CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Maman, j'ai peur !

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
25 février 2007 à 23:31:36

La version RE 4 en US n´a pas de version facile, j´ai donc commencé directement en normal, et c´était très méchant ^^

Quels ont été, durant votre première partie, les passages où vous aviez l´impression que vous ne réussiriez jamais ?

Moi, c´est d´abord le village juste avant les granges, donc pratiquement au début.^^
En me réfugiant dans la maison où on trouve la carabine, j´ai été pris d´assaut par tous les bords, me faisant attaquer par des gars à la tronçonneuse. Je ne sais pas si ça vous est arrivé aussi, mais dans ce village, y´a des coins qu´il vaut mieux ne visiter qu´après la tempête, car des gars à la tronçonneuse s´y cachent.

Le monstre du lac. J´ai pas eu de difficultés à le vaincre, il est assez facile. Par contre, psychologiquement, je croyais que je n´y arriverais pas tant il est énorme. ^^

La maison assiégée, avec Luis. Luis m´a tué parce que je lui tirais trop dessus sous le coup de la panique. ^^
En plus, je savais pas encore que les grenades aveuglantes tuaient directement les parasites.
Chaud ce passage !

Le moment où il faut protéger Ashley qui tourne les manivelles tout en se protégeant des moines qui nous attaquent. Au départ, n´ayant pas repéré les lieux comme j´aurais dû, c´était super affreux à gérer ^^

Le monstre aveugle dans la cage, avec les moines qui vous tirent dessus à l´arbalète. L´horreur ^^ J´ai réussi du premier coup, mais c´était affreux.

Les trois chevaliers dans la salle ronde, horrible ! suivi de trois autres ^^

Le Krauser de Ada assignement. J´avais beaucoup de mal à lui tirer dans les pieds, il est plus difficile qu´avec Léon je trouve, surtout que j´aime pas le TMP.

Max59650
Max59650
Niveau 10
25 février 2007 à 23:36:32

Ouais, les moines dans la cage, très chaud, surtout que j´ai pas eu l´idée (la première fois) de sortir de la cage, donc j´arrétais pas de tourné autour du sorte de pilier, j´crois que j´avais mis 10 bonnes minutes pour en venir à bout. :noel:

Et krauser dans Ada assignement, j´ai recommencé une bonne dizaine de fois.. :fou:

MeTal_SpiDer
MeTal_SpiDer
Niveau 10
25 février 2007 à 23:49:56

moi j´ai réussi duu 1er coup mais j´ai pas arrter de courrir pdt une demi heure et a la fin i me rester plus que 3 munitions de TMP.

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
27 février 2007 à 00:58:03

Les sensations fortes que me procurait le jeu étaient générées par les superbes graphismes de la version gamecube qui jouaient un rôle majeur dans l´immersion. Sans cette qualité graphique, je serais resté indifférent face aux combats, ils n´auraient pas eu la même intensité.
Ce qui me chagrine avec les joueurs PC, c´est qu´ils ne pourront pas connaitre ces sensations avec leur version car elle est ignoble visuellement parlant. :(

MeTal_SpiDer
MeTal_SpiDer
Niveau 10
27 février 2007 à 04:11:46

c´est sur que si le jeu est moche (toout pixeliséé, etc ...) ta pas envie de jouer et tu n´est pas "dans" le jeu. Mais c´est si moche que sa sur PC ?? , je pense pas, ya tjrs moyen avec un trés bon PC, des patch etc.... d´avoir un meilleure rendu graphique (mias i fo avoir le bon PC lol)

Ostre-XV
Ostre-XV
Niveau 8
27 février 2007 à 10:37:34

Ptet parce que ceux qui n´ont pas de ps2 et ne veulent pas en acheter seulement pour un jeu puissent l´avoir?

