CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XIII ou RE4

motherrfucker
motherrfucker
Niveau 7
03 octobre 2006 à 00:37:12

Salut, bon svp pas de tu sors ou de hs, je suis venu parler du jeu re4 ^^

Alors moi j´hésite entre ces deux jeux: XIII et re4. J´adore ce type de jeu, et je trouve que resident evil a l´air (est!) plus réaliste. Il m´attire vraiment, mais une chose... je n´aime pas beaucoups la peur. Le sang qui gicle, les têtes qui se coupent, et des gens écorchés, etc.. ça me fait pas peur, j´aime bien, mais j´aime pas beaucoups par contre si une ambiance est trop stressante, tu t´attends à un monstre qui te saute dessus d´un moment à l´autre,etc...
Alors, vous me conceillez quoi, XIII ou RE4?

Merci! :-)

kratos_the_best
kratos_the_best
Niveau 10
03 octobre 2006 à 03:22:31

RE 4 sans esiter, c´est mon jeux preferer meme si moi aussi le stress, pas capable! j;ai jouer a des silent hill et j´en ai presque reaster paralyser de peur! mdr alors RE4 non un peu stressant genre quand ta le maudit cailloux et il faut apuyer sur un bouton pour courir, c´est stressant dans ce genre ou ta souvent la chance de mourir, mais les monstre stressant alors non... ah si les chiens a un petit momments ma vraiment fait peur lol mais bon tu ferra pas des cauchemard et ni de crise cardiaque :)

Mariogolf
Mariogolf
Niveau 10
03 octobre 2006 à 06:31:57

La comparaison est vraiment difficile entre ces deux jeux tant graphiquement et par le gameplay.

XIII m´a vraiment plu au niveau du graphisme (j´adore le cell-shading),l´histoire n´est pas mal non plus .
Tu alterne entre missions d´infiltration sympa (marrant de lancer des bouts de verre par derriere sur ses ennemis :fou: ),et des missons avec du bon shoot :banzai: .

Resident Evil 4,c´est tout autre par rapport a XIII !
D´abbord les graphismes sont BEAUCOUP plus réalistes et l´ambiance qui reigne est moins "colorée" que dans XIII .
Les ennemis sont plus effrayants (il y a [presque] rien d´humain la dedans).

mais bon,apres c´est a toi de voir motherrfucker (quel pseudo :fou: )si c´est plus ton style XIII ou Resident Evil 4 (meme si je te conseil Resident Evil :ok: ) .

romolivier
romolivier
Niveau 10
03 octobre 2006 à 09:02:06

mon college mario a ton dit :)

Zico
Zico
Niveau 13
03 octobre 2006 à 13:01:07

Je n´ai joué qu´une seule fois à XIII mais ça me suffit pour dire que ce n´est pas comparable, et que seuls tes goûts t´aideront à choisir.
Resident Evil 4 est davantage réaliste par sa qualité graphique, tandis que XIII a des graphismes qui ressemblent à la BD...
Et puis XIII est plus stratégique avec les missions d´infiltration, tandis que RE4 est un bon beat´em all qui ne nécessite pas de grandes capacités de reflexion.
Donc c´est à toi de voir, c´est suivants tes goûts...

Squalls666
Squalls666
Niveau 10
03 octobre 2006 à 17:40:34

c koi XIII -.-?

Mariogolf
Mariogolf
Niveau 10
03 octobre 2006 à 17:41:49

XIII tu connais pas ? La BD culte voyons !
https://www.jeuxvideo.com/jeux/0000/00009898.htm

Mariogolf
Mariogolf
Niveau 10
03 octobre 2006 à 17:43:09

Et j´attends avec impatiente XIV....Sa suite :pacd: :fou:

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
03 octobre 2006 à 17:43:32

J´approuve les dires de Zico. Même si je te pousserai un peu plus à prendre RE4. Pour moi, il n´y a pas photo. Et question violence, il n´est pas plus sanglant que XIII.

