CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS]Le Marathon D'la Nuit

jeje544
jeje544
Niveau 10
23 décembre 2008 à 05:00:46

:-) :sleep:

jeje544
jeje544
Niveau 10
23 décembre 2008 à 22:09:11

Bonsoir je pointe

Nakasha
Nakasha
Niveau 5
23 décembre 2008 à 22:13:05

Vase à décoration phallique, Grèce antique
Représentation du masculin, symbolisant le bouclier et la lance du Dieu Mars, évoquant aussi pour certains le phallus
Lingas en quinconce dans une figure représentant le yonin en bordure de cours d'eau, Kbal Spean, Angkor
Représentation phallique de Shiva, Temple villageois de l'Ouest du Bengale
Stèle phallique, Delos, Grèce antique

Dans l'Antiquité gréco-latine, le phallus désigne une représentation figurée de l'organe sexuel masculin pénis en érection.

Ce terme a été érigé au rang de concept par la psychanalyse pour sa dimension symbolique. Sera dit phallique tout ce qui pourra constituer le « signifiant du désir ».

Les cultes phalliques antiques [modifier]

Certains auteurs ont pu voir dans les menhirs une forme phallique. Des sculptures préhistoriques évoquent aussi des formes phalliques ou de sexe féminin, de même que des gravures ou dessins dont l'interprétation est souvent incertaine, pour les formes les plus stylisées.

Des formes explicitement phalliques sont fréquentes dans les civilisations grecque, étrusque et romaine dans lesquelles les anciens rendaient des cultes à ces effigies, avec des rituels liés à la fertilité, et par exemple au culte de divinités telles que Déméter/Cérès, Priape et Dionysos/Bacchus.

Bien qu'originellement, les peuples gaulois étaient tourné vers le culte de la déesse, comme belisama par exemple, ils avaient aussi dans leurs panthéons des dieux masculin.

Aprés la conquête de la gaule, et sous l'influence grandissante des romains, le culte du phallus et donc de priape entra dans la sphére gauloise. Un culte particulier gallo-romain se développa autour du phallus.
Icône de détail Article détaillé : sexualité des gaulois.

Le phallus en psychanalyse [modifier]

Originairement, le phallus désigne le sexe masculin (pénis) en érection.

Ce terme a été érigé au rang de concept par la psychanalyse pour sa dimension symbolique. Sera dit phallique tout ce qui pourra constituer le "signifiant du désir". Dans les différents usages du terme en psychanalyse, et dans "la langue" ou une lecture toute symbolique du discours du sujet, ce fameux "signifiant du désir" n'est autre que le pouvoir symbolisé (l'intelligence est phallique). Le phallus est le concept/terme primordial ou pivot à partir duquel les différentes théories psychanalytiques se sont élaborées. Mais toutes (pour principales celles de Freud et de Lacan) ne disent pas la même chose là-dessus, et le modèle psychanalytique le plus moderne et le plus abouti, celui de Lacan, est aujourd'hui profondément remis en cause.

Pour Freud, le phallus sera ce que chacun cherche en l'autre dans l'amour. Tandis que le petit garçon se définirait par ce qu'il a, la petite fille se définirait, elle, par ce qu'elle voit chez le garçon et dont elle est dépourvue, ce qui lui manque ou lui fait littéralement défaut, plongeant le premier dans l'angoisse de castration et l'autre dans "l'envie du pénis".

Pour la théorie de Lacan qui se présente comme une relecture métaphorique et plus libre de Freud, les deux identités de genre se construisent par rapport au signifiant phallus, d'après une dialectique qui, lors du complexe d'Oedipe se définit en termes d'être/ne pas être le phallus (être ou ne pas être l'objet d'amour) puis avoir/ne pas avoir le phallus (avoir ou ne pas avoir l'objet d'amour). A ces différents stades, le sujet se situe du côté de la fonction phallique (du signifiant) ou du côté du manque (le "ne pas" ou le "pas", voire la négation totale). Pour Lacan, le phallus est le signifiant du manque pour les deux sexes, le signifiant de l'objet perdu, conçu imaginairement comme une complétude béate avec le corps de la mère,

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
23 décembre 2008 à 22:16:41

"Dans l'Antiquité gréco-latine, le phallus désigne une représentation figurée de l'organe sexuel masculin pénis en érection. " NON C'EST VRAI ?!

Sinon si t'es en manque tu peux aller sur les bla-bla 15-18 et 18-25.

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
23 décembre 2008 à 22:17:42

Bonsoir tout le monde, premier pointage. :p) :mac:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2008 à 22:30:32

pointe :fier:

Nebuchadnezzar
Nebuchadnezzar
Niveau 10
23 décembre 2008 à 22:39:20

je pointe

lucas123456789
lucas123456789
Niveau 10
23 décembre 2008 à 22:39:43

pointe

SkinHayd
SkinHayd
Niveau 4
23 décembre 2008 à 22:58:08

Pointe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2008 à 23:05:53

re-pointe :-p

jeje544
jeje544
Niveau 10
23 décembre 2008 à 23:13:58

pointe

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
23 décembre 2008 à 23:22:19

Les skins sont à la base multiraciaux. :pacd:

Nebuchadnezzar
Nebuchadnezzar
Niveau 10
23 décembre 2008 à 23:39:00

je pointe

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
23 décembre 2008 à 23:57:07

Pointe.

B_A_B_S
B_A_B_S
Niveau 10
24 décembre 2008 à 00:00:55

Je peux pointer maintenant pour la premiere fois ou c'est trop tard ??

___
ok bonhomme ? :noel:

jeje544
jeje544
Niveau 10
24 décembre 2008 à 00:01:57

tu le peut, pointe.

Nebuchadnezzar
Nebuchadnezzar
Niveau 10
24 décembre 2008 à 00:02:38

je pointe

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2008 à 00:03:24

re-re ponte :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2008 à 00:04:20

pardon "pointe"

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
24 décembre 2008 à 00:12:44

Deuxième pointage. :ok: :mac:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment