- Le scénario. J´aurais demandé à ma petite cousine de 5 ans de faire le script du jeu, elle aurait été capable de faire mieux.
- L´absense d´angoisse et de peur. Pas grand chose à développer là-dessus, la moitié du jeu se passe à l´air libre en plein jour, il y´a peu d´environnements sombres et etroits, ect...
- Manque de diversité des ennemis. Les ennemis autres que les Ganados et leurs dérivés se font assez rares, contrairement aux anciens épisodes ou on croisait souvent des Cerbères, Hunters, Lickers, Brain deimos, Bandersnatch, ect...
- Le marchand. Certes il fallait innover, mais je trouve que le système d´expérimentation sur RE0 était mille fois mieux et bien plus réaliste. Et puis des gars qui font leur business dans ce genre d´endroits, ça court pas les rues...
- Les optimisations d´armes. Là encore, c´est un peu trop. Je préferais quand on trouvait simplement des pièces pour les améliorer quelque part, mais qu´on les booste au fur et à mesure, c´est lourd à force, on pense plus à si on doit booster son gun ou le vendre pour en acheter un plus puissant directement plus tard qu´à la survie en elle-même...
- L´objectif un peu bidon. Le super héros qui sauve la fille du président capturée par les mechants terroristes, qui s´en sort bien et la fille qui s´attache à son sauveur, qui la rejettera car tu sais baby, y´a d´autres femmes dans ma vie.
- La présence de Hunk dans le mode mercenaries. Même si jouer avec lui est particulièrement jouissif, il n´a rien à faire là, il ne sert qu´à combler un vide... surtout sans son MP5.
Voilà pour le plus gros des défauts du jeu selon moi, qui fait que je ne le classe pas parmis mes Resident Evil préférés, mais il y´a quand même beaucoup d´élements positifs qui ont été apportés à cet opus. Je citerais dans le désordre le gameplay (caméra d´épaule, coups de pieds, supplex; le plus agréable à jouer que je connaisse), le couteau hors de l´inventaire, la gestion de l´inventaire largement meilleure que dans les précédents épisodes (possibilité de se débarasser d´un objet encombrant, chose qui était très handicapante avant), les QTE (avec Krauser notamment, le plus beau moment du jeu), ect...