CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les plus, les moins.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
28 février 2007 à 01:00:56

Qu´est-ce qui vous plait le plus, et vous plait le moins dans RE 4

Niveaux décors, j´adore le village et tout le reste, jusqu´aux extérieurs du château. Y´a une véritable ambiance de film d´horreur, très glauque. Les marais sont bien crades, et le village de nuit c´est encore pire ^^
Le château, j´aime pas trop, je trouve que l´ambiance retombe, c´est trop aristocrate, pas assez médiéval et gothique.
Les mines, j´aime ça sans plus. Pareil pour après avec la base militaire et le labo.

Pour les ennemis, les villageois et les moines ont ma préférence. Les chiens sont supers.
J´aime moins les militaires et les colosses du labo, un peu ridicule. Leurs voix sont pas terribles non plus je trouve.

Tous les mini-boss m´ont plus (régénérator, homme à la tronçonneuse, et le monstre aveugle, mon préféré ^^), à part le gros mulitaire à la sulfateuse, ça colle pas je trouve.

Pour les boss, Krauser, le monstre marin et le premier géant, j´ai vraiment adoré. Le gros truc rose gluant aussi, dont j´ai oublié le nom d´ailleurs.
Par contre, le fait que les El gigante reviennent, ça finit par les rendre moins impressionnants, on finit par s´y habituer. Dommage.
L´alien m´a donné des sueurs froides ^^ le petit salopiau !

J´aime pas du tout la transformation de Salazar, ça ressemble à un mur avec trois tentacules.

J´aime pas Saddler comme méchant, et je trouve que sa transformation en araignée géante est très peu originale. J´aurais préféré un monstre plus sophistiqué, un peu comme le dernier Krauser, mais en plus impressionnant. Un monstre à forme humaine en quelque sorte.

Wangshi
Wangshi
Niveau 10
28 février 2007 à 11:15:25

je pense que t´a compris pourquoi on te répond pas!

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
28 février 2007 à 13:07:21

non, pas trop. Pourquoi ?

Wangshi
Wangshi
Niveau 10
28 février 2007 à 13:47:20

topic de bla bla ! :ok: sinon moi j´aime tout! :lol:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
28 février 2007 à 13:50:39

Ok, désolé.

Je me suis demandé en plus si ça justifiait un nouveau sujet ou non ^^

Encore désolé ^^

Robb-Stark
Robb-Stark
Niveau 8
28 février 2007 à 23:11:49

Ne t´excuse pas, je le trouve bien, ce topic. :ok:

Après tant de temps, RE4 demeure à la tête des mes préférences en matière de jeux vidéos, au côté de jeux qui n´ont pourtant rien à voir avec le Survival-Horror (genre Paper Mario, un jeu magnifique :) ).
Je trouve tout simplement l´ambiance de RE4 incroyable. J´ai refait le jeu des dizaines et des dizaines de fois, mais jamais je ne m´en suis lassé. Rien que d´avancer, rien que de foutre un bon coup de pied dans une porte, ou de recharger son arme, est un pure bonheur. :)
De plus les graphismes sont splendides, alors que demander de plus...
Je kiffe (expression très recherchée en effet) ranger la mallette et y entreposer tout notre arsenal. :bave:

Inutile de préciser que je ne vois en RE4 aucun défaut. Bien sûr le jeu devient un peu lourd dans la base avec les militaires mais quelle importance. Jeu génial. Jeu magnifique, grand jeu, un des meilleurs de la Terre entière.

Quel plaisir de jouer la nuit, tout seul, avec ces sons si envoûtants et ces musiques si GENIALES (ah la musique lorsqu´on sauvegarde, ou celle près du marchand ; pour se détendre avant de repartir au massacre :fou: )...

RE4 en force à travers les âges ! :fou:

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
28 février 2007 à 23:20:25

"Inutile de préciser que je ne vois en RE4 aucun défaut. Bien sûr le jeu devient un peu lourd dans la base avec les militaires mais quelle importance."

Vous êtes nombreux à être de cet avis. Moi perso c´est le contraire, je préfère la base militaire car elle me rappelle un peu l´atmosphère des anciens Resident Evil.

Robb-Stark
Robb-Stark
Niveau 8
28 février 2007 à 23:31:37

Ca doit être du au fait que justement je n´ai pas joué aux autres Resident Evil. Autant je trouve le passage avec les Regeneradores ou "U3" excellents, autant la fin avec l´hélicoptère me gave un peu, avec les ennemis de partout... :(

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
28 février 2007 à 23:32:40

"Ca doit être du au fait que justement je n´ai pas joué aux autres Resident Evil"

C´est ce que je me disais aussi. ^^ Tu rates quelque chose.

Robb-Stark
Robb-Stark
Niveau 8
28 février 2007 à 23:39:02

Je sais bien... Ce n´est sûrement pas une excuse mais j´ai eu que des consoles Nintendo, alors je n´ai pu jeter que quelques coups d´oeil sur les RE PSone chez des amis. J´ai bien voulu par la suite me procurer le 0 sur Cube mais le temps est passé sans que je me bouge pour aller l´acheter. Et maintenant les JV me passent un peu au-dessus de la tête ; je veux dire que je me sens plus le courage de me lancer dans une autre aventure.
Ou alors peut-être que mon flouz est trop précieux. :-p

Quoiqu´il en soit, vive RE4 ! :fou:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
28 février 2007 à 23:49:32

Robb-Stark "ou de recharger son arme, est un pure bonheur"

Pas quand tu recharges automatiquement parce t´as vidé ton chargeur alors que tu es entouré de moines avec des fléaux ^^

Fox_2004 "elle me rappelle un peu l´atmosphère des anciens Resident Evil."

