plaisir pour avancer dans le jeu :lol:

RE4_Master
RE4_Master
Niveau 10
07 mars 2007 à 16:13:34

Moi Salazr je me dis que c´est un poulpe géant qui se fait exploser :fou:

Sinon il fait pas peur, RE Rebirth, oui

Wangshi
Wangshi
Niveau 10
09 mars 2007 à 00:13:34

aucun des resident evil ne m´a fait peur ! mais je les aime bien tous!

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
09 mars 2007 à 01:28:04

"aucun des resident evil"

Allez ! Avoue que t´oses pas y jouer et que c´est ta petite soeur de 5 ans qui fait les parties à ta place :noel:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
09 mars 2007 à 01:28:59

Zut ! J´ai oublié cette partie ^^

"... ne m´a fait peur"

La vidéo du moment