CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Noël !

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
24 décembre 2006 à 19:34:57

J´ai aussi eu, pendant de longues années (et souvent même maintenant encore) la tentation de traiter ceux qui agissent de la sorte de lâches, d´égoïstes et de faibles. Mais après réflexion je me dit qu´il n´est pas vraiment possible de porter un jugement sur cet acte. En effet comment pourrions nous parvenir à nous imaginer dans quel noir desespoir ces personnes se trouvent plongées ? Si noir qu´il leur permet de passer outre à l´instinct de conservation...

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
24 décembre 2006 à 19:36:04

Cela dit, il est vrai que le suicide, s´il est une solution, n´est jamais la bonne.

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
24 décembre 2006 à 19:36:42

Ce n´est pas vraiment un acte de lâche. C´est plus un acte de courage. :noel:

Zico
Zico
Niveau 13
24 décembre 2006 à 19:38:57

D´un côté, oui, il faut du courage pour en finir.
Mais d´un autre côté, on ne peut pas ne pas trouver d´issue à un problème, quelqu´il soit.
Beaucoup de suicides ont lieu après des déceptions sentimentales, et les sentiments, il faut apprendre à les maîtriser.

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
24 décembre 2006 à 19:39:46

Pourquoi, jamais la bonne ? Si la personne estime que son monde est trop pourri pour continuer à vivre le martyr, je ne vois pas pourquoi elle ne mettrait pas fin, dignement, à sa propre vie.

N´es-tu pas un de ses bons esprits qui souhaitent à tout prix sauver la vie lorsque c´est possible ? :noel:
C´est un peu comme le débat sur l´euthanasie dans le domaine hospitalier.

buffy2476
buffy2476
Niveau 8
24 décembre 2006 à 19:39:49

Jsuis daccord avec fo xparce que je pense qu´il faut quand même du courage pour se tuer...bon c´est assez particulier comme courage mais bon et il suffit quelque fois de peu pour en arriver à penser des choses mauvaises je le sais parce que ça m´est arrivé et comme vous le voyez jsuis encore là donc quand c´est comme ça faut surtout pas prendre de décision précipitée et réfléchir bien toutes façons y´a toujours des solutions

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
24 décembre 2006 à 19:40:02

Je ne le pense pas... Il est lâche de fuir ainsi la vie et les responsabilités qui nous incombent. Courageux ? dans la mesure ou c´est le desespoir qui dicte une telle conduite peut on encore réellemment parler de courage ?

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
24 décembre 2006 à 19:41:36

Mais oui. Nous avons l´opportunité d´être sur cette terre, pour un court laps de temps. Profitons pleinement de la vie, tentons tout ce qui est possible pour mourir le moins "vierge" possible. :noel:

Zico
Zico
Niveau 13
24 décembre 2006 à 19:42:17

Oui parce que je suis persuadé qu´au moment ou ils montent sur le rebord de leur fenêtre, qu´ils plancent le flingue sur leur tampe, ils se posent une dernière fois la question. Et là, seuls les plus courageux oseront passer à l´acte.

Zico
Zico
Niveau 13
24 décembre 2006 à 19:42:52

placent*

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
24 décembre 2006 à 19:43:37

"dans la mesure ou c´est le desespoir qui dicte une telle conduite peut on encore réellemment parler de courage ? "

Mmmh... Je dirais qu´il y a deux sortes de suicide, et donc deux jugements possibles. Tout dépend selon des raisons pour lesquelles on souhaite en finir et de l´état d´esprit de la personne qui veut en finir avec la vie.

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
24 décembre 2006 à 19:43:53

Bah, une personne qui estime que la vie ne vait pas la peine d´être vécue doit être nécessairement aveuglé par ses propres déceptions. Auquel cas elle est seule responsable de son état et peut, pas un effort de volonté, s´en extraire.
Notez bien que je ne parle pas ici des samouraïs (pour prendre un exemple) qui, eux, mettent fin à leurs jours pour des raisons toutes différentes.

The_Graveyard
The_Graveyard
Niveau 10
24 décembre 2006 à 19:44:21

l´un des suicides à ne pas faire voir à cetaines personnes c´est sans doute la décapitation à la tronçonneuse ou l´ouverture ventrale à la tronçonneuse :mort:

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
24 décembre 2006 à 19:44:33

"Oui parce que je suis persuadé qu´au moment ou ils montent sur le rebord de leur fenêtre, qu´ils plancent le flingue sur leur tampe, ils se posent une dernière fois la question. Et là, seuls les plus courageux oseront passer à l´acte."

Tout à fait, c´est ce que j´ai essayé de dire d´une façon plus maladroite et moins parlante.

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
24 décembre 2006 à 19:45:27

Les plus courageux...ou les plus désespérées ?

buffy2476
buffy2476
Niveau 8
24 décembre 2006 à 19:45:31

On se retrouvent à parler de suicide la veille de noel...mon dieu...

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
24 décembre 2006 à 19:46:24

Buffy :d) Tout ça à cause d´Orni !!

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
24 décembre 2006 à 19:46:55

Pas mal en effet comme dérive ! Mais il est toujours temps de réfléchir après tout alors...pourquoi pas !?

The_Graveyard
The_Graveyard
Niveau 10
24 décembre 2006 à 19:47:14

ou alors le suicide à la dynamite,TNT,grenade à la main ou le suicide dans un hachoir à viande :mort

Max59650
Max59650
Niveau 10
24 décembre 2006 à 19:47:29

C´est la vieille de Noel, comment vous pouvez parlé de suicides! :fou:

La vidéo du moment