Veronica est le meilleur de la série en terme d´intrigue et de scénario. La durée de vie n´est pas mal non plus.
Outbreak est une quasi-daube bien qu´il me plaise assez bien.
Dans Veronica et Outbreak, tu as la chance d´avoir une caméra qui puisse bouger dans le décors, certes sur un axe prédéfini, mais elle peut bouger.
Dans TOUS les autres (hormis RE4, 3D temps réel), la caméra est FIXE. Et, vu qu´à ce moment là ça devient de la 3D pré-calculée, il est possible pour les développeurs de faire de somptueux décors. Ils ne sont pas limités vu que la 3D est calculée à l´avance, tu saisis ?
Ainsi, si tu joues au remake de RE1 sur GC ou encore à REØ (toujours sur cette même console), tu en prendras plein la vue avec des graphismes bien meilleurs que ceux de RE4.
RE1 sur GC est pour moi le meilleur de la série, bien au-dessus de RE4, qui, pour séduire le public occidental, à dû totalement changer de gameplay et de style. Ce qui est dommage pour le fan nostalgique que je suis.
Pour quelqu´un qui découvre la série, tu n´as pas eu de chance car tu es tombé sur Outbreak (bien médiocre) et veronica (assez médiocre pour celui qui n´est pas un véritable fan de la série). En clair, deux épisodes médiocres.
Par conséquent, je te conseille vivement de te procurer au plus vite RE1 sur GC ainsi que REØ.
Je t´invite même à lire le test de ces deux jeux :
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00002366_test.htm
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00002913_test.htm
NB : ne te fie pas à la qualité des screens, le matériel de la rédaction de ce site ne permet pas de prendre des images qui-pètent-le-feu-de-Dieu.
Si RE4 laissait place à l´action démesurée et continuelle en dépit d´une histoire et d´un scénario recherché, Rebirth (=surnom du remake de RE1 crée par les fans) lui nous propose le contraire. Meilleure histoire, mais moins d´action.
Mets-toi bien dans la tête que la série des RE, c´est du survial-horror. Donc RE1 ainsi que les autres font beaucoup plus peur que RE4 - qui, je te rappelle, a totalement changé de créneau pour le public européen.
Si tu as une quelconque question, je serais ravi d´y répondre.