CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

version PC VS version GameCube

Sweeping13
Sweeping13
Niveau 9
18 février 2007 à 02:45:58

Bonjour,

je l´ai sur gamecube, ç ceux qui ont joué sur PC et sur gamecube, sur quelle machine est-il le plus beau? merci d´avance

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
18 février 2007 à 02:47:51

Salut, j´ai fait une recherche :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-4289-9636107-1-0-1-0-0.htm

Cinq secondes pas plus.

Wangshi
Wangshi
Niveau 10
18 février 2007 à 02:51:37

même sans avoir la version pc, je sais que sur gc c´ est bien mieus fait

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
18 février 2007 à 03:31:39

Oui, la version GC est la plus belle graphiquement.

Mr_Death
Mr_Death
Niveau 10
18 février 2007 à 04:08:22

Fox_2004 Posté le 18 février 2007 à 03:31:39 Oui, la version GC est la plus belle graphiquement.

+1 :ok:

Gokusan2
Gokusan2
Niveau 5
18 février 2007 à 17:20:24

mais plus de bonus sur PC :)

Wangshi
Wangshi
Niveau 10
18 février 2007 à 17:31:50

Genre?

Sweeping13
Sweeping13
Niveau 9
18 février 2007 à 17:42:17

bon je viens de tester la version PC et la version Gamecube:

- La modélisation est 100 fois mieux sur PC, peu d´anticrénélage (bien sûr il faut le forcer par le driver car il n´y a aucune option), les visages sont fins et les graphismes net. La haute résolution apporte un plus sur la modélisation, pas de doute.
C´est plus net.

- Les cinématiques sont horribles pour beaucoup, ce doit etre les mêmes que les version consoles et le passage en grand écran fait perdre en qualité

-beaucoup d´effets sont absents: jeux de lumière, de reflets cela agit directement sur le point suivant, il y a des pertes de couleurs dues aux absences de lumières, des feuilles qui deviennent un tas gris, vraiment dommage.

- Les couleurs sont plus fades (style PS2), ça n´enlève rien au côté horrifique comme le dise certain. C´est différent, aprés chacun aime ou pas mais on perd du détail dans la foret par exemple.

- les bonus sont accessibles sur GC en finissant le jeu donc rien de plus a priori sur PC.

Yokepook_bis
Yokepook_bis
Niveau 5
18 février 2007 à 21:32:44

"- Les cinématiques sont horribles pour beaucoup, ce doit etre les mêmes que les version consoles et le passage en grand écran fait perdre en qualité"

Sur GC elles sont toutes en temps réel!! Donc c´est pas du tout pareil, sur PC elles sont presque toutes en pré-calculé.

"- les bonus sont accessibles sur GC en finissant le jeu donc rien de plus a priori sur PC."

Non les bonus sont seulement dispos sur PS2 et PC, pas sur GC. Et puis la version PC est 100 fois plus moche que la version GC.

Sweeping13
Sweeping13
Niveau 9
18 février 2007 à 22:01:01

Pas d´accord, si on parle des graphismes du jeu (sans parler des cinématiques) aucune comparaison entre PC et GC: le PC l´emporte de fois.

C´est plus fin, plus précis. Par contre il manque certains éclairages qui donnent tant de couleurs à la version GC et certaines textures au sol font aplaties comparées à la version GC

Yokepook_bis
Yokepook_bis
Niveau 5
18 février 2007 à 22:37:36

"Par contre il manque certains éclairages"

:rire: :rire: :rire: Il manque TOUS les éclairages(oui sérieusement), et je rappelle que les graphismes du jeu sur GC été particulierement jolis justement grace aux magnifiques effets d´éclairage tous absents dans la version pc, lorsque qu´il fait nuit sur pc y´a meme pas les effets d´éclairage du tonnerre!!! On voit juste les éclairs dans le ciel et c´est tout, puis dans les endroits ou il est supposé faire noir(quand on dirige ashley par exemple) c´est tout clair comme tous les endroit de la version pc(le passage dans les cavernes en tout clair c´est pas super!)! en plus le pire c´est qu´on voit la lampe torche allumée alors qu´il ne fait meme pas noir, c´est pathétique et on peut aussi voir parfaitement bien les sprites d´arbre au fond du decor grace a l´éclairage complétement ridicule.

pheonixdu113
pheonixdu113
Niveau 5
19 février 2007 à 13:47:35

mais il est sortie le jeu ? je sais que vous allé ke chuis mais bon. Comparer aux touches il doit etre NUL!!!

pheonixdu113
pheonixdu113
Niveau 5
19 février 2007 à 13:49:33

j´ai oublié de dire un truc il est sorti SUR PC ?s ur NGC je l´ai c´est trop d´la balle

Wangshi
Wangshi
Niveau 10
19 février 2007 à 13:55:17

gc:19/20 manque un peu de bonus
ps2:19/20 manque un peu de couleurs
Pc: 8/20 manque un peu de ....... tout! :rire2:

pheonixdu113
pheonixdu113
Niveau 5
19 février 2007 à 18:08:38

il est bien sur PS2??

SuPeRHuMaR
SuPeRHuMaR
Niveau 10
19 février 2007 à 18:11:46

-La version GC est meilleure coté Graphsime.

-La version PS2 est meilleur coté Bonus.

-PC, je sais pas, le jeu sort dans 3 jours ( :d)
https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00015757.htm )

PS : La version du jeu PS2 est si sombre par rapport à la GC que la 1ère fois que j´y est joué chez un pote, j´avais même pas remarqué que y´avait l´oeil de chat rouge au début, à l´endoit où on libère Luis sera.

SuPeRHuMaR
SuPeRHuMaR
Niveau 10
19 février 2007 à 18:14:47

"PS : La version du jeu PS2 est si sombre par rapport à la GC que la 1ère fois que j´y est joué chez un pote, j´avais même pas remarqué que y´avait l´oeil de chat rouge au début, à l´endoit où on libère Luis sera."

Pardon, je voulais dire : [...] j´avais même pas remarqué que y´avait l´oeil de chat rouge se trouvait au début du jeu, à l´endroit où on libère Luis sera. Sinon, je l´aurais jamais trouvé sur version GC :hum:

Wangshi
Wangshi
Niveau 10
19 février 2007 à 19:37:02

t´inquiète on avait compris

La vidéo du moment