Pas grand chose à vrai dire. Il faisait parti d´un groupe de chercheurs, il a donné naissance à l´ancêtre du virus-T : le virus-Progenitor. En se basant sur un autre virus, l´Ebola (je ne suis pas sûr, je me trompe peut-être sur ce point).
Le groupe d´homme était composé de Ozwell E. Spencer, lord Edwards Ashford et James Marcus.
Après la création du virus-progenitor, les 3 hommes prennent immédiatement conscience du potentiel destructeur de la chose et de son utilisation potentielle comme arme de destruction de masse.
En 1963, Spencer demande à un architecte de construire un immense manoir dans le massif montagneux de l´Arklay (près de Raccoon City) pour qu´il serve de couverture à un labo souterrain secret juste en-dessous. Ainsi, ils pouvaient continuer les recherches dans l´ombre sans être gênés.
Au cours d´une promenade sur le lieu des travaux avec l´architecte du manoir, Spencer confie à l´homme son envie de créer une petite société pharmaceutique. Ce qu´il fera en 1968, il l´appellera Umbrella Chemical INC et servira de couverture pour leurs recherches sur les armes bio-organiques et biologiques.
Spencer tue l´architecte et sa famille une fois les travaux terminés car ils en savaient trop.
En 1970, Umbrella Chemical INC prend de l´importance et devient une multinationale, elle prend le nom de Umbrella Coporation.
Entre temps, Edwards Ashford disparait d´une mort naturelle. Peu après, James Marcus est assassiné. Spencer, je ne sais pas ce qu´il est devenu.
Voila, j´espère t´avoir éclairé.