À l´époque du premier sur psx, je regardais mon frère jouer, et c´était assez effrayant, même en ne jouant pas ^^ L´hésitation devant chaque nouvelle porte "Dois-je ouvrir ?. .."
Il était diffile, si je me rappelle. Mon frère avait bloqué après le manoir, devant les deux premiers monstres verts et trapus qu´il n´arrivait pas à passer.

Le truc, c´est qu´on pouvait bloquer facilement à cause du manque de munitions. Dans le deux, mon frère n´avait plus rien devant le boss final, il aurait dû tout se retaper.

Le pire de tout dans RE 4, c´est que rien ne serait arrivé si Léon n´avait pas importuné ce brave villageois qui farfouillait dans sa cheminée ^^

Robb-Stark
Robb-Stark
Niveau 8
28 février 2007 à 23:54:30

"Le pire de tout dans RE 4, c´est que rien ne serait arrivé si Léon n´avait pas importuné ce brave villageois qui farfouillait dans sa cheminée ^^"

Si vu qu´ils sont tous atteints, et d´ailleurs quand on arrive au village ils ne nous remarquent pas, mais une fois remédié à cela, il n´hésite pas à nous trucider. :fou:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
28 février 2007 à 23:59:17

Non, je suis sûr que c´est de la faute à Léon.

Il entre chez le villageois sans frapper à la porte, et lorsque l´autre lui demande de sortir de chez lui, le menaçant d´une arme (ce qui est tout à fait légitime je trouve ), Léon lui tire dessus (ou le tue au couteau, tout dépend du joueur).

C´est normal qu´après les autres cherchent à le tuer, ils savent qu´il est armé et dangereux.

Robb-Stark
Robb-Stark
Niveau 8
01 mars 2007 à 00:02:39

D´accord mais la plupart des villageois crie "un folastero" qui signifie, si je ne m´abuse, un étranger. C´est donc que Léon commet la seule faute de se trouver au mauvais endroit. Et puis ils sont de nature hostile à cause des Plagas.

Peut-être que les premiers villageois réagissent au coup de feu mais bon dans le fond ils sont seulement agressifs. :)

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
01 mars 2007 à 00:04:43

lol :noel:

Je me souviens que dans mes premières parties de RE, je flippais grave. J´avancais à petit pas, torturé continuellement par le dilemme "je tourne à l´angle ou pas ?" c´était le bon temps. :noel:

Robb, si un jour tu te décides finalement à vouloir connaître un peu mieux la série, achète Resident Evil 1 sur gamecube. C´est le remake du 1 sur psx et il est terrible (le meilleur de la série pour beaucoup de gens).

Robb-Stark
Robb-Stark
Niveau 8
01 mars 2007 à 00:28:32

Ok je note. :noel:

berserken1
berserken1
Niveau 10
01 mars 2007 à 00:39:56

Le renard dit vrai, je te le conseille aussi vivement jeune loup borgne ;)

:noel:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
01 mars 2007 à 00:47:09

C´est le système de coffre (en plus de la jouabilité) qui rendait RE insupportable pour moi. Et le mini inventaire.

La version GC est pire avec le bidon d´essence ^^

Exemple :

Tu tues un zombie (nous sommes tous fiers de toi). Malheureusement, c´est insuffisant, il faut le tuer.

Donc, en te cognant contre les murs et confondant ta droite et ta gauche et le haut du bas, tu reviens à ton coffre pour prendre ton bidon (vide forcément).
Il faut que tu déposes quelque chose dans le coffre sinon t´as pas assez de place dans ton inventaire. Malheureusement, tout te semble essentiel vu que tu es toujours pratiquement à sec, et tu choisis de déposer une plante verte, la seule que tu possèdes. "Vaut mieux être armé" te dis-tu.

Ensuite, tu as compris qu´en longeant les murs, ça facilitait le déplacement, alors tu arrives dans une salle où il y a un baril d´essence qui te permettra de remplir ton bidon pour au final utiliser le briquet.

Ensuite, tu vas enfin pouvoir aller brûler le sale zombinos que tu as tué il y a plus d´un quart d´heure... Ah non, il est debout, il court et il est 5 fois plus méchant !
Et comme tu as laissé ta plante dans le coffre...

XD !! !!

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
01 mars 2007 à 01:47:07

Mdr c´est ça Resident Evil.

Tu te plains de l´inventaire mais je parie que tu n´as pas joué aux Outbreak. Dans ceux-là, tu n´as que 4 CASES pour poser tes objets (il y en a une 5ème mais elle correspond à l´objet personnel de chaque personnage, on ne peut pas le bouger, le jeter...).

berserken1
berserken1
Niveau 10
01 mars 2007 à 08:50:33

lol Zakk ( :noel: )

Ceci dit tout ce que tu décris on le vit que lorsque débute pour la première fois un Resident Evil :mac:

La vidéo du moment