Maintenant, petit cours sur les us et coutumes de ce forum (ça s´adresse autant aux nouveaux qu´aux anciens ; et oui, je sais, je suis très chiante avec mon côté Schtroumpf à lunettes, pas besoin de me le répéter).
- Les nouveaux, d´abord, bienvenue quand même.
1ere chose à faire ici : lire la charte + le sujet "liens utiles", pour avoir une première idée des erreurs à ne pas faire.
- 2e chose : utiliser l´option "Rechercher" ; ce forum est déjà ancien, alors quelqu´un a sûrement déjà posé ce genre de question avant. ça énerve rapidement les anciens quand tous les nouveaux posent toujours les mêmes questions. Ils en ont marre de répondre la même chose à des flemmards qui ne se donnent pas la peine de chercher eux-mêmes, et finissent par se défouler avec des réponses type : "Et tu veux pas tes pantoufles et un Mars avec ça
? RECHERCHE !! Et topic clos."
Si tu ne trouves pas la réponse sur le forum, essaie d´abord sur Google par exemple.
Ensuite seulement, pose ta question ici.
- 3e : si vous avez quand même une question sur le jeu, utiliser le sujet d´aide, au lieu de créer un sujet pour ça. Et détaillez bien ce que vous savez déjà ; une question trop vague genre "Comment gagner au "mercenaries" ?" on n´a pas fini de faire le tour...
- Enfin, soignez un minimum votre orthographe et votre style ; là ça va, mais c´est vrai qu´on n´a pas vraiment envie de répondre aux questions de quelqu´un qui n´écrit pas de manière compréhensible. Quand on voit des messages pourris, on ne peut pas s´empecher de penser "Boulet en vue".
Maintenant, les anciens.
1) Soyez un minimum tolérants envers les nouveaux, même si ça vous soule de voir tout le temps la même chose. Expliquez-vous un minimum et poliment avant de dire "Topic clos". Tout le monde n´est pas un vieux routard de l´Internet, on était tous des boulets au début.
2) sur la question des codes et de l´AR, respectez un peu la liberté des autres. Je suis d´accord, ça gache un peu le jeu ; vous avez d´ailleurs le droit d´exprimer cette opinion. Mais faites-le de manière polie, sans déclarer d´emblée que "les codes c´est pourri, c´et pour les gros nazes". Il fut une époque où vous aussi vous n´étiez pas doués en jeux...
Vous me faites pensez à de gros machos pleins de testostérones ; "ouah l´AR c´est pour les t**ettes, les ´vrais hommes´ se démerdent tous seuls."
Grandissez un peu quoi...