Metro 2033 est un excellent jeu :
- Une ambiance vraiment prenante, les tunnels du metro sont glauques à souhait, c'est véritablement un plaisir de les arpenter, la ville dévastée et glaciale de moscou lui donne un aspect apocalyptique très bien rendu
- Une bonne I.A, les ennemis se mettent à couvert, te balancent des grenades, te contournent et t'insulte, de plus ils sont assez coriaces, les mutants en revanche se contente de te foncer dessus mais leur débilité est compensée par leur résistance et leur nombre
- Une histoire intéressante avec en plus la possibilité d'avoir une fin alternative "bonne" suivant les choix moraux que tu as fait durant le jeu
- Une durée de vie correcte, compte 10 heures en fouillant partout, gros potentiel de rejouabilité
- de très bons graphismes avec des effets de lumières saisissants, les effets avancés nécessite une bonne config cependant
- des effets sonores magnifiques, le metro donne l'impression d'être vivant avec tous les grincements et autres bruits inquiétant qu'il émet, les doublages français sont de bonne factures je trouve
- les séquences de tir ou gunfights si tu veux sont très nerveux et plutôt ardus : foncer dans le tas n'est pas forcément la meilleure stratégie, il faut souvent se mettre à couvert car tu meurs assez vite, la discrétion est parfois de mise
Voilà j'espère que cet aperçus t'auras donner envie d'y jouer, je te le conseille fortement car c'est vraiment un jeu avec lequel on prends beaucoup de plaisir à jouer, surtout dans le noir, moi en tout cas j'adore