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
27 février 2007 à 11:08:15

"La version RE 4 en US n´a pas de version facile, j´ai donc commencé directement en normal, et c´était très méchant ^^"
:d) j´ai jamais joué en facile, j´ai commencé en normal :pacd:

Comment ça je suis HS? :fou:
:dehors:

[-val-]
[-val-]
Niveau 8
27 février 2007 à 11:44:17

VideoGammerMan :d) Pareil j´ai commencé en normal direct :)

G4MX
G4MX
Niveau 9
27 février 2007 à 12:44:03

Je pense que ce que veut dire Fox_2004 c´est pas la modélisation des persos ou des objets mais plus sur les textures et les jeux de lumières (le jeu s´en retrouve plus sombre et le brouillard y aide également). Moi qu´y ai joué sur PC je peux te dire que rien de tout ça y ait. Donc au final, un univers moins riche que sur gamecube et donc c´est normal qu´on puisse être déçu pour les PCistes qui vivront jamais la même aventure que sur consoles (en attendant bien evidemment un patch). Voilà! peace.

Zico
Zico
Niveau 13
27 février 2007 à 13:11:32

"Quels ont été, durant votre première partie, les passages où vous aviez l´impression que vous ne réussiriez jamais ?"

Le combat contre Krauser quand j´essayais désespérement de le battre avec les armes...

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
27 février 2007 à 14:09:17

Le Krauser qu´on combat en dernier, après la transformation, c´est quoi la technique au couteau ?

Moi j´ai plutôt tendance à m´éloigner le plus possible pour avoir le temps de lui mitrailler les pieds.

neospeed-3
neospeed-3
Niveau 8
27 février 2007 à 14:18:53

RE4 c´est trop facile.

MeTal_SpiDer
MeTal_SpiDer
Niveau 10
27 février 2007 à 14:34:07

qan t´essaye la 1ere fois en difficile moi j´ai trouvé chaud (a cause du manque de munition).

lilalou
lilalou
Niveau 9
27 février 2007 à 18:39:17

Le passage avec les trois chevaliers. ("Gnaaaaaaa !" ça c´est moi, trop énervée ^^ )
Généralement, les boss m´ont donnée de grosses suées, soit parce que leurs coups faisaient TRES mal (Mendez...) soit parce qu´ils avaient une grosse endurance, ce qui faisait durer le combat (les Gigantes j´en voyais pas le bout ^^ ).
Puis le passage de la cabane et lorsqu´il faut protéger Ashley dans les premières pièces du château.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
27 février 2007 à 20:49:00

Le passage où on délivre Ashley attachée au mur ^^

Au début, j´avais pas de problème à tuer les zombos au sniper, puis après, plus de balles !! !!

J´ai continué avec ce que je pouvais, tirant approximativement car je n´avais pas le temps de repérer le point rouge du faisceau, car un zombos embarquait la fille du président.

Le chef du village aussi quand j´y repense. Au début je le trouvais tout nul, puis facile en plus d´en venir à bout... Ah non... coupé en deux, il est pire ^^

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
28 février 2007 à 01:14:40

Quand j´y pense, avant, je trouvais tous les boss difficiles à vaincre. Maintenant j´y arrive à bout facilement, sans même me donner à fond. :/

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
28 février 2007 à 02:02:03

Fox_2004 a écrit :"Quand j´y pense, avant, je trouvais tous les boss difficiles à vaincre. Maintenant j´y arrive à bout facilement, sans même me donner à fond. :/"

L´ambiance y est pour beaucoup la première fois.

Le monstre marin par exemple, tu vois rien quand t´es dans l´eau, c´est super crade. Il fait aussi énormément d´écume quand il plonge. Toute cette mise en scène, et le fait que le monstre soit énorme, ça impressionne. Je croyais qu´il aurait besoin de se prendre au moins 150 harpons avant de rendre l´âme ^^

Le premier El gigante, je savais pas qu´il fallait lui monter sur le dos au début. J´arrêtais pas de lui tirer dessus et ça le stoppait jamais ^^

Le pire pour moi (après l´alien qui fut mon expérience la plus éprouvante^^), c´est le chef du village coupé en deux. Suivant la méthode que préconise jv.com, j´étais monté à l´étage, mais avec la fumée de l´incendie, je voyais rien.
Et en bas, il était super chiant à viser... je devais me le faire au Red 9, j´avais rien d´autre. J´ai réussi en une fois, mais avec l´impression que c´était plus dû à la chance qu´autre chose.

La vidéo du moment