[FinalKiller92]
[FinalKiller92]
Niveau 5
03 octobre 2006 à 17:45:34

XIII est un jeu trop bien, mais je préfère quand même Resident evil 4

:d) Squalls666 : XIII est un jeu d´où chaque personnage a un numéro, de 1 à 20, et le personnage dont tu contrôles a le numéro 13, tout les autres sont des saloparts si je me souviens bien et tu dois les tuer, TOUS.

Une fois avoir fini le jeu, tu vois leurs tête dans un dossier et non avant de les avoirs tuer, sinon, coté durée de vie et histoire, je préfère XIII :rouge:

Mariogolf
Mariogolf
Niveau 10
03 octobre 2006 à 17:50:09

je voudrais bien raconter l´histoire mais sa prendrait un temps fou....

[FinalKiller92]
[FinalKiller92]
Niveau 5
03 octobre 2006 à 17:53:41

J´ai donné le plus gros du jeu : Massacrer tout les numéros, du 20 à 1 comme le dit Brieff Johns si c´est comme ça qu´elle s´appelle, je sais plus, sinon pas toi evidemment lol.

:d) Mariogolf : Raconte pas, essaye de trouver un topic, liens, forums...qui raconte l´histoire avec google, ça ira plus vite :)

motherrfucker
motherrfucker
Niveau 7
03 octobre 2006 à 23:10:18

Lol mais dites dans RE, est-ce qu´il y a le stress de penser qu´un monstre va te sauter dessus d´un moment à l´autre? ^^

J´ai vu des vidéos et j´adore. Mais je ne sais pas pour les effets de surprise et le stress que j´ai décris ci-dessus. :S

Bl4ck_F4lc0n
Bl4ck_F4lc0n
Niveau 10
03 octobre 2006 à 23:19:16

Sans hésiter... RE4... Bien que à la base les Resident Evil ne soient pas le genre de jeu que je préfère, celui-là est vraiment... Particulier :p!

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
04 octobre 2006 à 12:20:21

" Lol mais dites dans RE, est-ce qu´il y a le stress de penser qu´un monstre va te sauter dessus d´un moment à l´autre? ^^ "

Dans cet épisode, on a le temps de voir les ennemis arriver. Il ne fait pas peur et ne fait pas stresser. Tout le contraire des anciens épisodes, que je trouve mille fois mieux. Je suis nostalgique.

Max59650
Max59650
Niveau 10
04 octobre 2006 à 14:14:15

Trés nostalgique. :noel:

Blontheman
Blontheman
Niveau 10
04 octobre 2006 à 15:29:40

[SPOIL]

Le type dans le four quand même cela stresse un brin...

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
04 octobre 2006 à 15:34:37

Mon plus grand moment de stress en fait... Un gros silence puis tout à coup...

motherrfucker
motherrfucker
Niveau 7
04 octobre 2006 à 22:37:31

:fou: Vous vous contredisez chacun. L´un dit que c´est pas du tout stressant, l´autre dit que oui ça stress. J´aimerais bien avoir l´avis de quelqu´un qui est ´´normal´´ xD sans vouloir offenser qui que se soit! :-)

Bl4ck_F4lc0n
Bl4ck_F4lc0n
Niveau 10
04 octobre 2006 à 22:41:20

Alors pour peu que tu ne soit un peu distrait à certains moments tu risques de sursauter lol!
Genre quand tu n´as pas entendu qu´un gars arrivait derrière toi... Et que tu te prends une hache par derrière sans avoir vu venir... Ou à la limite quand tu flingues un mec sans voir que y´en a d´autres qui te viennent dessus... Ou encore un moine au détour d´un couloir... Mais au pire on sursaute... C´est tout lol... Moi qui avais du mal à jouer aux autres RE celui là c´est passé tout seul! ^^

La vidéo du moment