Boooon, on reprend à zéro.
C´est vrai, les ´anciens´ de ce forum (comme LRT) ont un seuil de tolérance asez faible envers les erreurs de nouveaux. C´est vrai que lorsqu´on débute ici et que l´on commence en faisant ce genre d´erreurs, les commentaires sont loin d´etre tendres.
Malheureusement, nassimcoolc, cette attitude vient du fait que justement, il y a énormément de monde qui fait ce genre d´erreurs, ce qui finit par polluer le forum. C´est pourquoi les anciens sont rapidement excédés et tentent d´aider le modérateur à endiguer le flot de sujets inutiles (avec plus ou moins de diplomatie, certes).
Bon point : formules de politesse ("Bonjour à tous", "svp")
Erreurs : (évitables en consultant la charte, dans les premiers sujets)
- orthographe, aucune ponctuation. Tu auras beau dire que "un forum, ce n´est pas l´école", quand il y a trop de fautes un message peut devenir illisible et témoigne d´un mépris vis-à-vis du lecteur. C´est encore plus vrai dans le titre du topic, pour qu´il soit facilement retrouvable via "Recherche".
- pas de recherche faite. Je comprends que tu te dises : "Comme ce sont des anciens, ils sauront plus vite m´indiquer où se trouve ce que je cherche."
Pourtant, ce n´est pas les moyens qui manquent, et ça prend 5 minutes : outil "recherche", sujet "liens utiles"... Du coup tu te donnes l´air d´un gros flemmard, et les anciens en question ont envie de te répondre : "Et tu veux pas tes pantoufles et un Mars en plus de ça ?
"
- Commentaires d´une extrême violence. D´accord, c´est moche de demander de l´aide et de se faire rembarrer (pour les raisons citées au-dessus). Mais au cas où t´aurais oublié, il est plutôt dur de donner un coup de boule sur Internet ; ici, c´est la maturité et l´intelligence qui comptent. (Bon, OK, je suis un peu utopiste là
) Tes menaces et tes insultes n´ont pas grand effet, et effectivement je trouve que tu répliques sur un ton digne de l´école primaire.
Montre-toi au moins bon joueur, demande aux autres ce qui les énerve chez toi, cela les incitera à te répondre plus calmement.
Voilà, désolée pour le sermon, mais je voulais développer mes arguments pour etre sûre d´être comprise. Je dis pas que les autres forumeurs sont irréprochables question respect de la charte (quelqu´un a dit flood ?
) et des autres, mais ils connaissent mieux que toi les limites à ne pas dépasser.